• Lecfan : A/N : Merci à Yuki-Jiji, Keiyner, DragonneYukkin, riendutout, Ayone, mary, Addaline, Karo, ano, x-manga-Bleach-x pour vos commentaires !

    Et voilà la réponse à vos reviews:

    Yuki-Jiji: Je poste environs toutes les semaines mais cela peux varier beaucoup en fonction de mes études, de mes vacances et si le chapitre suivant s'écrit facilement.

    Keiyner: Ouaip le chapitre 9 était mon plus long avec celui-là. Je sais pas si les suivants seront aussi long mais j'essaierai. Et oui tu as raison Tsuna est au courant pour l'hyper intuition de Giotto, c'est pour cela qu'il évite le moins possible de mentir mais il doit bien le faire car il ne souhaite pas modifier le future.

    DragonneYukkin: Merci de suivre ma fic. : ) Pour les fautes, Je m'excuse sincèrement mais mon amie qui me corrige n'est toujours pas rentrer de vacances et donc elle ne peut pas corriger mes chapitres T T . Et je suis pas vraiment douer pour la grammaire...ect Alors je m'excuse encore sincèrement pour les fautes que tu as vu et que tu verras encore.

    riendutout: Voilà ton voeu est réalisé dans ce chapitre ( enfin j'espère) et continuera dans la plupart des chapitres suivants. La réponse à ta première question est dans ce chapitre mais il n'utilisera pas ça son Hyper Vonlonté donc aucun risque de modification du passé.

    Anyone: Non, ce n'est pas une erreur. C'est écrit qu'ils sont tous envoyé dans le passé entre 50 et 300 ans par rapport à leur époque. C'est une approximation car ils ne savent pas sur combien d'année est réglé le bazooka. Quant au SEAE c'est un erreur qui est passé lors du téléchargement de mon chapitre. Mes excuses et merci de me l'avoir fait remarquer.

    ano: Je ne peux pas de te le dire pour garder un peu de suspense.

    x-manga-Bleach-x: Merci ! Ouaip Mukuro va pas se gêner pour foutre le bazard qui deviendra de plus en plus phénoménal, le pauvre Tsuna je le tortue :3

    Donc bonne lecture et désolé pour les fautes, ma correctrice est en vacances pour un long moment.

    Pensée / Italien / Japonais


    Voyage des Vongola


    Chapitre 10 : Petites vengeances

    - Kufufu. C'est vraiment sympa de nous inviter.

    Tout le monde frissonna au son de la voix, seule Chrome paru se réjouir. La jeune fille se précipita même vers la source de la voix.

    - Mukuro-sama !

    - Oya oya, ma chère Chrome, quel démonstration d'affection ! Déclara l'inconnu.

    - Mukuro ! Que fais-tu ici ? Demanda Tsuna

    - Tu n'es pas content de me voir, Tsunayoshi ?

    Le nouvel arrivant avait les cheveux bleu foncé qui tendait vers le violet attaché en une coiffure qui rappelait étrangement un ananas. Son œil gauche était bleu tandis que le deuxième était rouge sang et comporter une lettre japonaise. Le groupe fut pris dans un frisson.

    L'inconnu venait maintenant de réaliser le pire cauchemar de Giotto et des gardiens de la première génération présents (inclus Daemon : Personne ne devait lui ressembler autant). Lampo faillit s'évanouir. L'enfer, l'enfer s'abattait sur eux.

    Ce que remarqua la première génération en dehors de sa ressemblance avec leur gardien de la brume s'était la boucle d'oreille qu'il portait. Celle-ci avec des gemmes violettes qui pendaient ainsi que la tête d'un oiseau. C'était la réplique même de celle que portait Chrome.

    - Euh… Tsuna qui est-ce ? Demanda Asari son sourire figée sur son visage.

    - Euh… C'est… Hum… un ami ?

    C'était plus une question qu'une affirmation. Primo sentit la tension qui avait envahi son double plus jeune.

    - Kufufu. Je suis bien un « ami » de Tsunayoshi et de Chrome.

    - Nufufu, c'est quoi cette coupe que tu as gamin ?

    - C'est le style, tête de melon !

    - Oya oya, comment m'as-tu appelé, Ananas ?

    - Ananas ? Tu ne t'es pas regardé, melon idiot.

    Les deux illusionnistes continuèrent de se disputer.

    - On dirait que ces deux-là s'entendent déjà. Plaisanta G.

    - Oya oya, je vous prierai de ne pas m'associer à ce melon pervers.

    -  Jamais je ne m'entendrai avec ce gamin ananas !

    G leva les yeux au ciel et Giotto pleura intérieurement. Adieu journées tranquilles ! Lampo, lui, était au bord de l'inconscience : trois, enfin plutôt deux Daemon c'était trop pour lui. Asari avait un sourire nerveux et Knuckle priait Dieu pour qu'il sauve leur pauvre âme.

    Gokudera voulait hurler après le gardien de la brume mais le regard de Tsuna l'en empêcha. Yamamoto lui riait tranquillement, Chrome se tenait souriante à côté de l'ex-prisonnier, Kyoko et Haru était comme Tsuna légèrement tendu mais elles souriaient contente de voir que leur amie heureuse.

    - Bon, il faut que l'on retourne travailler. Déclara Giotto. Daemon étant donné que tu n'as rien à faire et que tu sembles t'entendre avec les enfants, tu t'occuperas d'eux.

    - Quoi ! S'exclama le premier gardien de la Brume. Comment tu peux me faire ça, Primo ?

    - Hum, quoi ?

    Tout le monde regarda le jeune homme blond les yeux ronds, même Tsuna.

    - G, tu viens ? On a des papiers à faire.

    - Euh…oui, j'arrive.

    - Il faut que je me rende à l'église. Annonça Knuckle. Mais d'abord, signorina Miura, il faut que je termine votre bandage.

    - Hahi ! Je suis désolé, Knuckle-san.

    - Ce n'est pas grave.

    - Bon, euh… Moi, j'ai une mission, euh, un travail à faire. Informa Asari qui partit aussitôt.

    Daemon se tourna vers Lampo.

    - Lampo-sama a autre chose à faire. Déclara précipitamment le gardien de la foudre qui s'enfuit.

    - Pourquoi est-ce que tout le monde s'enfuit ? Murmura l'illusionne à la coupe « melon ».

    - Kufufu. Ils t'ont sacrifié… Bienvenue en enfer, Daemon Spade... Kufufu.

    - L'enfer ? Qu'est-ce que tu racontes gamin ? Tu ne peux pas me montrer l'enfer.

    - On pari ?

    La dixième génération soupira, ils sentaient tous que cela allait mal se passer. Il y a une chose qu'ils avaient tous appris pour survivre, ne jamais parier avec Mukuro. Tous savaient que celui qui le faisait allait perdre et vivre un enfer, au sens littéral du terme. Surtout si le gardien de la brume avait une dent contre cette personne. De plus, c'était de notoriété publique que Mukuro haïssait Daemon Spade.


    Tout commença par une petite blague. Rosa, Eliz et Annabeth avait été appelé par Daemon pour montrer leur chambre aux nouveaux arrivant. Les trois femmes avaient failli s'étrangler en voyant Chrome et Mukuro. Heureusement les deux autres filles ne ressemblaient à aucun des gardiens. La chambre de Mukuro était dans le même couloir que celles des autres garçons cependant au désespoir de l'illusionniste les chambres des filles étaient plus loin, au troisième l'étage, c'est à dire un étage au-dessus des leur. Quand les trois servantes avaient montré les pièces aux adolescentes, Haru et Kyoko avaient protesté sur le fait d'avoir chacune une chambre et avaient demandé à dormir ensemble. Les trois domestiques avaient tenté de les convaincre de prendre les chambres séparées mais elles s'étaient heurtées à un mur, au grand soulagement de Chrome qui ne souhaitait pas rester seul alors que celui qui l'avait kidnappé vivait ici. Mukuro avait proposé que Chrome dorme avec lui mais Rosa, Eliz et Annabeth s'étaient interposées fermement. Une jeune fille ne devait pas dormir avec un jeune homme, ce n'était pas convenable. Mukuro était alors parti bouder dans un coin. Les trois femmes avaient continué de tenter de convaincre les trois amies mais Tsuna était intervenu. Il avait ensuite demandé si c'était possible de rajouté un lit. Eliz avait répondu que oui et voyant qu'elles ne gagneraient pas, elle ajouta qu'elle le ferait juste après le déjeuner.

    À midi, Tsuna et ses amis avaient mangé seuls, avec les domestiques qui leur tenaient compagnies et quelques agents de la famille. Ces agents se méfiaient des adolescents tandis que les domestiques s'étaient peu à peu habituer à eux. Surtout que ces enfants se montraient très polies et n'hésitaient pas à les saluer.

    Daemon était venu ensuite les chercher et les avait amenés dans la bibliothèque. C'est là que cela débuta.

    Tout le monde prit un livre. Gokudera et Mukuro choisirent des livres assez gros. Le titre de celui du gardien de la tempête était « Les phénomènes étranges à travers le monde », celui de Mukuro était « Les démons et légendes ». Kyoko et Haru ainsi que Tsuna et Chrome préférèrent des livres peu épais et pas très compliqué. Yamamoto, lui, avait mystérieusement réussi à trouver un livre en japonais. Daemon, lui aussi, prit un livre pour faire quelques papiers et s'installa à une table. Le temps passa et le silence emplit la bibliothèque. Tout était calme. Daemon se leva et partit se chercher un verre d'eau. Mukuro profita de cet instant pour réaliser sa première petite vengeance. Il prit le livre du premier gardien de la brume et le reposa sur son étagère d'origine. La tête d'ananas se rassit tranquillement sous le regard des autres adolescents.

    Daemon revient quelques instants plus tard et chercha son livre sur sa table. Mais il n'y avait rien. Absolument rien. Il regarda dessous la table, autour, partout, mais rien.

    - Eh, vous, les gosses !

    - Hum ? Qu'est-ce qu'il y a ? Répondit Mukuro en levant les yeux de sa lecture.

    - Où est passé mon livre ?

    - Quel livre ?

    - Celui que je lisais ! Est-ce que vous savez où il est ?

    - Pourquoi on saurait où est ce foutu bouquin ?! S'exclama Gokudera

    - Peut-être l'avait vous reposer à sa place. Déclara timidement Chrome.

    Deamon chercha sur l'une des étagères. Son livre était là. Bizarre, il était sûr qu'il l'avait posé sur la table. Il s'assit et continua à lire. Il reposa sa lecture après quelques minutes, se retourna pour chercher des documents. Mukuro en profita. D'un mouvement rapide, il prit le livre, le reposa à nouveau sur son étagère et il se rassit. L'action n'avait duré que quelques secondes. Daemon retourna à sa place. Mais il ne trouva pas (encore) son livre. Il commença sérieusement à s'énerver. Il regarda à nouveau les adolescents.

    - Qui a pris mon livre ?

    - Quoi ? Ce bouquin a encore disparu !? S'énerva Gokudera

    - Oui. Donc je répète : Qui a pris mon livre ?

    - Kufufu. Ce n'est pas de notre faute si tu ne fais pas attention à tes affaires.

    - On ne l'a pas touché. Annonça Tsuna

    Kyoko et Haru levèrent la tête et soupirèrent. Ça ne servait à rien d'intervenir. Daemon souleva les feuilles, regarda par tout mais à nouveau, il ne trouva rien. Soudain, il eut une illumination. Il regarda une seconde fois, l'étagère. Le livre était là ! Comment est-ce possible ?! Il se tourna vers les enfants surtout vers une certaine tête d'ananas et lança un regard noir. Il en était sûr, ces gosses avaient quelques choses avoir avec ce qu'il se passait.


    Des objets fracassèrent le sol dans un bruit retentissant. Plusieurs personnes pestèrent. Une cuisinière sortit furieuse de la pièce, elle courut dans le couloir jusqu'à une porte où elle toqua.

    Monsieur, c'est Martha.

    Entrez, Martha.

    La domestique entra. Derrière le bureau, ce trouvait son employeur, Giotto. Il signait quelques papiers, ou plutôt un tas de formulaires, lettres, contrats et autres qui envahissaient la table. Ses cheveux blonds étaient en bataille et sur son visage, on pouvait lire la fatigue qui l'envahissait.

    Que ce passe-t-il ? Demanda-t-il

    - Primo, quelqu'un a mis le désordre dans la cuisine.

    - Comment ça ?

    - Toutes les casseroles et les ustensiles sont tombés par-terre et on a volé dans les plats. La pièce est sans dessus-dessous.

    - Quoi ?! Qui a fait ça ?

    - C'est bien cela le problème, maître.

    - Comment ça ?

    - C'est que… les autres domestiques disent avoir vu maître Spade dans la cuisine.

    - Quoi ?! Est-ce que ce serait encore une de ses blagues ?

    - Nous n'en savons rien.

    Primo soupira, il n'avait vraiment pas besoin de ça.

    - G, tu pourrais aller chercher Daemon s'il te plait.

    Le gardien de la tempête sortit de l'ombre faisant sursauter Martha qui ne l'avait pas vu. Trois ans ! Trois ans qu'elle était au service des vongola, mais elle n'avait toujours pas pris l'habitude des apparitions soudaine des gardiens.

    Qu'est-ce que cet abruti d'illusionniste a encore fait ?

    C'est bien là la question.

    - Gio, sait-tu où il est ?

    - Je crois qu'il a amené les enfants se promener dans le parc.

    - J'y vais.

    - Rejoins-nous aux cuisines.

    - Ok.

    Le bras droit sortit de la salle. Giotto se tourna vers la cuisinière.

    - Quant à nous, nous allons inspecter les dégâts.

    Ils sortirent et allèrent aux cuisines. Ils découvrirent alors un désordre sans nom. Tout était par – terre, seul les plats et les casseroles sur le feu avaient été épargné. On aurait dit qu'un ouragan venez de passer par là. Il n'y avait cependant pas de dégâts très graves, il suffisait juste de ranger et tous serait en ordre. Les autres cuisiniers et serviteurs attendaient les instructions de leur employeur appuyés contre un mur. La porte de la pièce claqua et laissa entrer G suivit du gardien de la brume qui pestait et des adolescents. Giotto sourit en voyant les feuilles dans les cheveux de Tsuna. Il pouvait facilement deviner que son mini-sosie était tombé plusieurs lors de la promenade. A ses côtés, il y avait Gokudera et Yamamoto. Le premier était passablement énervé tandis que le deuxième sourirait, totalement insouciant. Derrière eux, les deux jeunes filles discutaient gaiement avec chacune un bouquet de fleur dans les mains. Les mini-copies de Daemon étaient juste derrière. Chrome était légèrement cachée par Mukuro, tandis que celui-ci « kukufait » et semblait joyeux, ce qui fit frissonner le jeune boss. Un Daemon qui est heureux, enfin plutôt dans ce cas un sosie de Daemon, cela sentait les ennuis à plein nez. Son hyper intuition l'avertit que cette soudaine humeur avait quelque chose à voir avec l'état de la cuisine.

    Primo ! Que se passe-t-il ? Si c'est pour me débarrasser des petits monstres, alors tu as bien fait de m'appeler.

    - Non, désolé Daemon mais on ne t'a pas fait venir pour ça.

    - Hum ? Alors pourquoi ?

    - Pour ça…

    Giotto désigna la pièce.

    Et alors ? Quel rapport avec moi ?

    - Tch. Des personnes t'ont vu sur les lieux, Daemon.

    - Oya oya. Vous pensez donc que c'est moi qui ai fait ça ?!

    - Non. Calme-toi, Daemon, on n'a pas dit ça. On veut juste savoir où tu étais il y a, euh… Martha à quelle heure cela s'est passé ?

    - Il y a une vingtaine de minute, monsieur.

    - Donc où étais-tu, Daemon ?

    - J'accompagnais les sales gosses autour du parc. Ce n'est pas moi qui ai fait ça ! Primo, je dis la vérité, tu le sais n'est-ce pas ?

    - Oui.

    Pendant ce temps, les sept adolescents discutaient, Mukuro et Gokudera s'échangeaient chacun à leur tour le rôle de traducteur. Mukuro riait sous cape, Tsuna tremblait. C'était vraiment mauvais.

    - Mukuro, qu'est-ce que tu as encore fait ?

    - Moi ? Rien du tout ?

    - Crache-le morceau, tête d'ananas. On sait que c'est toi qui as fait ça. S'énerva Gokudera.

    - Oya oya. Pourquoi est-ce que vous pensez que c'est moi qui ai fait ça ?

    - Peut-être parce que tu as cet air suffisant sur ton visage !

    - Ma ma. Gokudera, on ne sait pas si c'est lui.

    - Les garçons, ce n'est pas malin de se disputés à propos de ça alors qu'ils cherchent le coupable juste à côté. Déclara Kyoko

    - Hahi ! C'est vrai.

    Chrome hocha la tête.

    Giotto se tourna vers les serviteurs et demanda qui avait aperçue l'homme. Deux cuisiniers et un majordome s'avancèrent, ils expliquèrent qu'ils avaient aperçu une personne ressemblant à Daemon s'enfuir de la cuisine ou plutôt quelqu'un ayant une « coiffure ressemblant à un fruit » pour reprendre leurs mots. En entendant cela, une veine gonfla sur le front de Daemon et de Mukuro.

    - Nufufu. Une coiffure fruitée ?

    - Kufufu. Vous, vous ne savez pas ce qu'est que le style.

    - Pour une fois, je suis d'accord avec le gamin…

    - Mais avoir une coiffure en forme de melon, c'est débile.

    - Qu'est-ce que tu dis ? Moi, au moins ce n'est pas un ananas.

    Les deux illusionnistes continuèrent pendant un instant de s'envoyer des amabilités. Les yeux de la dixième génération suivaient tour à tour les opposants et ils comptaient soigneusement les points se demandant qui allait sortir vainqueur de cette joute. G, lui, soupirait et Giotto levait les yeux au ciel. Mukuro lança alors une réplique cinglante achevant Daemon qui déclara presque en hurlant :

    Primo ! Je suis sûr que c'est lui qui a fait le coup !

    Ne rejette pas la faute sur les autres ! Ordonna calmement G.

    Primo regarda le gardien de la brume de Tsuna.

    - Est-ce toi qui as fait ça ?

    - Non.

    Ouais, c'est ça. Marmonna l'illusionniste de Giotto.

    - Où est-ce que tu étais il y a une vingtaine de minutes ?

    - Je me promenais avec ma chère Chrome, Tsunayoshi et les autres…

    « Mensonge ! » Hurla son hyper intuition.

    - Les « autres » ?! Murmura Gokudera en colère.

    - Vous pouvez le confirmer ? Interrogea Giotto

    - Hahi ! Mukuro-san est resté avec nous tout le temps. Répondit Haru.

    - Hum, c'est vrai ! Il était avec nous !

    C'était la vérité. Ça, ça ne lui était pas encore arrivé. Giotto poussa un soupir. Cependant il remarqua quelque chose de bizarre. Tsuna et Chrome évitaient soigneusement son regard tandis que Hayato et Takeshi adoptaient les mêmes attitudes que leurs sosies lorsqu'ils étaient mal à l'aise. Étrange. Ces quatre-là doivent être au courant de quelque chose. Soudain un grognement interrompit ses pensées. Il inspecta les environs pour voir d'où venait ce son quand il aperçut le visage rouge pivoine de son clone.

    - Je… je suis désolé.

    - Euh, non, c'est moi… Je n'ai pas vu l'heure passé… Euh… Nous réglerons ce problème plus tard. Est-ce que le repas sera prêt bientôt ?

    Martha s'avança et répondit :

    - Il sera prêt dans quelques minutes, monsieur.

    D'accord, merci beaucoup Martha.

    - Ah ! Est-ce que vous pourriez apporter deux vases pour les bouquets de fleurs des filles.

    - Bien sûr, je m'en charge tout de suite.

    Kyoko et Haru s'approchèrent de Giotto et tendirent leurs bouquets.

    - C'est pour vous. Annonça la brunette.

    - C'est pour vous remercier de nous accueillir. Continua la sœur de Ryohei.

    - Mer… merci. Bafouilla le Primo ne sachant pas comment réagir.

    - Hahi ! Tsuna-san avait raison pour les bouquets de fleurs, c'est un bon moyen pour remercier quelqu'un.

    - Comment ça ?

    - On cherchait un moyen de vous remercier de votre hospitalité et c'est Tsuna-kun qui nous a proposé de faire des bouquets. Déclara Kyoko

    Giotto jeta un coup d'œil à son jeune double qui était devenue rouge pivoine et balbutiait quelques mots incompréhensibles. C'était étrange, un ennemi n'offrirait pas des fleurs à quelqu'un qu'il veut anéantir, à moins que cet ennemi soit un peu dérangé. Le Primo pris les bouquets et les plaça dans les vases qu'une servante apporta.

    Le premier gardien de la tempête observa toute la scène. Il regarda la dixième génération qui se disputait (Gokudera, Yamamoto et Mukuro). Tsuna tentait désespérément de les séparer, Haru criait après Gokudera en s'interposant et Kyoko soupirait mais intérieurement elle était soulagée que son frère ne soit pas là.

    Primo se tourna vers G et lui demanda d'aller chercher Lampo, Asari et Knucles, les autres étant en mission. Celui-ci râla mais sortit le faire. Les autres allèrent dans la salle à manger, où les servantes installer les plats et les couverts. Giotto s'installa en bout de table. Tsuna s'arrêta et regarda paniqué la table. Un problème se posa. Il ne savait pas où se placer. Il gigoter sur place, mal à l'aise. Derrière lui, les autres, eux-aussi, se sentait pas à leur place, même Mukuro était gêné aussi incroyable que cela paraisse. Du coin de l'œil, Giotto observait tous les mouvements du groupe. Soudain la porte de la salle claqua contre le mur faisant sursauter Tsuna et les filles. G entra en lançant un regard noir aux adolescents qui fit frissonner le jeune decimo suivit de Asari qui leur sourit, accompagné par Lampo qui bailla. Knuckle arriva ensuite, il fit un petit signe aux enfants. Daemon quant à lui fixa tellement le dixième gardien de la brume que Tsuna crut que son regard allait le transperçait, une sourire qui effraya le brunet s'étira sur le visage du premier gardien de brume.

    G s'assit à droite de Giotto, Asari à sa gauche, Knuckle à coté de G, Lampo à côté du gardien de la pluie et Daemon à côté de ce dernier. Après que tous les premiers gardiens se soient placés, la dixième génération se plaça comme dans une image inversée de celle d'un miroir. Kyoko et Haru avait pris la place du gardien du soleil et du gardien de la foudre. Mukuro avait pris la place du gardien de la brume et s'était retrouvé en face de Daemon tandis que Chrome était juste à côté du traitre. La jeune gardienne de la brume ne pouvait pas retenir les sursauts de peur et le tremblement dû à la présence de son ancien kidnappeur juste à côté d'elle. Mukuro murmurait des menaces et des malédictions envers l'illusionniste. Tsuna tenta de faire changer de place ses gardiens de la brume mais il fut interrompu par Primo qui appela les servantes et celles-ci apportèrent les plats. Au départ tout allait bien. Dès le début du repas Chrome s'éclipsa gênée par les personnes qui l'entouraient. Elle s'était habituée à la famille de Tsuna, à leurs manies et à leur présence mais là il y avait trop de monde qu'elle ne connaissait pas. Son départ passa inaperçue par la plupart des vongola présent sauf pour Mukuro, Tsuna et pour Giotto qui fit un signe à un agent pour qu'il la suive. Le repas se passa plutôt bien dans l'ensemble, tout le monde restait silencieux ne sachant pas sur quel sujet parlait. Kyoko et Haru avaient désespérément tenté de briser la glace mais leurs efforts avaient été vains.

    A la fin du repas, le dessert et des fruits étaient apportés. Mukuro prit un melon et le tendit à Daemon.

    - Tiens, un cadeau. Déclara-t-il en lançant le pauvre melon.

    Daemon fut bien forcer d'attraper le fruit s'il ne voulait se le recevoir dans la tête. Il allait crier après l'adolescent lorsqu'il fut interrompu par Lampo qui avait observé toute la scène.

    - Je ne savais pas que Daemon tu étais cannibale. Lança le gardien de la foudre inconscient des risques qu'il encourait.

    Ce que Daemon n'avait pas vu c'était la fourchette planté dans le melon et tout le monde savait qu'il répugnait à voir un melon « blessé ». La fourchette et les paroles de Lampo énervèrent au plus haut point l'illusionniste. De rage, il prit le melon et le lança sur le gardien de la brume de la dixième génération. Celui-ci se le reçue en pleine figure. Il prit donc la première chose qui lui tomba dans sa main, c'est-à-dire des raisins, et il les lança en direction de l'illusionniste melon. Hélas, ce dernier dévia la trajectoire des fruits et ce fut G qui ce les reçut. Celui-ci s'énerva. Personne ! Personne ne lui lançait de la nourriture ! Donc lui aussi attrapa les premiers fruits qui lui passa sous la main, deux mandarines épluchés, une explosa sur la tête de Tsuna et l'autre finit dans la bouche de Lampo qui l'avala. Gokudera, offensé par le fait qu'on est touché à son précieux Juudaime, prit une part de tarte à la pomme dans laquelle il fourra une dynamite, puis il la lança. Le gardien de la foudre qui essayait d'attraper la nourriture volante de la bataille s'était emparé et avait mangé la part piégé. Il fit la grimace :

    - Cette tarte a un drôle de goût. Tiens, qu'est-ce que c'est que ça ?

    Il ressortit alors l'explosif de sa bouche.

    - Ah, c'est juste un bâton de dynamite.

    Il se saisit de la dynamite et la balança derrière lui. Puis soudain une explosion retentit détruisant le mur. Lampo se retourna et déglutit en voyant les dégâts :

    - Une bom…bom….be ? Qui… Qui a mis de la dynamite dans la tarte ?!

    Par très loin, on pouvait entendre Gokudera râler :

    - Zut ! La bombe a été détournée !

    - Attend, Gokudera-kun ! S'exclama Tsuna, soudain devenu très pâle. Comment ça « la bombe a été détournée » ?

    - Ne vous inquiétez pas, Juudaime, je maîtrise la situation.

    Ces paroles loin d'être rassurante, fit encore plus pâlir le jeune Decimo sachant très bien de quoi été capable son gardien de la tempête.

    De leurs côtés, Yamato et Asari riaient aux pitreries de leurs camarades et ils ne tardèrent pas rentrer dans la bataille sous les insultes et les sermons de G et de Gokudera. Haru, elle aussi rejoignit avec enthousiasme le combat. Kyoko s'était réfugiée avec Tsuna sous la table. Gokudera, de plus en plus énervé par les rires des deux gardiens de la pluie, par G et par les pitreries de Lampo, s'empara d'une noix de coco qu'il lança en disant :

    - Yakyuu baka, fais nous un home-run !

    Yamamoto dans un réflexe saisit une espèce de grand couteau et frappa la noix comme au base-ball. Lampo, en plein dans la trajectoire de « balle », fut éjecté et traversa une fenêtre.

    Pendant ce temps, Giotto mangeait tranquillement. Il avait laissé échapper quelques soupirs au début de la dispute qui s'était transformé en bataille. Il n'était pas intervenu car ses gardiens savaient très bien ce qui les attendaient si ils jouaient avec de la nourriture. Primo nettoya son assiette en esquivant quelques fruits volants. Tsuna qui entre deux « missiles fruits » l'avait aperçu, admirait son agilité.

    Knuckle attrapa lui –aussi un fruit après quelques prières et plusieurs EXTREMES. Le fruit fut esquivé par Haru mais il rebondit contre le mur et il revenient vers le prêtre qui fut assommé.

    Mukuro et Daemon poursuivaient leur duel pendant ce temps. Daemon se saisit d'un ananas et Mukuro d'un melon, les deux illusionnistes lancèrent les deux fruits en même temps. Melon VS Ananas, le combat du siècle. Les deux fruits se croisèrent en vol et atteignirent chacun leur cible : la tête des gardiens de la brume, assommant ces derniers.

    Au final, Mukuro et Daemon s'étaient « entre –tués », Lampo était porté disparu, Knuckle s'était assommé lui-même, Asari et Yamamoto s'étaient… disons qu'ils avaient montrés un peu trop d'enthousiasme comme Haru et tous les trois s'étaient retrouvé K.O., G s'était retrouvé hors combat suite à une bombe au poivre de la fabrication de Gokudera, celui-ci était tombé dans les pommes, au sens littéral et abstrait du terme grâce à une pomme tiré par un lance pierre artisanale de G.

    Les trois survivants étaient Giotto, Tsuna et Kyoko.

    Tsuna et Kyoko avaient survécu à cette mini guerre car ils s'étaient tous deux réfugié sous la table après que le jeune boss avait échoué à arrêter ses gardiens. Giotto, lui s'était contenté d'esquiver et de se protéger avec son assiette. A la fin du combat, Tsuna murmura :

    - On aurait dit un remake de la Seconde Guerre Mondial, ou plutôt une mini-Première Guerre Mondial.

    Tsuna ne pouvait pas mieux décrire la bataille qui avait laissé la salle dans la un état lamentable. Un mur, celui qui était derrière la place de Lampo, avait été partiellement détruit. Les trois autres étaient couverts de restes de fruits, de morceaux de tartes et du jus qui dégoulinaient, et même quelques fourchettes et cuillères était plantées dans ces derniers. Les plats jonchaient le sol déversant leur contenu sur le carrelage autrefois propre et brillant comme un miroir. Il n'y avait plus aucune place pour poser un pied, si encore on n'en avait le courage de s'y risquer… Plusieurs « mines » que Gokudera avait créées on ne sait comment, ainsi que plusieurs pièges de G était toujours actives, un agent des Vongola, pauvre malheureux, avait eu le courage (ou la stupidité) de tenter de franchir le champ de bataille, hélas pour lui, suite à quelques mauvais pas, à quelques poires volantes (dû à l'activation d'un piège qui avait malencontreusement frappé sa tête) et à quelques pépins et noyau ( d'une mine du dixième gardien de la tempête), ce pauvre homme avait été transporté d'urgence à l'infirmerie. Mystérieusement, la seule chose qui était resté presque intact c'était la table sous laquelle s'étaient réfugiés Tsuna et Kyoko et heureusement pour le Decimo les quelques plats qu'il avait mis de côté avait eux-aussi survécu à la boucherie.


    Après quelques minutes pour réveiller les inconscients à coup de seaux d'eau et retrouver les disparus (Lampo était revenu en passant par la fenêtre à moitié assommé et pleurnichant à propos du fait qu'il avait été envoyé à l'autre bout du jardin), Giotto avait pris son temps pour faire la morale à ses gardiens et leur avait ordonné de tout nettoyer.

    - Kufufu… nous on va vous laisser. Déclara Mukuro

    - Mukuro…

    - Oui, qu'est-ce que tu veux, Tsunayoshi ?

    - Tu vas aussi aider au nettoyage. Je crois que c'est toi qui as commencé, non ?

    - Non, ce n'est pas moi ! C'est la faute à ce stupide melon !

    - Eh ! J'ai entendu ! Cria le-dit melon.

    - Moi, je voulais juste lui offrir un cadeau.

    - Mukuro, tu vas aider au nettoyage, ordonna Tsuna en fronçant les sourcils, comme Gokudera-kun, Yamamoto et Haru…

    - Moi aussi je vais aider. Intervenu Kyoko.

    - D'accord, Kyoko. Tsuna se tourna ensuite vers Mukuro. Toi aussi, tu participes sinon…

    - Sinon, quoi ?

    Tsuna s'avança pour être juste à côté de Mukuro et murmura quelque chose à l'oreille. Le sourire sur le visage de l'illusionniste commença à faner puis le gardien de la brume blêmit.

    - Tu n'oserais pas…

    - Tu crois ?

    Mukuro déglutit.

    - Euh… Je crois que je vais aider à nettoyer…

    Sur ces mots, l'ex-prisonnier rejoignit le groupe qui nettoyer les murs. Le jeune Decimo soupira, il demanda un plateau aux domestiques et prit des couverts et quelques plats emplit de nourriture. Giotto observait toute la scène se demandant ce qu'il faisait. Lorsque le brunet sortit de la salle, il s'éclipsa pour le suivre. L'adolescent traversa les couloirs, monta plusieurs escaliers puis il s'arrêta devant une porte que Primo reconnu comme celle d'une des chambres qu'il avait attribué aux filles. Giotto se cacha derrière un mur. Tsuna frappa à la porte.

    - Chrome, ouvre, c'est moi Tsuna.

    La porte s'entrebâilla et elle laissa apercevoir la tête de la jeune fille.

    - Boss… Pourquoi êtes-vous là ?

    - Je t'apporte un repas. Tu t'es enfui avant de manger quelque chose. Je ne pense pas que cela soit encore chaud mais c'est mieux que rien… Chrome, tu sais bien que si tu ne manges pas, tu risques d'être malade.

    - Boss… Rougit Chrome.

    Le brunet passa le plateau à l'adolescente.

    - Lorsque tu as fini redescends le plateau, d'accord ?

    - Ou… Oui

    - Bien ! On se voit tout à l'heure alors !

    - Hum…

    Giotto se plaqua contre le mur pour ne pas être vu de Tsuna quand celui-ci passa à côté de lui. Primo intérieurement se réjouit de voir que son mini-sosie se soucie de ses amis. Il était sûr et certain que cet adolescent était quelqu'un de gentil et pas un ennemi.


    Tsuna soupira et s'étendit sur son lit. Gokudera et Yamamoto étaient déjà dans sa chambre. Ils s'y étaient rendu après qu'ils aient tous prit un bon bain car tous avaient des morceaux et du jus de fruits un peu partout. Les deux gardiens se disputaient plus silencieusement que d'habitude. On toqua à la porte et deux voix de filles retentirent. Chrome, Kyoko et Haru entrèrent et s'installèrent. Il manquait plus que Mukuro. Celui-ci n'arriva que plusieurs minutes plus tard, pendant ce temps Tsuna avait récapitulé tout ce qu'il savait sur leur situation. Intérieurement, il remerciait à nouveau Reborn pour ses leçons. Lorsque Mukuro rentra dans la chambre, Gokudera lui hurla après :

    - Où est-ce que tu étais, tête d'ananas ? On t'attend depuis dix minutes !

    - Kufufu. J'étais juste allé faire une petite blague à un « ami ». Kufufu.

    Tous savaient exactement ce que voulait dire le gardien de la brume. Tsuna soupira à nouveau tandis que Gokudera levait les yeux au ciel et que Yamamoto riait aux éclats. Les trois filles affichaient un air désespéré.

    - Bon, alors chacun va raconter comment il est arrivé ici. Déclara Tsuna. Yamamoto, tu fais attention à que personne ne nous entende. On ne peut pas utiliser les illusions de Chrome et de Mukuro avec Daemon dans les environs et toi, Yamamoto, tu es le meilleur d'entre-nous pour sentir les présences.

    - Ok.

    - Kufufu. Tsunayoshi est entré dans son mode Boss.

    Kyoko et Haru commencèrent à raconter leur mésaventure et Chrome fut la seconde. Mukuro quant à lui, leur déclara simplement que c'était à Kokuyo Land qu'il s'était fait toucher par le Bazooka.

    - En fait, Mukuro j'ai quelque chose à de te demander. Annonça Tsuna.

    - Qu'est-ce que c'est ?

    - Pourquoi tu n'as pas attaqué Daemon ? Tout le monde sait que tu le déteste. Tu aurais dû l'attaquer dès que tu l'as vu alors pourquoi ?

    - Kufufufu. Je ne vois pas de quoi tu parles.

    - Mukuro…

    - Tout ce que je peux te dire, Tsunayoshi, c'est que j'ai fait une promesse en échange de quelque chose, Kufufu.

    - A qui tu as fait cette promesse ?

    - A quelqu'un que tu connais très bien. Kufufufu. Quelqu'un que tu connais vraiment très bien.


    - Alors, Daemon, comment étaient les gamins ? Demanda G

    - Des monstres, surtout l'ananas. Giotto, c'est sûr, ce sont des ennemis.

    - Daemon, on va attendre les résultats de la première enquête d'Alaude puis nous lui donnerons les nouvelles informations qu'on a.

    - Oya oya. Pourquoi vous prenez en compte l'avis de l'alouette et pas le mien ?

    - Daemon… Tu sais très bien que l'on ne peut pas se baser sur de simple opinion. Déclara Primo. Knuckle, j'ai une mission pour toi demain.

    - Une mission ?

    - Oui. C'est une enquête sur des matchs de boxe clandestins en ville, puis lorsque tu auras assez de preuves préviens-moi. N'interviens qu'en cas d'extrême nécessiter. Ça va aller, Knuckle ?

    - Oui. Merci, Primo d'avoir accepté ma requête.

    - De rien.


    Lecfan : Fin

    Lecfan : Voilà c'est la fin du chapitre 10, j'espère qu'il vous a plu *prie secrètement*. Mukuro (avec Hibari) est un des personnage avec qui j'ai le plus de mal et j'ai peu peur qu'il soit OCC.

    Lecfan : Je veux aussi vous prévenir que je suis actuellement en vacances et donc le prochain chapitre risque d'arriver dans assez longtemps... Désolé...

    Lecfan : C'est tout je crois... Ah oui ! Une petite review ? S'il vous plait...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique