• Alliya Uchiwa : Ohayô tout le monde ! ( normalement, on devrait bien être le matin, le temps que publie ce chap ). Contente de vous revoir, vraiment. Après tout, si vous lisez ces lignes c'est que vous aimez ma fic, et cela me touche beaucuoup. Comme d'hab, je v commencer par les réponses aux reviews.

    zagan : je sais que je ne suis pas la première à faire un " Naruto froid" comme tu dis. Quoi qu'il en soit, je suis heureuse que cela te plaise. Pour la confrontation entre Naruto et Honda, je me suis asez amusée à l'écrire. Et cela risque de ne pas en rester là entre eux ! Pour ce qui est de la possibilité que Naruto retrouve la flamme de la volonté... Dieu seul le sait ! ( enfin, là dieu, c plutôt moi, mais bon, lol )

    Sakoni : désolée de ne pas t'avoir répondu dans le 2eme chap, mais je l'avais déjà posté kan g reçu ton message. alors je le fait ici. j'avoue que le début de ta review m'a fait peur... c'est pas tout les jours que je lis un début de commentaire pareil ! lol mais bon, mon petit coeur d'auteur a été soulagé dès que j'ai lu la suite. J'espère que la suite te plait toujours. Quand à ce qui est de l'ennemi qui n'est pas mort... ben comme l'indique le titre, on va enfin découvrir son identité...

    Snaky : pareil, désolée de ne pas avoir répondu avant, mais comme pour sakoni, j'ai reçu ta review après avoir posté. Moi, sadique? Je ne vois pas pourquoi, lol! Et heureusement que tu me déteste pas! parce que sinon, j'aurai trouvé un moyen de faire en sorte que tu ne puisse jamais lire ma suite ! ( je ne pense pas que ça soit possible, mais bon... lol ) Quoi qu'il en soit,tu as vu, j'ai mis la suite, et assez rapidement. Alors j'espère que ça te plaira.

    ln.lfz : merci pour tes encouragements. Ca me fait très plaisirs que tu aimes ma fic. Pour les Hyûga, je ne les ai pas oublier, du moins si tu parles des cousins. Si c d'eux que tu parles, tu devaris commencer a être satisfaite dans ce chapitre . Par la suite, ils apparaitront plus ou moins régulièrement selon le Hyuga, lol. Et puis, tu ne m'ennuies pas avec ta question, loin de là, vu que je c très bien ce que c de rafoler d'un perso lol.

    mahiro : contente de te "revoir". Moi non plus, je n'aime pas tellement Naruto quand il est comme ça, mais bon, c'est pour les besoins de ma fic alors... Est ce qu'il redeviendra comme avant un jour ? Ca, c'est à voir... Si tu ve connaitre la réponse, tu n'auras qu'à continuer à lire, . Pour ce qui est d'Honda, il va devenir un perso important, surtout dans les chaps qui vont suivre, tu comprendra vite ce que je veux dire, si tu as la patience de nous supporter, ma fic et moi, jusque là .

    renia : merci pour le compliment. J'espère que la suite te plaira autant

    Akira 666 : merci à toi aussi pour tes encouragements. Voilà la suite et j'espère qu'elle te plaira

    KittyQuat : merci pour ta review. E, fait, ce n'est pas vraiment ma première fic, je crois que je n'ai pas été assez précise. C'est la première que j'écris sur Naruto, mais surtout une des premières que j'ai le courage de publier ( auteur honteuse d'avoir un peu menti, même si ce n'était pas volontaire et que ce n'était pas tout à fait faux...) Pour la raison de la froideur de Sasuke... ben on le saura, mais pas encore. J'aime faire durer les choses ( demande à Snaky qui me traite de sadique! ) Quand au danger que court Konoha... ben il ne te reste qu'à lire ce chap, et tu sauras si ton intuition était la bonne

    jynrionuchiwa : bon, je t déjà remercié, mais bon, je le refais. Voilà la suite

    Alliya Uchiwa : Voilà, je crois que j'ai faut le tour. Il ne me reste qu'à vous souhaiter une bonne lecture et on se retrouve à la fin.


    CHAPITRE 3 : L'ennemi que l'on croyait mort


    Le temps commençait à se découvrir. Cela faisait quelques heures que la pluie avait cessé de tomber. Les habitants de Konoha sortaient et s'affairaient avant la tombée de la nuit. Sur le toit d'un bâtiment, agrémenté d'un grand jardin, Naruto observait l'activité du village, accoudé à une barrière. Trois ans. Cela faisait trois ans qu'il était parti. Cela lui semblait être à la fois une éternité et un temps trop court. Il repensa à ce qui s'était passé dans le bureau de Tsunade. Il aurait du se douter qu'elle préviendrait Kakashi, Sasuke et Sakura. Enfin pour être plus exact, il l'avait prévu. Mais cela l'avait tout de même contrarié. Il aurait préféré attendre un peu avant de les revoir. Ou même les éviter, mais il savait bien que cela aurait été impossible. Il s'était juré de ne laisser filtrer aucune émotion. Il y arrivait plutôt bien vu les circonstances, jusqu'à ce que son " remplaçant" s'en mêle. Naruto repensa à la phrase qu'il avait dite.

    - Les gens peuvent mourir autour de toi que t'en a rien à faire !

    Son expression se modifia légèrement et de la tristesse apparut sur son visage. Il porta la main à son cou et serra le pendentif qu'il portait. Quelque chose bougea derrière lui et sa tristesse disparut. Tout sentiment le quitta à nouveau. Sa main retomba lentement vers sa sacoche où il rangeait ses armes. Les sens en alerte, il attendit. Un petit moment s'écoula. Il finit par reconnaître la présence qu'il avait sentie et se détendit. Il patienta quelques secondes, le temps que son visiteur s'approche.

    - Inutile de te cacher, Sakura.

    La jeune fille sursauta. Comment avait-il fait pour la repérer ? Elle n'avait pourtant fait aucun bruit ! Elle sortit de sa cachette.

    - Comment as-tu su ? Demanda t-elle.

    - Aucune importance. Je suppose qu'essayer de me prendre par surprise était une idée à toi, Sasuke ?

    Quelques secondes plus tard, le jeune homme apparut à son tour.

    - Tu as fait des progrès à ce que je vois, dit-il.

    - Il semblerait bien, répondit Naruto, leur tournant toujours le dos. Qu'est ce que vous faites ici ?

    - C'est une question un peu stupide, non ? Dit Sakura. Cela fait trois ans que tu es parti. Tu crois pas qu'on a des choses à se dire ?

    - On a parlé chez la vieille.

    - J'appelle pas ça parler, fit la jeune fille.

    - La faute à l'autre excité.

    - Je te signale que tu étais exactement comme lui, remarqua Sasuke.

    - Peut être. Mais j'ai changé depuis.

    - On a vu ça, dit Sasuke.

    Il y eut un moment de silence. Naruto tournait toujours le dos à ses anciens partenaires. Sasuke s'était adossé à l'arbre le plus proche, les bras croisés. Sakura les observait à tour de rôle.

    - C'est vrai que tu as changé, fit Sakura. Physiquement surtout.

    - Vous au contraire, vous n'avez pas trop changé de ce côté là, répondit Naruto en se tournant un peu vers ses deux anciens camarades pour les détailler brièvement du regard.

    Il était vrai que, physiquement, Sakura et Sasuke n'avaient pas vraiment changé. Les cheveux de Sakura avaient peu à peu repoussé même si elle les coupaient souvent pour éviter qu'ils ne soient trop long, les gardant au niveau des épaules. Elle avait changé sa tenue de ninja pour l'associé avec la couleur de sa veste de chuunin. Sasuke, lui, avait les cheveux à peine plus longs que la dernière fois qu'ils s'étaient vu. En grandissant, il ressemblait, physiquement, de plus en plus à Itachi. Naruto soupsonnait d'ailleurs Sasuke de garder ses cheveux courts pour éviter de trop lui ressembler. Sous sa veste de chuunin, il portait une nouvelle tenue de ninja, mais toujours noire. De chaque côté, au niveau des épaules, était représenté l'éventail, symbole de la famille Uchiwa.

    - Chouette vos vestes de chuunin, fit Naruto en leur tournant à nouveau le dos. Ça vous donne de l'allure.

    - Merci, répondit Sakura. Tu en aurais une toi aussi si tu étais resté.

    Pas de réponse.

    - Tu disais que tu ne voulais pas reprendre ta place dans l'équipe ? Demanda Sakura, changeant de sujet.

    - Exact.

    - Pourquoi ? Ensembles, nous étions une famille, dit la jeune fille. Pourquoi ne pas la reformer ?

    - Une famille ? Répéta Naruto. Ça m'étonnerait.

    - Parle pour toi, dit Sasuke quasiment en même temps.

    Sakura soupira.

    - Certaines choses ne changeront jamais, dit-elle. Je pensais qu'on avait dépassé tout ça.

    - Je ne reviendrais pas, Sakura, c'est tout, dit Naruto. C'est impossible. De toute façon, je ne reste pas longtemps. Je n'ai plus ma place ici, à Konoha.

    - Pourquoi tu dis ça ? Tu es toujours un ninja de Konoha ! Et qu'est ce qui t'oblige à partir ? S'énerva Sakura. Si c'est pour ce qu'il s'est passé il y a trois ans, laisse tomber. Ca n'a pas d'importance. Il y a par contre une chose que je tenais absolument à te dire.

    Elle inspira profondément avant de continuer.

    - Je suis vraiment désolée.

    - Je ne vois pas pourquoi. Après tout, c'est moi qui ai failli te tuer.

    - Je suis désolée pour ce que tu as sûrement pu lire dans mes yeux à ce moment là, continua Sakura en fixant le dos de son ancien camarade. J'étais perturbée et... Je ne le pensais pas.

    - Tu avais le droit de le penser, fit Naruto d'une voix neutre après un bref moment de silence. Je ne peux pas t'en vouloir pour ça.

    - C'est pour ça que tu ne veux pas rester ? Demanda Sakura.

    - Pas vraiment.

    Il y eut un moment de silence.

    - C'est étrange, mais à t'entendre on croirait presque que tu n'as pas envie que je m'en aille, dit finalement Naruto.

    - Bien sûr que je n'en ai pas envie, baka ! S'emporta Sakura. Ton départ a été un grand choc pour nous tous.

    - Oui, bien sûr, fit Naruto d'un ton pas très convaincu.

    - Tu étais... es un ninja de Konoha et un ami, continua Sakura, toujours sur le même ton. Voir un ami très cher pour certains d'entre nous ! Tu n'as tout de même pas oublié tout ce que nous avons vécu ensemble ?

    - Non.

    - Mais tu ne veux toujours pas rester ?

    - Non.

    - Et nous, on ne compte pas ! Tu nous as oubliés ? Tu ne comprends pas qu'on ne veut pas te voir partir une deuxième fois ! Tu ne comprends pas que tu comptes beaucoup pour nous ?

    - Pff, fit Sasuke.

    - Ignore-le ! Dit Sakura à Naruto. Il n'a pas vraiment changé à ce niveau là. Il n'est toujours pas doué pour exprimer ce qu'il ressent.

    - C'est un trait de caractère chez tous les plus grands ninjas, dit Naruto. Quoi donc de plus naturel pour Sasuke Uchiwa, le meilleur de sa catégorie, mais surtout le meilleur chuunin à pouvoir espérer un jour prétendre au titre de Lodaïme ( c'est censé vouloir dire le 6eme, mais je n'en suis pas sûr ) Hokage ?

    Cette fois, la surprise se lut autant sur le visage de Sakura que sur celui de Sasuke.

    - Comment... commença Sasuke.

    - Comment je le sais ? Compléta à sa place Naruto, un petit sourire ironique sur les lèvres.

    Il se retourna enfin vers eux.

    - Ce n'est pas parce que j'ai quitté le village que je m'en suis désintéressé, dit Naruto. Je suis resté informé de ce qu'il se passait ici, des évolutions des différents ninjas du village. Des vôtres surtout. Je vais donc récapituler. Commençons par le chouchou des hauts gradés.

    Il fixa Sasuke qui était à peine revenu de sa surprise.

    - Sasuke Uchiwa. Après être revenu vers Konoha et une fois guéri de tes blessures, tu as passé plusieurs mois isolé des autres, histoire de faire le point, commença Naruto. Après tout, il est vrai que tu as beaucoup à réfléchir, maintenant que tu es le dernier survivant de ton clan. Mais bon passons. Après ce temps de réadaptation, tu as très vite rattrapé ton retard et peu après la reconstitution de l'équipe, tu as repassé l'examen chuunin que tu as réussi en battant de justesse, et c'est peu dire, mon ancien adversaire, Neji. Enfin, moi je dirais plutôt que vous avez fait match nul, mais ça n'a pas vraiment d'importance. Cela fait donc à peu près deux ans que tu es chuunin de la section Ninjutsu, et d'après ce que je sais, un chuunin de haut niveau, étant donné que tu serais d'après certains du niveau de Kakashi-senseï, pourtant considéré comme un des meilleurs ninjas du village. D'après certaines rumeurs, tu pourrais sans problème passer l'examen pour devenir jounin, étant donné que tu en as le niveau. J'ai même entendu dire que tu es le meilleur prétendant au titre de Hokage, du moins au niveau de la puissance. Grâce à ton sharingan, tu aurais appris une bonne dizaine de techniques ces deux dernières années. Technique la plus puissante : le Chidori, technique apprise directement de Kakashi-senseï. Mais bon ça je le savais déjà. Si ma mémoire est bonne, tu aurais accompli une trentaine de missions de type D, 11 de type C, 6 de type B et 2 de type A. Et une de type S, bien sûr, si on prend on compte ton combat d'il y a trois ans contre ton frère.

    Sasuke écarquilla de nouveaux les yeux de surprise Comment pouvait-il savoir tout ça ? Était-ce Tsunade qui le lui avait dit ?

    - A voir ton expression, j'en déduis que mes renseignements étaient exacts, dit Naruto. Bien passons à la gente féminine.

    Il tourna la tête vers la jeune fille.

    - Sakura Haruno. Après avoir quitté l'hôpital, tu es retournée suivre les enseignements de la Vieille, enfin, de l'Hokage. Tu as ensuite repassé et réussi l'examen chuunin. Tu fais partie de la section médicale. A ce qu'il parait, tu aurais fait d'énormes progrès depuis la dernière fois qu'on s'est vu. Tu te serais entraînée très dur pour pouvoir te défendre seule, sans plus avoir besoin qu'un de tes camarades vienne à ton aide. Technique la plus puissante : les lianes des abysses, apprise il y a à peu près 1 an et demi. Mais même si tu es désormais tout à fait capable de te battre contre n'importe quel adversaire ou presque, tu préfères de loin t'occuper de soigner tes camarades blessés grâce à tes techniques médicales apprises de la Vielle. Quand aux missions : 32 de rang D, 15 de rang C, 3 de rang B et 1 de rang A.

    Sakura aussi fut impressionnée.

    - Où as-tu appris tout ça ? Demanda t-elle.

    - Ici et là, répondit Naruto.

    - Tu mentais tout à l'heure, fit Sasuke.

    Naruto se tourna à nouveau vers lui.

    - Dans le bureau d'Hokage-sama, continua Sasuke. Tu as demandé à Honda qui il était. Mais tu devais pertinemment le savoir puisque il semble que tu te soit maintenu au courant de nos moindre faits et geste.

    Un faible sourire en coin étira les lèvres de Naruto.

    - C'est bien ce que je pensais, dit Sasuke, prenant ce sourire pour un acquiescement. Je vois que tu sais tout ce que nous avons fait depuis ton départ. Maintenant pourrions nous savoir ce que toi tu as fait ?

    - Comme si ça t'intéressait, de toute manière. Je peux par conséquent dire que ce que j'ai fait n'a pas la moindre importance.

    Naruto tourna de nouveau le dos à ses anciens camarades.

    - Ne crois pas t'en tirer comme ça, menaça Sasuke.

    - Sasuke ! Intervint Sakura en posant une main sur son épaule. Ce n'est pas comme ça qu'on y arrivera.

    - La nuit va bientôt tomber, dit Naruto en levant les yeux vers le ciel. Je vais y aller.

    - Tu t'en vas ! S'exclama la jeune fille.

    - Pas la peine de te mettre dans cet état là, je ne quitte pas Konoha, informa Naruto. Enfin, pas tout de suite. On se reverra à la réunion.

    Et avant que Sasuke ou Sakura n'aient pu faire le moindre geste, il disparut. Sakura se tourna vers son ami et lui adressa un regard de reproche.

    - Quoi ? Fit Sasuke.

    - Laisse tomber, soupira Sakura. Ça ne sert à rien qu'on reparte à sa recherche. Tout ce qu'on obtiendra, c'est qu'il se braque à nouveau. Laissons-le pour l'instant. Mais on finira bien par obtenir des réponses à nos questions.

    Le lendemain matin, Konoha se réveilla sous un temps partiellement dégagé. Quelques rayons de soleils filtraient à travers les nuages. Kakashi amena son équipe accomplir une mission à l'extérieur du village. Pendant ce temps, du toit de la maison des Hokage, Tsunade regardait le village s'activer. Shizune vint la rejoindre.

    - Vous avez l'air bien soucieuse, Tsunade-sama, dit-elle.

    - Ils ont mis tellement de temps à se remettre de ce combat, fit Tsunade d'une voix songeuse, comme si elle se parlait à elle-même. Pourquoi faut-il que tout recommence ?

    - Que voulez-vous dire ? Demanda Shizune, inquiétée par la mine soucieuse de l'Hokage.

    Tsunade soupira puis se tourna vers elle.

    - Laissons cela pour l'instant, dit-elle. Fais parvenir un message aux jounins ainsi qu'aux chuunins présents au village. Qu'ils se tiennent prêts pour une réunion d'urgence que je peux organiser à tout moment. Je les avertirais par le signal habituel.

    - J'y vais tout de suite, fit Shizune.

    Elle partit en laissant la Godaïme dans sa contemplation du village. Elle resta ainsi immobile durant un long moment, profitant de la paix et du silence qui pouvaient à tout moment disparaître.

    - Cela faisait longtemps que je ne t'avais vu une expression aussi soucieuse, fit une voix derrière elle, la faisant sursauter.

    Elle se retourna et vit à quelques mètres d'elle la personne qu'elle attendait depuis la veille.

    - Tu devrais pourtant savoir ce qui me dérange, dit-elle. Je t'attendais. Je savais que tu ne devais pas tarder à arriver, Jiraya.

    Son ancien camarade s'approcha de la balustrade en fronçant les sourcils.

    - Comment savais-tu que je n'étais pas loin ? Demanda t-il.

    - C'est ton ancien protégé qui me l'a dit.

    - Naruto est ici ?

    - Il est arrivé hier, acquiesça Tsunade. Mais tu devrais le savoir, non ? Puisque tu as quitté le village il y a trois ans pour le suivre et le surveiller.

    - Je dois avouer qu'il a fait de gros progrès, dit Jiraya. Il m'a semé à de nombreuses reprises. Comme il y a 2 semaines. J'avais réussi à retrouver sa trace mais il s'est rendu compte que je le suivais. Il a disparu sans laisser la moindre trace. Et ce n'était pas la première fois qu'il me faisait ce coup là.

    - Il a beaucoup changé, dit Tsunade. Son regard est éteint. Il a perdu la flamme de la volonté dont parlait tant Sarutobi-senseï. Tu sais pourquoi ?

    - Hélas oui, soupira l'ermite des crapauds. Mais c'est une longue histoire.

    - Dans ce cas, nous verrons ça plus tard. Je vais réunir tous les jounins et chuunins d'urgence.

    - Pourquoi ? Demanda Jiraya.

    - Tu ne le sais pas ? Fit Tsunade, surprise. C'est pourtant Naruto qui me l'a annoncé. Tu devrais donc savoir de quoi il retourne.

    - Je t'ai dit que je l'avais souvent perdu.

    - Dans ce cas, tu verras ça en même temps que tous les autres, à la réunion. je n'ai pas envi de me répéter. Toutes les équipes sorties devraient rentrer en début d'après-midi. Je convoquerais les responsables à ce moment là. En espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard.

    Jiraya l'interrogea du regard, mais pas plus que Kakashi il n'obtint de réponse.

    Plusieurs heures plus tard, tous les ninjas convoqués présents au village étaient réunis dans la salle de conseil. Les équipes prirent place dans la salle, les élèves assis derrière leurs senseïs, et tous attendaient l'arrivée de Tsunade. Derrière Kakashi, Sakura et Sasuke scrutaient la salle, plus ou moins discrètement selon la personne, à la recherche de Naruto, qui restait invisible. Honda, lui, n'était pas là, n'étant pas encore chuunin.

    - Pourquoi vous fouillez la salle du regard ? Vous cherchez quelqu'un ? Demanda Shikamaru Nara, assis à côté de Sakura.

    La jeune fille se tourna vers lui.

    - C'est vrai que tu n'es pas au courant ! Fit-elle.

    - Au courant de quoi ? Demanda Ino Yamanaka, membre de l'équipe de Shikamaru et rivale de Sakura.

    - Naruto est revenu ! Annonça Sakura en souriant.

    - C'est vrai ?

    Sakura se tourna de l'autre côté vers Kiba Inuzuka qui la regardait, les yeux écarquillés de surprise. Son chien, Akamaru, assis sur ses genoux, aboya joyeusement.

    - Quand est-il arrivé ? Demanda Kiba en souriant.

    - Hier après-midi, répondit la jeune fille.

    - Et vous ne nous avez rien dit ! S'exclama Ino. Vous auriez dû nous l'amener !

    Sakura sourit. Les visages d'Ino et de Kiba étaient joyeux. Même Shikamaru, d'habitude toujours d'humeur maussade, n'avait pas pu retenir un petit sourire. L'expression de Shino Aburame restait dissimulée derrière son haut col et il était impossible de savoir ce qu'il pensait.

    - Qui est de retour ? Demanda Rock Lee, assis un peu plus loin derrière son senseï, Gaï Maïto.

    - Naruto ! Lui répéta Ino.

    - C'est pas vrai ? S'exclama t-il.

    Lui aussi sourit à cette nouvelle. Derrière lui, Neji Hyuga écoutait la discussion avec intérêt. Elle n'avait d'ailleurs pas échappé aux professeurs.

    - C'est vrai ce que dit Sakura ? Demanda Gaï à Kakashi.

    - Naruto est revenu ? Demanda aussi Kurenaï Yûhi, senseï de Kiba et Shino.

    - En effet, répondit Kakashi.

    - En voilà une bonne nouvelle, dit Asuma Sarutobi, le senseï de Shikamaru et d'Ino.

    - Qui va faire plaisirs à Hinata, ajouta Kurenaï.

    Hinata Hyuga était la cousine de Neji et le troisième membre de l'équipe sous les ordres de Kurenaï. La jeune fille n'était pas présente à la réunion, n'étant pas encore passée chuunin.

    - Mais où est-il ? Demanda Ino. Je ne le vois pas.

    - Il devrait être là, répondit Sakura, soucieuse. Il avait dit qu'il serait là.

    - Quoi qu'il en soit, on va pouvoir recommencer à s'amuser un peu ! Sexclama Kiba. Il va remettre un peu d'ambiance.

    - A ta place, je ne compterais pas trop là dessus, dit Sasuke.

    - Pourquoi ? Demanda Lee.

    - Il a changé, répondit seulement Sasuke.

    - Qu'est ce que tu entends par "changé" ? Demanda Shikamaru.

    - Disons seulement que ce n'est plus le garçon joyeux et farceur qu'on a connu, soupira Sakura.

    Ses amis froncèrent les sourcils. Sakura compléta son propos.

    - Il est presque aussi froid et distant que Sasuke dans ses mauvais jours !

    - A ce point ? S'exclama Kiba.

    - Vous en reparlerez plus tard, intervint Kakashi.

    Tsunade venait d'entrer dans la pièce et le silence se fit. Derrière elle venait Jiraya et d'autres personnes importantes du village. Les ninjas se levèrent et saluèrent leur Hokage. Elle leur rendit leur salut puis leur fit signe de se rasseoir. Elle prit elle-même place derrière le bureau, Jiraya et les autres s'assirent autour d'elle.

    - Merci à tous d'être venu, commença Tsunade. Je vous ai convoqué car j'ai une importante nouvelle à vous annoncer. Une nouvelle qui concerne la sécurité future de Konoha. Je viens d'apprendre qu'un ennemi que nous croyons mort est toujours vivant.

    Tsunade se tut et parcourut la salle du regard. Tous les visages étaient attentifs.

    - Un ennemi qui a déjà infligé de lourdes pertes à Konoha lors de ses précédentes attaques, continua la Godaïme.

    Il y eut du mouvement dans les rangs des ninjas présents. Certains commençaient à comprendre.

    - Oui, je pense que vous avez compris, dit Tsunade. Pour ceux qui n'ont pas encore trouvé de qui il s'agit, je vais le nommer. Orochimaru.

    Un frisson d'effroi parcourut la salle.

    - Orochimaru est toujours vivant, conclut Tsunade.

    - C'est impossible ! S'exclama Anko Mitarashi, jounin et examinatrice de la deuxième épreuve de l'examen chuunin. Vous l'avez vu mourir !

    - Toi mieux que quiconque devrais savoir qu'il ne faut jamais se fier aux apparences quand il s'agit d'Orochimaru, Anko, dit Tsunade.

    - Quand avez-vous appris cette funeste nouvelle, Hokage-sama ? Demanda Ibiki Morino, autre jounin et examinateur de l'examen.

    - J'ai reçu cette information hier, répondit Tsunade.

    - Et la source est-elle sûre ? Demanda Gaï.

    - On ne peut plus sûre, répondit Tsunade. En fait, c'est l'un des nôtres qui me l'a apportée. Il pourra lui-même témoigner de la véracité de ses paroles. Du moins, si j'arrive à le trouver. Il devrait pourtant être ici.

    Elle scruta la salle du regard mais ne vit aucune trace de Naruto. Elle se tourna alors vers Shizune.

    - Est ce que tu l'as vu avant d'entrer dans la salle ?

    - Non, désolée, répondit la jeune femme. Voulez-vous que j'aille le chercher ?

    - Inutile, je suis là.

    Une fois de plus, son arrivée soudaine fit sursauter Tsunade.

    - Naruto ! Fit-elle à voix basse. Arrête d'apparaître comme ça !

    Le jeune homme se tenait derrière elle, encore dissimulé à la vue des ninjas assemblés.

    - Désolé. J'ai perdu l'habitude des bonnes manières, répondit-il.

    Jiraya se tourna vers son ancien élève et lui sourit.

    - Ravi de te revoir, dit-il à voix basse.

    - Plus tard les retrouvailles, intervint Tsunade. Montre-toi maintenant.

    Le jeune homme soupira et obéit. Il bondit et atterrit entre le bureau de Tsunade et les rangs des ninjas assis. Son apparition provoqua un mouvement de surprise.

    - Naruto ? s'exclama Iruka, un chuunin et ancien senseï de l'Académie de Naruto et des autres. C'est toi ?

    - Bonjour, Iruka-senseï, répondit Naruto.

    Les ninjas adultes regardèrent Naruto avec stupeur. Tout comme Kakashi, il leur sembla voir un revenant, l'espace de quelques secondes. Kiba, Shikamaru, Ino, Neji, Lee et Shino, eux, regardèrent leur ancien camarade avec une surprise plus ou moins évidente selon la personne. Sakura leur avait parlé de ses changements de comportement. Elle avait oublié de mentionner son nouveau look.

    - Wahou, fit Ino, stupéfaite. Ça pour du changement...

    - Décline ton identité au conseil, ordonna Tsunade.

    - Naruto Usumaki, genin de Konoha, obtempéra le jeune homme.

    - Je souhaiterais que tu répètes ici et maintenant ce que tu m'as annoncé hier, demanda Tsunade. Afin que les choses soient bien claires pour tout le monde.

    - Bien. Orochimaru n'est pas mort lors du combat qui l'a opposé aux deux autres sennins, répéta Naruto. Il a utilisé les dernières forces qu'il lui restait pour dissimuler sa fuite. Tout comme le serpent, il a la capacité de muer. Ce qui lui a apparemment une fois de plus sauvé la vie.

    - Comment sais-tu tout ça ? Demanda Kakashi.

    - Quand j'ai appris qu'il était toujours vivant, j'ai cherché des renseignements sur sa miraculeuse réapparition. En rassemblant tout ce que j'ai appris, j'ai pu reconstituer toute l'histoire, même si je n'en connais pas tous les détails.

    - Donc, tu certifies que Orochimaru est vivant simplement en t'appuyant des rumeurs que tu as entendues ? Reprit Ibiki.

    Naruto croisa les bras. Il semblait agacé par la question.

    - Bien sûr que non, répondit-il. Un bon ninja ne fonde pas des affirmations sur des rumeurs.

    - Alors comment peux-tu être sûr de ce que tu avances ? Demanda Anko.

    - Tout simplement parce que je l'ai vu de mes propres yeux.

    Un silence pesant s'abattit sur la salle. Même Tsunade était surprise. Cela, il ne lui avait pas dit la veille.

    - Que veux-tu dire par là ? Demanda t-elle.

    - Exactement ce que je viens de dire. Je suis en mesure d'affirmer qu'Orochimaru est bien vivant pour la bonne et simple raison que je l'ai vu, et il n'avait rien d'un cadavre. Enfin, pas plus que d'habitude.

    Le silence régna à nouveau. Tous les ninjas présents semblaient avoir du mal à digérer ce qu'il venait d'entendre. Orochimaru, leur pire cauchemar, était toujours vivant. Sakura se tourna vers Sasuke et frissonna. Son expression lui faisait froid dans le dos. Il tentait de garder une expression impassible mais ses yeux reflétaient le combat intérieur qu'il semblait se livrer. Il avait mis du temps à se défaire complètement du contrôle qu'exerçait sur lui Orochimaru. Mais son emprise avait presque entièrement disparue au moment de sa "mort", ce qui avait facilité la tâche au jeune homme. Sasuke serra les poings. Est-ce que tout allait recommencer ? Allait-il devoir à nouveau lutter contre lui-même ? Contre cette sensation enivrante qu'il ressentait quand il s'abandonnait peu à peu à l'emprise de la marque maudite et qu'il sentait un pouvoir immense jaillir en lui, tout en dévorant son âme? Sasuke porta la main à son cou et la posa là où devait se trouver la marque. Elle avait disparu en même temps que celui qui la l'avait apposée. En redressant la tête, il croisa le regard de Naruto. Celui-ci avait suivi des yeux son geste. Sasuke laissa retomber sa main et se recomposa une expression impassible.

    - Où l'as tu vu ? Demanda finalement Tsunade.

    - Et surtout comment se fait-il que tu sois encore vivant pour nous en parler ? Ajouta Anko.

    - J'ai beaucoup voyagé, ces deux dernières années, répondit Naruto. J'ai fini par arriver au pays du son. C'est là que je l'ai vu. Quand au fait que je sois encore vivant...

    Il eut un petit rire bref qui fit froid dans le dos à ses anciens camarades.

    - Ça, je préfère le garder pour moi, termina t-il. Mais disons juste que je n'ai pas quitté Oto No Kuni sans laisser aux ninjas du son un petit souvenir.

    Kakashi fronça les sourcils. Qu'avait-il bien voulut dire ? Que s'était-il passé au pays du son ? Une chose était sûre. Aucun genin ou même chuunin ne pouvait quitter le village caché d'Oto, fief d'Orochimaru, indemne. Pourtant, il semblait bien que ça avait été le cas pour Naruto. Kakashi regarda attentivement le jeune homme. Naruto avait toujours été un farceur qui adorait raconter des histoires pour faire son intéressant. Mais le Naruto qu'il avait sous les yeux semblait ne plus rien avoir en commun avec l'élève qui avait été sous ses ordres. Le ninja se posa de nouveau la question : la puissance de Naruto avait-elle considérablement augmentée, au point de lui permettre de réaliser ce que de rares jounins étaient capables de faire ? Son plus grand défaut, mais aussi sa plus grande qualité, était d'être imprévisible, ce qui le rendait capable du pire comme du meilleur. Imprévisible... En y réfléchissant bien, Kakashi était certain que cet aspect du jeune ninja n'avait pas changé. Mais jusqu'à quel point était-il imprévisible ? Tsunade reprit la parole, le tirant de ses réflexions.

    - Il me semble que les faits sont clairs, dit-elle. Je vais dès à présent prendre les mesures qui s'imposent. La garde va être doublée aux entrées et sur les murs d'enceinte du village. Des jounins que je nommerais seront envoyé en mission aux alentours et à l'intérieur du pays du son pour savoir avec exactitude de quoi il retourne. Je vais aussi envoyer un message aux pays voisins pour connaître leur position face à la réapparition d'Orochimaru. Surtout en ce qui concerne le village caché de Suna No Kuni. Ensuite, je vais organiser le plus rapidement possible un nouvel examen chuunin afin de savoir quelles sont les forces exactes des jeunes recrues du village, puisque je connais déjà celle de tous les ninjas présents ici.

    Son regard se porta sur Naruto.

    - Ou presque, se dit-elle intérieurement.

    - Comment se déroulera cet examen, Hokage-sama ? Demanda Kurenaï.

    - Vu le contexte, nous ne perdrons pas de temps à faire des épreuves trop longues, répondit Tsunade. Il n'y aura pas d'épreuve écrite, seulement de la pratique. Mais nous fixerons les détails après la réunion, le plus rapidement possible le plus rapidement. Mais la seule chose sûre, c'est qu'il y aura l'épreuve de survie.

    Naruto eut un bref rire muet en repensant à l'épreuve de survie qu'il avait passé lors de l'examen et croisa le regard de Sasuke et de Sakura.

    - Les senseïs des genins seront priés de me faire parvenir leurs recommandations en ce qui concerne leurs élèves dans les plus brefs délais, termina Tsunade. Bien, je crois que ce sera tout pour aujourd'hui. Je pense qu'il est inutile de vous préciser que cette conversation ne doit pas quitter cette salle. Il est encore trop tôt pour alerter la population. Nous continuerons à fonctionner comme si de rien n'était mais je vous demande à tous de faire preuve de la plus grande vigilance. L'ennemi est peut être déjà en route.

    Tous les ninjas regardaient leur Hokage d'un air grave.

    - Vous pouvez partir, annonça Tsunade. Ibiki, Anko, restez, j'ai des choses à vous dire.

    Tous les ninjas, mis à part les deux nommés, saluèrent puis se retirèrent. Naruto attendit dans un coin que le plus gros du monde soit sorti. Il voulait surtout éviter ses anciens camarades. Il avait bien vu qu'ils semblaient heureux de le revoir. Ses traits se contractèrent.

    - Ils ne devraient pas l'être, dit-il à voix basse.

    Quand la salle fut presque vide, il sortit à son tour. A peine sortit, il sentit un objet voler à toute vitesse dans sa direction. Un kunaï, d'après le son qu'il produisait dans l'air. Et d'après sa trajectoire, il avait pour cible sa tête...


    Alliya Uchiwa : Je crois que je vais encore me faire détester. Et oui, j'ai le chic pour toujours faire finir mes chaps o plus mauvais moment, mais bon, je suis comme ça et je n'y peux rien. Au fait, bravo à ceux qui avaient deviné que c'était Orochimaru l'ennemi en question !

    Orochimaru ( en ricanant ) : Aucun homme ne peut me tuer.

    J.U ( enlève son casque et fait cascader ses longs cheveux ) : Je ne suis pas un homme ! ( oups désolée, je m'égare ! faut que je me rappelle que je ne suis pas dans le seigneur des anneaux ! )

    Naruto : Dis-moi que je vais pas me recevoir bêtement ce kunaï en pleine face !

    J.U : Ça, tu verras la prochaine fois...

    Naruto ( boude )

    Shikamaru : Tu pouvais pas nous oublier un peu ? T'étais obligé de nous faire intervenir ?

    Neji, Ino, Lee, Kiba, Shino approuvent d'un signe de tête.

    J.U : Vi. Parce que je vous adoooooore ! Surtout toi mon petit Shikamachou ! J'ai d'ailleurs des tas de projets pour toi !

    Shikamaru ( avec son air le plus ennuyé et aussi légèrement inquiet ) : Galèèèèèèèèèère !

    Tenten ( vexée) : Et nous, on est pas assez bien pour ta fic ?

    Chôji ( très occupé avec un énorme paquet de chips offert par l'auteur ) : Mmmm.

    J.U : T'en fait pas, je vous ai pas oublié ! Mais faudra attendre le prochain chap !

    Sasuke ( pas l'air content )

    J.U : Ben qu'est qui va pas Sasuke ?

    Sasuke : Comment as-tu pu dire que Naruto m'avait senti approcher ! Je suis indétectable ! Ce n'est pas pour rien que je suis le meilleur ninja de ma génération et le futur Hokage !

    Naruto : Arrête de râler ! C'est juste la preuve que je suis plus fort que toi ! Et puis pour le futur Hokage... Il faudra d'abord me passer sur le corps pour ça ! C'est moi qui vais remplacer la Vielle quand elle aura prit sa retraite ( ce qui ne saurait tarder )

    Tsunade ( pas très contente ) : Hé !

    Sasuke ( ignorant l'interruption de Tsunade ) : Si tu y tiens.

    Sasuke se jette sur Naruto pour une méga baston.

    J.U et Sakura ( gros soupir )

    Sakura : Ne comptez par sur moi pour les séparer.

    Alliya Uchiwa : Vous avez aimé ? Vous voulez la suite ? Une chose chose à faire : prenez vos boitiés et tappez le un pour... Oulà, je m'égare encore ! On arrête et on rembobine.

    Si vous avez aimé et si vous voulez la suite : REVIEWS !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique