• Himustu-chan : Bon, avertissement : ce chapitre est beaucoup, beaucoup plus niais que les autres. Pas de bataille, désolée. (enfin si un peu quand même. C'est inévitable avec la Varia). Petite explication pour le début que je ne réussissais pas à intégrer dans le texte (qui fait encore PLUS de mille mots ToT) : après la bataille et la découverte de la vidéo une nouvelle trêve s'est installée et Hibari réussit à passer un peu –un tooooouuuuut petit peu- plus de temps avec ses cheeers hôtes. Surtout quand ils sont un poil plus calme. Il commence même à manger avec eux, c'est dingue non? Bon, allez, un graaand merci à tahury, llamas del cielo et MissXYZ pour leur review! ^^

    Réponse aux anonymes :

    tahury : Heureuse que t'apprécies Mammon dans ce rôle! :D Je dois avouer qu'au début je pensais plus à Fran –qui es très qualifié pour ce poste tu ne crois pas? Mais les personnages n'en ont fait qu'à leur tête et voilà… Et ce grand n'importe quoi t'as fait rire? Géniaaal!

    llamas del cielo : *rougit* Merci… Ca fait vraiment plaisir d'entendre que tu l'adore… (un mouchoir? J'en ai plein ces temps-ci!/SBAFF/) Ouep, c'était vraiment la 3ème guerre mondiale… Et la 4ème viendra un jour ou l'autre sûrement x) Ah, et si tu veux encore Tsuna : rassure-toi, il n'a pas fini son show, j'ai encore plein de choses en réserve avec lui *se frotte les mains* c'est qu'il est bien en Boss ce petit Tsu-chan…

    Disclaimer : Akira Amano, blablabli, blablablo.

    Pairing : S18 POWAAAA!/BAM/ Bon, voyez ce que vous voulez comme d'hab' *grimace en frottant sa bosse* Itaiii…

    Sooo… Enjoy?


    Hibari était en train de lire tranquillement un livre, assis sur un fauteuil du grand salon du manoir. Dans un coin Fran jouait aux échecs avec Bel, se recevant régulièrement des couteaux dans le chapeau, Lussuria feuilletait des magazines de mode, Mammon comptait son argent –pour changer- Xanxus buvait, Levi se tenant immobile près de lui et, une fois n'est pas coutume, Squalo se contentait d'aiguiser silencieusement son épée. Un grand feu ronflait dans la cheminée –Hibari trouvait ça vraiment retardé. On était au XXIème siècle! Mais il devait bien admettre que c'était beau et fascinant- et le salon était plongé dans une atmosphère douce et calme. Qu'est-ce que ça faisait du bien…

    La sonnette retentit soudain, dérangeant tout ce petit monde et faisant grogner le brun. Il n'aurait jamais dû dire ça… Déjà Bel était debout, se dirigeant tout excité vers la porte, Fran sur ses talons, Lussuria se trémoussait et même Xanxus avait relevé les yeux.

    - Laissez, j'y vais.

    - Dépêches-toi Barbie, dépêches-toi! Le prince veut voir celui de cette année! Dépêcheeeees-toooooiiii!

    - Voi, j'ai compris sale gamin!

    Fronçant légèrement les sourcils, l'invité suivit le squale des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse. Qu'est-ce qui pouvait bien mettre ses hôtes indésirés dans cet état? Même l'herbivore avare avait arrêté de compter son argent… Ses prunelles passèrent sur l'herbivore à la frange, qui arborait un sourire encore plus grand que d'habitude et qui tremblait légèrement, sur la grenouille qui arborait le même air indifférent que d'habitude… Quoique… Ses cils ne battraient-ils pas un peu plus vite? Sur l'herbivore travesti qui se trémoussait sur place, sur l'herbivore avare qui tapotait impatiemment des doigts sur la table basse, sur le sous-herbivore qui enroulait son horrible moustache autour de son doigt et enfin sur le Roi des Singes qui éclatait ses verres les uns après les autres. Qu'est-ce qui pouvait bien se passer… Voyons… Aujourd'hui n'était pourtant pas un jour particulier… Le 1er décembre… Ce n'était l'anniversaire de personne… Pas de fête… Non, vraiment Hibari ne voyait pas ce qui pouvait les mettre dans un tel état.

    - Ushishi… Il en met du temps…

    - Juste deux minutes Bel-sempaï…

    - Ushishi… C'est déjà bien trop… On ne fait pas attendre un prince comme ça…

    - Maa j'ai vraiment hâte de voir celui qu'il aura choisi cette année! J'espère qu'il aura l'image de Ryohei-chan…

    - Dis Mammon… Est-ce que tu sais si il a juste commandé ça, ou bien si il en a demandé plus?

    - Je n'en ai aucune idée.

    - Ushishi… Mais qu'est-ce qu'il fabrique…

    Ce que Hibari se demandait lui c'était ce qui pouvait bien mettre les autres dans cet état. Quelle folie pouvait bien les avoir encore frappé… Il se surprit à attendre aussi impatiemment que les autres le retour de l'herbivore bruyant –mais pas pour les mêmes raisons bien sûr.

    A peine les pas de Squalo résonnèrent-ils dans le couloir que déjà toute la Varia –sauf Xanxus bien sûr- se tenait devant la porte du salon, frémissant d'impatience pour la plupart. Et lorsque la porte s'ouvrit, le squale dut faire face à un Bel et un Lussuria surexcité. Hibari l'aurait presque plaint, si il n'avait pas été la personne qu'il était. C'est à dire un carnivore.

    - VOOOOOOOOI ! Lâchez-moi si vous les voulez !

    - Ushishi, donne, donne !

    A ce moment, l'alouette remarqua que l'argenté portait plusieurs objets rectangulaires et colorés. Les yeux glacé s'écarquillèrent légèrement. Ils n'avaient quand même pas…?

    - Dégage !

    S'approchant de la table basse, Squalo y jeta tous ses paquets. Aussitôt les Varias se réunirent autour, frétillant d'excitation. Le squale se pencha et se saisit de l'un des paquets.

    - Voi ! Celui-là est pour Bel, commença-t-il en en lançant un, sur lequel était dessiné un château incroyable, semblant tout droit sorti d'un conte de fées.

    - Ushishi, fit le prince en le rattrapant, c'est pas mal pour un paysan… Alors le 1… Où est le 1…

    - Fran…

    Le jeune illusionniste saisit à la volée la boîte en forme de grenouille, décorée par une mare de remplies de ces mêmes batraciens –une bonne centaine s'y pressaient.

    - Je parie que c'est Bel-sempaï qui l'a commandé pour moi…

    La grenouille s'allongea tout de même sur le tapis près de son sempaï, se mettant à son tour à la recherche du numéro 1.

    - Levi…

    Cette fois-ci c'était une immense représentation de Xanxus qui occupait tout l'avant de la boîte et que Levi accueillit avec vénération.

    - Mammon…

    Des montagnes de pièces d'or et d'argent. Ben tiens…

    - Lussuria…

    - Mouu… Ce n'est pas Ryohei-chan… Mais bon c'est quand même bien ! Merci Squ-chan !

    L'image représentait cette fois différents vêtements de haute couture. Pas très original, pensa Hibari.

    - C'ui-là c'est pour le connard de Boss…

    - Déchet.

    L'alouette réussit à entrapercevoir des bouteilles de différentes sortes. Il aurait plutôt songé à un tas de déchets lui.

    - Et... Voilà pour toi…

    Kyôya le va un sourcil surpris en examinant ce qui venait d'être lancé sur ses genoux. Le calendrier de Noël aussi grand que les autres -soit bien plus que la moyenne- représentait cette fois une volée d'oiseaux de toutes les couleurs s'envolant sur fond de sapins enneigés et brillant de mille feux. L'image était extrêmement bien faite et le résultat était magnifique. Il releva un regard interrogateur vers Squalo, qui détourna le sien en se saisissant de son propre calendrier –en forme de requin et décoré des grands squales des fonds de mer.

    - Vooi… Je savais pas trop ce que tu voulais alors voilà… Si t'aimes pas tu peux jeter ça n'dérange personne.

    - Pour-

    - Ushishi ! Le prince a trouvé le 10 !

    - Vous ralentissez Bel-sempaï… J'en suis au 15…

    - VOOOOOI ! Foutu gamins ! Vous pouvez pas faire comme tout le monde et attendre le bon jour pour ouvrir la bonne case ?

    - Ushishi, un prince n'a pas à attendre !

    - 16… Ah, le 17 est dans l'œil de la grenouille… La pauvre…

    - VOOOOI ! Me dites pas que vous avez déjà mangé TOUS les chocolats ?

    - Quand un prince trouve un chocolat il le mange, ushishi ~ Et encore plus si ça à la forme de diadème ~

    - Nan mais quel radin… Les pièces sont en chocolat… Squaloooo…

    - VOOOOOI ! Me dis pas que tu l'as fait aussi Mammon !

    - Maa, ce chocolat est dé-li-cieux ! Merci Squ-chan~

    - Déchet. Celui du 23 n'est même pas alcoolisé. Qu'est-ce que ça veut dire ?

    - VOOOOOOOOI !

    Tout en regardant du coin de l'œil Squalo se disputer avec les autres Varias, Hibari redessinait distraitement du bout des doigts les contours des oiseaux. Ce Noël serait différent des autres…

    - Voilà vos autres calendriers, et ceux-là vous y touchez pas AVANT le bon jour ! Compris VOOOI ?

    - Ushishi ~ Compris. Il arrive quand le sapin ?

    - Demain.

    - Viens Fran ! On va chercher les décorations ! Elle est où déjà l'étoile ?

    TRES différent.


    Himustu-chan : *va se pendre* *cadavre* une p'tite review quand même?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique