• Alliya Uchiwa : Bonjour à tous !

    Et non, vous ne rêvez pas, c'est bien moi ! Et avec un nouveau chapitre ! J'ai honte, je l'avoue… cela fait un an que ce chapitre traine. Avec mes préparations de concours, j'avais du m'arrêter, en plein au milieu d'une scène de combat… et franchement, reprendre à cet endroit là, c'est sacrément dur, surtout quand l'inspiration vous fui !

    Mais bon, finalement, j'ai vaincu et pu finir ce chapitre !

    Je remercie encore tous ceux et celles qui me soutiennent encore et toujours, anciens comme nouveaux, qui me laissent des reviews ou me mettent en alerte/favoris. C'est grâce à vous que je m'accroche malgré de grosses pannes d'inspiration. Je sais, je me répète à chaque chapitre, mais c'est la vérité : si La Flamme perdue continue à exister et s'approche doucement mais sûrement de sa fin, c'est grâce à vous. Alors encore une fois, mille mercis à vous !

    Bon aller, j'arrête mes bla bla et vous laisse avec la suite.

    Bonne lecture !

    Précédemment :

    Le combat entre Konoha et les troupes d'Orochimaru fait rage, à l'intérieur et tout autour du village. Tandis que Gaara fait comprendre son mécontentement à savoir sa sœur grièvement blessé à coup de raz de marrée de sable, que Kakashi se remet du choc d'avoir vu réapparaitre son ancienne coéquipière officiellement décédée et que les membres de l'Akatsuki affrontent les principaux sbires d'Orochimaru, un combat épique voit s'affronter les trois premiers Hokage ressuscités par Orochimaru et les deux autres sennins, aidés par Itachi et le Yondaime ramené par Naruto. Quant à ce dernier, il se réjouit de pouvoir affronter le sennin au serpent, jusqu'à ce que ce dernier dresse son atout sur son chemin. Meïling, l'amour décédé de Naruto, celle dont la mort à mené le jeune homme sur la voie s'ombre dans laquelle il s'est engagé…


    Chapitre 38 : Repose en paix


    Le monde était un chaos sans fin. Les ninjas s'affrontaient, les uns pour détruire, les autres pour protéger ce qui leur était cher. Les explosions se succédaient, les corps s'effondraient. Les civils réfugiés dans les abris espéraient et priaient pour que tout s'arrête, pour qu'une fois encore le danger soit écarté. Les membres de l'ANBU parcouraient les rues partiellement détruites, cherchant à éliminer le danger s'étant immiscé entre les murs, avant d'essayer d'aider à colmater les brèches. Genins, chuunins, jounins se battaient côte à côte, sans plus de distinction de grade, tandis que les médic-nin déployés sur le terrain faisaient tout leur possible pour sauver des vies sans perdre la leur.

    Parmi eux, Shizune, couverte de poussière et de sang, donnaient des ordres pour organiser les équipes de secours qui ne cessaient d'aller et venir, ramenant toujours plus de blessés.

    Près de l'un des lits de camps de fortune où reposait une jeune fille blonde au visage pâle, Shikamaru reprenait son souffle, sachant qu'il lui faudrait bientôt regagner la bataille. On avait besoin de lui. On avait besoin de tous les ninjas disponibles, épuisés ou non. Gaara et Kankuro étaient déjà repartis au combat, après s'être assurés que Temari était entre de bonnes mains. Les tornades de sables traversant les rues de Konoha un peu plus loin à l'Est témoignaient de leur passage. Ino et Choji étaient retournés combattre eux aussi, bon gré mal gré. Malgré leurs réticences, leur village avait d'avantage besoin d'eux que leur ami, en cet instant. Honda quant à lui, allongé sur un autre lit de camp, n'avait pas encore repris connaissance.

    Plus loin, Kakashi, Gai et Rin tentaient de se frayer un chemin vers les lignes ennemies, espérant trouver un camp adverse pour le neutraliser, ce qui pourraient leur faire gagner du temps, du moins l'espéraient-ils.

    Repartis à travers le village, les clans de Konoha tenaient bon, même s'ils commençaient à connaitre des pertes. Personne ne céderait. C'était vaincre ou mourir. Mais la fatigue commençait à se faire cruellement sentir…

    Plus très loin du lieu où s'était trouvé le kekai, un groupe se mouvait, éliminant les ennemis qui tentaient de leur barrer la route. Lorsqu'un nombre important de ninjas d'Oto se dressa devant eux, Shino, Kiba et Hinata s'en chargèrent, laissant leurs deux compagnons continuer leur chemin. Ils les rattraperaient plus tard. Sakura n'aimait pas les laisser ainsi, mais elle savait qu'elle devait avancer. Ils n'étaient plus très loin, normalement… Elle glissa un regard inquiet sur son compagnon, qui courrait à ses côtés, silencieux, le visage plus pâle encore que d'ordinaire qui faisait ressortir son regard tantôt d'ébène tantôt écarlate. Elle avait cherché à l'empêcher de venir, à le convaincre de rejoindre les équipes médicales. Mais un Uchiwa pouvait se révéler sacrément têtu. Elle avait du s'incliner. Mais d'un autre côté, c'était mieux ainsi. Ils devaient finir cela ensembles, comme ils l'avaient toujours fait ou presque…

    Un peu plus loin encore, de longs manteaux noirs ornés de nuages rouges volaient au vent, tandis que leurs propriétaires se mouvaient, attaquant ou esquivant, en silence ou avec moult exclamations ravies, selon leur caractère, tandis que leurs adversaires, suffisamment puissants pour représenter un minimum d'intérêt, découvraient néanmoins que les membres de l'organisation criminelle la plus puissante du monde ninja n'avaient pas usurpés leur réputation. Mais ils se battraient, jusqu'au bout. Pour eux, et surtout pour leur maitre. Ecraser ou être écrasé. Telle était la loi du monde ninja.

    Encore un peu plus loin, les forces et lois de la nature s'affrontaient. Vivants contre morts. Eléments contre éléments. Esclaves contre hommes libres. La bataille était violente. L'alliance surprenante entre Minato et Itachi parvenait pour le moment à contrer les forces des trois Hokage ressuscités, permettant à Tsunade et Jiraya de reprendre leur souffle. Mais ce n'était qu'une solution temporaire. Les Hokage devaient être arrêtés à la source, où l'issue de ce combat serait inéluctable.

    Le chaos, la guerre, le sang et la mort, partout…

    Et pourtant, au milieu de cet océan de violence, le temps s'était arrêté. Tout était immobile, silencieux. La guerre n'existait plus. Konoha, Orochimaru, l'Akatsuki… Plus rien de tout cela n'avait de réalité. Non, en cet instant, aux yeux de Naruto, le monde qui l'entourait avait cessé d'exister, pour se limiter à la mince silhouette qui se dressait devant lui. Une apparition irréelle, une illusion créée pour le berner… Et pourtant… Pourtant, le soleil caressait de ses rayons une peau pâle familière. Le vent faisait voler doucement quelques mèches d'un noir d'encre, faisant également parvenir à ses narines un parfum doux et fruité qui lui serra le cœur. Des yeux d'un vert unique le fixaient avec douceur et amour, et son léger sourire le réchauffait plus efficacement encore que les plus ardents des rayons de soleil. Cette voix qui chantait à ses oreilles, après l'avoir hanté pendant si longtemps…

    - Meiling…

    Sa voix n'était qu'un murmure, étranglé, incrédule, émerveillé. C'était impossible. Elle ne pouvait être là. Elle était… Et pourtant. Elle était bien là, face à lui… Un miracle. Un véritable miracle…

    - Naruto !

    Le cri fit éclater la bulle de silence et d'hébètement qui l'entourait aussi efficacement que la douleur. Le temps reprit son cours et la réalité lui retomba dessus avec la force de toute une famille de Gama. Ses jambes se dérobèrent sur lui et il s'écroula à genoux, le regard toujours ancré dans celui de la jeune fille, tandis que son esprit enregistrait enfin la douleur qui lui transperçait le torse. Le rire d'Orochimaru résonna à son oreille, tandis qu'il retirait sa lame.

    - Eh bien, Naruto, on baisse sa garde ?

    Le sennin n'eut pas l'occasion de porter une nouvelle attaque. Minato s'était matérialisé devant lui et l'avait obligé à reculer pour esquiver un rasengan. Après un bref regard inquiet en direction de son fils toujours immobile, le Yondaime fut contraint de se remettre en mouvement, afin de contrer le Sandaime qui revenait à la charge. Il ne savait pas qui était cette jeune fille, ni pourquoi Naruto s'était ainsi figé, au point de ne plus faire attention à ce qui l'entourait. Mais il ne pouvait malheureusement rien faire pour l'aider pour le moment, et cela le désolait. Heureusement, d'autres personnes étaient parfaitement conscientes de la situation. Jiraya fixait Meiling avec un mélange d'horreur et de colère. Orochimaru avait osé faire ça… mais ce ne fut pas la voix du Sennin qui brisa le silence relatif, une nouvelle fois.

    - Ça suffit, Kit' !

    Itachi avait à peine levé la voix. Suffisamment pour se faire entendre par une personne en particulier, tandis qu'une esquive le mettait à portée.

    - Ce n'est pas vraiment elle, continua t-il d'une voix tranchante. Elle est morte, et tu le sais.

    La forme immobile de Naruto fut parcourue d'un violent frisson. Oui… Oui, il le savait. Il ne voulait pas y penser, refusait de le reconnaitre, alors qu'elle se tenait là, devant, lui, mais… Il le savait. Meiling était morte, dans ses bras… Il la regarda alors réellement. Et ses yeux découvrirent pour la première fois les différences. Sa peau bien plus pâle qu'avant. Son regard et son sourire, doux et chaleureux, oui, mais teintés de tristesse. Une odeur de… terre ancienne et humide, en grande partie camouflée par son parfum naturel. Un corps qui semblait plus amaigri que dans ses souvenirs. Et des sceaux, placés sur son front et son cou, accompagnés de quelques fudas. C'était Meiling… et ce ne l'était pas. Elle était comme les Hokage contrôlés par Orochimaru. Comme le Yondaime. Une morte, ramenée à la vie par un sort interdit. La joie, l'espoir, la colère et l'accablement se disputaient en lui, et c'était bien plus douloureux que la blessure qui avait manqué de peu un point vital et qui se refermait déjà. Son regard se troubla, exprimant la souffrance qu'il ressentait en cet instant.

    - Meiling…

    - Je suis désolée, Naruto, reprit-elle, de cette voix douce qui l'avait toujours apaisée, mais teintée de tristesse. J'aurai tant voulu que tu ne me voies pas ainsi…

    - Comme c'est mignon, intervint la voix moqueuse d'Orochimaru. Et désolant. Eh bien, Naruto, qu'attends-tu ? Ne devais-tu pas mettre fin à mes projets ? Fais-le. Essaye de la tuer…

    Il marqua une pause, avant de ricaner à nouveau, de ce rire que le jeune homme détestait tant.

    - Oh, j'oubliais. Tu ne peux pas, n'est ce pas ? Comment pourrais-tu tuer la fille que tu aimes ? Encore une fois…

    Naruto serra les poings et se redressa en tremblant, tentant d'ignorer le rire moqueur du serpent.

    - J'avoue que je ne m'attendais pas à cela, continua Orochimaru. Quand j'ai demandé à Shishio de me ramener cette jeune personne, je n'aurai jamais pu penser que tu serais mêlé à tout cela. Alors imagine ma surprise, lorsque j'ai appris qui se trouvait avec elle au moment où elle est morte. Quand j'ai finalement découvert l'identité de la personne pour laquelle elle s'était stupidement sacrifiée ! J'étais contrarié, au début, je l'avoue, quand j'ai appris sa mort. Ce n'était pas prévu. Mais au final, c'est mieux ainsi. Après tout, de cette manière, je n'ai pas à me soucier d'une quelconque désobéissance.

    Meiling baissa la tête, rompant le contact visuel, son beau visage marqué par la tristesse et la honte. Le cœur de Naruto se serra à nouveau, à l'évocation de douloureux souvenirs, et en réalisant que si Orochimaru avait ramené la jeune fille à la vie, il n'avait pas complètement asservi sa volonté et sa personnalité, comme il l'avait fait avec les Hokage. C'était bien Meiling qui se trouvait face à lui. Son esprit, son âme à défaut de son corps, et ce qui se passait la faisait souffrir. La colère recommença à gronder en lui.

    - Pourquoi ? Demanda t-il finalement. Pourquoi Meiling ?

    Pourquoi le sennin l'avait-il voulue, au point de la ramener d'entre les morts ? Quel rapport entre elle et ce qu'il se passait en ce moment ? Naruto ne comprenait pas. Il savait que quelque chose ou quelqu'un alimentait les troupes du Sennin, mais il ne comprenait pas ce que Meiling avait à y voir…

    - Oh ? Tu veux dire que tu ne sais pas ?

    Le sourire d'Orochimaru s'étira un peu plus, mauvais, moqueur, et méprisant.

    - Allons, tu veux dire que tu était avec elle sans savoir qui elle était vraiment ? Meiling, ma chère, tu lui as fait des cachotteries ? Que c'est méchant de ta part…

    - La ferme, grogna Naruto.

    Il ne supportait pas d'entendre le sennin parler. De l'entendre parler ainsi à Meiling. De parler de choses qu'il ne comprenait pas. Elle lui aurait caché quelque chose ? Quelque chose qui expliquerait pourquoi elle avait attiré l'attention du serpent ? Non. Il devait mentir. Il n'y avait pas eu de secret entre eux. Elle lui avait parlé de sa famille, de leurs talents. Elle lui avait ouvert son cœur, avait partagé avec lui ses souvenirs douloureux. Orochimaru jouait avec lui. Il ne devait pas le croire. Il se tourna légèrement, afin de planter son regard furieux dans celui du serpent. En espérant qu'aucun doute ne pouvait s'y lire.

    - Ferme-la. Je sais ce qu'il savoir. Je sais que sa famille était composée de très puissants et réputés médecins, pouvant utiliser leur chakra sans pour autant appartenir au monde ninja.

    - Allons, dire ça, c'est comme dire qu'un ouragan est un orage, rétorqua Orochimaru. Non, mon petit Naruto, la famille Yanabe était bien plus que cela. Oh, cela remonte à loin, mais la puissance du sang ne connait pas le temps, si celui-ci est préservé, n'est ce pas ? Demande donc à ce cher Itachi. Ah pardon, il est légèrement occupé pour le moment…

    Effectivement, Itachi n'avait pas vraiment le temps de bavarder. Tsunade et Jiraya s'étaient à nouveau joints au combat, essayant d'atteindre Orochimaru, mais les Hokage sous la coupe du serpent ne les laissaient pas faire, et il était assez difficile d'arrêter des gens immortels, parce que déjà morts. Les distraire et les retenir, voilà tout ce qu'ils pouvaient faire en attendant.

    - Commençons la leçon d'Histoire… Reprit le sennin, comme s'il n'avait rien de mieux à faire.

    Ce qui en un sens était vrai pour lui. Il n'était pas pressé. Ses troupes submergeaient les défenses de Konoha et celles-ci cèderaient sous peu. Quant au combat devant lui, il était également sous contrôle. Et il avait envie de continuer à savourer la rage impuissante teintée de désespoir qui allait lentement consumer l'agaçant blond qui lui faisait face. Quelle douce vengeance que tout cela, pour tous les contre-temps que lui avait imposé Naruto depuis leur première rencontre…

    - Il y a bien longtemps de cela, en même temps que naissait le monde ninja, d'autres clans non guerriers à la puissance reconnue virent le jour. Leur puissance faisait d'eux des acteurs majeurs sur le plan politique, et même les ninjas devaient composer avec eux. Parmi ces clans il y en avait un qui était souvent méprisé par les autres pour ses opinions pacifistes et son comportement non violent, mais respecté et envié pour la puissance de son chakra. Il s'agissait du clan Yaname. Le chakra de ce clan, vois-tu, avait une particularité très enviée… Il pouvait donner vie à n'importe quel objet ou être inanimé et même, pour les membres les plus puissants, les dupliquer encore et encore. La seule limite de cette capacité était celle de l'endurance de son utilisateur, qui l'alimentait avec son propre chakra, sa propre énergie vitale. Un pouvoir bien pratique quand on sait l'utiliser, n'est ce pas ?

    La langue d'Orochimaru darda entre ses lèvres pour les lécher, avant que le sennin ne se remette à parler.

    - Les Yaname n'étaient cependant que des utopistes qui n'ont pas su saisir l'opportunité qu'ils avaient de dominer l'ensemble des pays. Et lorsque la guerre éclata finalement, ils firent parti de ceux qui furent traqués et presque entièrement exterminés. Peu survécurent, et ils furent obligés de se cacher. Ils changèrent leur nom en Yanabe et modifièrent leur utilisation du chakra. Ils devinrent ainsi médecins et disparurent de l'Histoire, jusqu'à presque sombrer dans l'oubli. Mais pas pour tout le monde. Je me suis intéressé à leur lignée et après de longues années de recherches, j'ai fini par retrouver la dernière héritière de cet illustre clan. Un élément indispensable pour mes projets. J'ai donc été grandement contrarié quand Shishio m'a annoncé qu'il l'avait tuée par accident. Mais au final, cela m'a donné une solution idéale à pas mal de problèmes. J'ai donc récupéré le corps encore en bon état, et après quelques petits arrangements, revoilà notre chère Meiling, plus performante qu'avant. Et même si ses capacités sont moins grandes que celles de ses ancêtres, avec un petit coup de pouce de ma part, cette chère enfant est devenue une arme dangereuse. Avec elle, pas besoin d'avoir d'une armée nombreuse à l'origine pour envahir un village, n'est ce pas ?

    Meiling resta silencieuse, se contentant de baisser la tête.

    - Comprends-tu à présent, Naruto ? Continua Orochimaru en ricanant. Comprends-tu comment sauver Konoha ?

    Le blond ne répondit pas tout de suite, l'esprit embrumé par les informations qu'il venait de recevoir. Et par ce qu'elles impliquaient. Le clan Yaname. Le pouvoir d'animer et de multiplier. Meiling ressuscitée. Les sceaux sur son corps. Konoha envahi et submergé…

    - L'armée qui attaque Konoha…

    Sa voix n'était qu'à peine plus qu'un murmure. En fait, il ne parlait à personne en particulier. Son corps exprimait simplement à voix haute un point du cheminement de ses pensées. A nouveau, le ricanement du sennin vint lui écorcher les oreilles.

    - C'est fou ce qu'on peut faire avec une petite armée, une montagne de cadavres et le chakra d'une Yaname, n'est ce pas ?

    La marée d'ennemis qui s'abattait encore et encore sur Konoha… Orochimaru utilisait Meiling pour animer les corps de ninjas décédés par le passé, tel un edo-tensei à grande échelle, les multipliant encore et encore et ce à l'infini. La limite des capacités des Yaname était leur chakra et leur énergie vitale. Mais Meiling étant déjà morte et ramenée à la vie par le jutsu d'Orochimaru… Elle ne pouvait pas mourir sous l'effet de sa capacité… Le plan du sennin était effroyablement efficace. Il n'avait qu'une faille. Si quelqu'un parvenait à tuer Meiling, alors tout serait fini. L'armée d'Orochimaru s'effondrerait et Konoha serait sauvé. Une fois encore, pour vaincre, il fallait tuer le sennin et mettre fin à son edo tensei. C'était simple. Le but de leur présence en ces lieux. Et pourtant… Pourtant. La présence de Meiling changeait tout. Parce que même s'il savait qu'elle était déjà morte, et donc ne devrait pas être ici. Même s'il savait que c'était nécessaire pour protéger son village et ses amis. Malgré tout… Meiling était déjà morte une fois par sa faute. Comment pourrait-il la tuer à nouveau ? La réponse était simple.

    Il ne pouvait pas.

    - Attention !

    Le cri de Jiraya le secoua légèrement et Naruto réalisa presque trop tard qu'une attaque combinée du Sandaime et du Nidaime, esquivée par Itachi et Minato, fondait sur lui. Ou pour être plus précis, sur Meiling et lui. Réagissant de manière instinctive, il bondit hors du chemin, attrapant Meiling au passage et la serrant contre lui pour la protéger. C'était stupide, vraiment. Comme les Hokage ressuscités, elle était probablement impossible à tuer directement. Mais il n'arrivait pas à concevoir de la voir blessée, même pour un instant. Il remit pieds à terre un peu plus loin, à l'orée de la zone déboisée créée par le combat. Il reposa la jeune fille au sol, mais fut incapable de la lâcher.

    - Je suis désolé, finit-il par murmurer. Tellement désolé…

    Ce n'était pas vraiment le moment. Pas avec la guerre qui battait son plein. Mais cela le rongeait depuis si longtemps qu'il fallait que ça sorte, maintenant qu'il en avait l'occasion.

    - Naruto… Naruto, regarde-moi.

    Le jeune homme, vaincu une fois de plus par la voix douce qui lui avait tellement manqué, accepta de s'écarter un peu, afin de plonger son regard dans les orbes de ce vert si particulier.

    - Ce n'était pas de ta faute, continua Meiling. J'ai fait un choix, et je ne le regrette pas. Cesse de culpabiliser.

    Il n'y avait pas de trace de mensonges dans le regard limpide de la jeune fille. Elle ne lui en voulait vraiment pas. Mais malgré tout, il n'arrivait pas à l'accepter. Il avait échoué à la protéger, et à cause de lui, elle était morte et à présent sous la coupe d'Orochimaru.

    - Naruto. Écoute-moi. Nous n'avons pas de temps. Il faut que tout cela cesse.

    Oui, il le savait.

    - Tu veux protéger ton village, n'est ce pas ? Tu veux que tes amis vivent…

    Oui, bien sûr qu'il le voulait.

    - Alors tu dois mettre un terme à tout cela, et il n'y a qu'un seul moyen.

    Naruto recula d'un pas. Il ne voulait pas entendre les mots qui franchissaient les lèvres de Meiling.

    - Je dois mourir, pour de bon, cette fois. Tu dois…

    - Arrête. Ne dis pas ça, la coupa t-il en secouant la tête.

    - Il le faut. Ne fuis pas, Naruto. Le garçon que j'ai aimé n'est pas un lâche.

    - NE ME DEMANDE PAS CA !

    En même temps qu'il avait poussé son cri de cœur, douloureux, déchiré, Naruto avait expulsé une vague de chakra du son corps qui avait contré l'attaque aquatique qui avait failli s'abattre sur eux, cadeau du Sandaime qui avait visé Itachi. Le puissant jet d'eau explosa et retomba tout autour d'eux en pluie fine. Naruto, lui, se tenait immobile, le corps raide, les épaules agitées par sa respiration erratique.

    - Je ne veux pas te perdre à nouveau, dit-il d'une voix étranglée, un monde de douleur hantant son regard.

    - Naruto…

    Le rire d'Orochimaru retentit à nouveau, quelque part derrière eux.

    - Comme c'est touchant ! Mais quoi qu'il en soit, la victoire est mienne !

    Meiling fit un pas vers le blond, son regard empli de peine, mais déterminé.

    - Naruto, je t'en prie…

    Elle ne put finir sa phrase. Il y eut un mouvement d'air et l'instant d'après, une lame s'enfonça dans sa poitrine, au niveau du cœur. Meiling se figea tandis que le visage de Naruto se tordait d'horreur. Ses bras se tendirent à nouveau, rattrapant le corps qui s'affaissait.

    Au même instant, tout autour du village, les vagues d'ennemis s'immobilisèrent avant de s'effondrer en masse, comme des marionnettes dont on aurait coupé les fils, sur la plus grande consternation des shinobis de Konoha. L'espoir réchauffa les cœurs. Était-ce fini ?

    L'horreur fit place à la rage, et Naruto darda un regard empli de fureur à celui qui venait de transpercer le cour de Meiling.

    - QU'EST CE QUE TU FAIS ?

    Itachi lâcha sa lame et dut faire un bond en arrière afin d'éviter le rasengan qui manqua lui arracher la tête. Heureusement, les mouvements du blond étaient restreints par le corps qu'il maintenait avec délicatesse. L'aîné des Uchiha avait profité d'une distraction offerte par le Yondaime pour tenter une attaque.

    - Je nous fais gagner un sursis, répondit-il.

    - Ne t'approche pas d'elle ! Grogna Naruto, les crocs sortis et les pupilles réduits à deux fentes sombres.

    Le corps chaud pressé contre le sien, le sang qui coulait de la blessure béante… L'edo-tensei n'était pas sensé faire ça…le corps de Meiling inerte contre le sien, son sang les imprégnant doucement… C'était comme un retour dans le passé. Lors de ce jour funeste où ses rêves s'étaient une fois de plus brisés…

    - Elle est morte, Naruto, répéta Itachi.

    - La ferme ! Grogna le blond. Tu ne comprends pas ! Tu ne sais rien de ce que je ressens, de ce que j'ai éprouvé ce jour là !

    Malgré son sharingan actif, le regard d'Itachi sembla s'assombrir.

    - Vraiment ? Dois-je te rappeler pourquoi je suis un nukenin ?

    Sa voix semblait calme, neutre, mais l'oreille entrainée et habituée de Naruto pouvait percevoir certaines émotions contenues. Mais le porteur de Kyubi était trop bouleversé pour y prêter attention. Il était furieux, perturbé, blessé et cela ne le rendait pas forcément aimable ou attentionné.

    - Comme si cela te faisait quelque chose d'avoir le sang des tiens sur les mains ! Attaqua t-il.

    C'était un coup bas. Très bas. Et une affirmation erronée. Naruto avait fini par le comprendre, à force de fréquenter Itachi. Il n'avait pas massacré son clan de gaité de cœur. Mais Naruto avait fini par savoir pourquoi. L'un des plus grands secrets de Konoha. Attaquer Itachi là-dessus était mesquin, mais il ne réfléchissait pas clairement. Il avait mal et voulait rendre la pareille. L'ainé des Uchiwa était simplement la cible la plus proche.

    - Ce n'est pas le moment de se disputer, les enfants, intervint le Yondaime en contrant une attaque qui était destinée aux deux nukenin.

    Orochimaru, lui, ricanait, se délectant du spectacle. Si ces deux là en venaient à s'entretuer, ce serait un spectacle très divertissant !

    Un frisson parcourut le corps de Meiling et cela calma Naruto qui en oublia instantanément Itachi tout en se maudissant de n'avoir pas agi plus tôt pour tenter d'effacer les dégâts. Il ôta le sabre le plus délicatement possible avant de le jeter à Itachi qui l'attrapa au vol, s'en servant pour contrer une attaque physique du sandaime que Minato et les deux sennins n'avaient pu bloquer. Il semblait mettre de côté leur différent, pour le moment.

    - Ne te laisse pas berner, Kit', dit-il avant de devoir esquiver et s'éloigner. Ou tu condamnes Konoha.

    Naruto l'entendit mais refusa d'y prêter attention. Pour le moment, il était occupé à essayer de guérir la blessure de Meiling. Qui se referma finalement toute seule, tandis que la jeune fille se redressait, la tête toujours basse.

    Au même moment, les soldats d'Oto qui s'étaient effondrés lorsqu'Itachi avait poignardé Meiling au cœur se redressèrent, pour le plus grand découragement des défenseurs de Konoha.

    Meiling releva la tête et son regard se planta dans celui de Naruto. Elle semblait souffrir d'avantage qu'auparavant, une souffrance physique qui perturba d'avantage Naruto. Les Hokage ressuscités ne semblaient pas ressentir la douleur. Et ne saignaient pas. Les mains de la jeune fille se refermèrent sur les bras du blond et la détermination réapparut dans ses yeux.

    - Ton ami a raison. Me tuer, même temporairement, interrompt le jutsu. Mais ce n'est qu'une solution temporaire. Tu dois mettre fin à ça.

    - Je ne peux pas…

    - Naruto.

    La douce mais ferme autorité dans la voix de Meiling, si inhabituelle, obligea le blond a croiser à nouveau son regard alors qu'il avait détourné les yeux.

    - S'il te plait, ne m'oblige pas à être responsable de la destruction de Konoha, ni de la mort de toutes les personnes qui te sont chères…

    Naruto recula d'un pas tout en secouant la tête, rompant le contact visuel. Non…

    - Et il ne s'arrêtera pas là, continua Meiling. Konoha ne sera qu'un début. Tu le sais bien…

    Naruto serra les poings. Bien sûr qu'il le savait. Orochimaru était bien trop ambitieux pour s'en tenir là. Quand Konoha serait réduit à l'état d'un tas de cendre, car cela arriverait si personne ne l'arrêtait, son attention se porterait vers le reste du monde. Et sans personne pour les prévenir… Naruto serra les poings plus fort, pénétrant la chair cette fois, et il sentit son sang s'écouler. Non, il ne pouvait pas le laisser faire. Il ne pourrait pas vivre en sachant qu'il aurait pu empêcher une telle catastrophe. Mais…

    Il releva la tête en plongea à nouveau son regard dans celui, compatissant mais toujours déterminé, de Meiling. Puis, sans signe avant coureur, il la reprit dans ses bras et s'empara de ses lèvres, en un baiser désespéré. L'espace d'un instant, il oublia tout le reste, les combats, Orochimaru qui ricanait dans son coin, le danger… Après un instant de surprise, la jeune fille répondit au baiser, avec plus de douceur, le laissant mener la danse. Et le cœur de Naruto se brisa à nouveau. Il n'avait embrassé son ange qu'une seule fois, tandis qu'elle se mourrait. Mais cela avait suffit. Et à présent, il comprenait vraiment. Ou plutôt son cœur acceptait enfin de reconnaitre ce que sa raison savait déjà, depuis le début. Il maintint le contact, quelques instants encore, puis s'écarta. Son regard s'encra à nouveau dans celui de Meiling. Le sourire de celle-ci se fit plus doux.

    - Fais ce que tu dois faire.

    Il ferma les yeux, luttant contre l'humidité qui menaçait. Mais non, ce n'était pas le moment. Le temps n'était pas à la détresse. Il saisit à bras le corps un autre sentiment, tout aussi puissant. Il n'eut pas besoin de sentir le corps de Meiling se raidir pour expulser une vague de chakra derrière lui, détournant l'attaque en traitre d'Ororchimaru. Il rouvrit les yeux, et son regard sanglant et fendu croisa une dernière fois celui de jade, avant de se détourner, pour se poser sur le visage pâle et moqueur du sennin. En sans plus perdre de temps, il se lança à l'attaque. Un kunai affuté par Futon glissa le long de son bras jusqu'à sa main et passa suffisamment près de sa cible pour lui couper une mèche d'ébène. Naruto continua à attaquer, encore et encore, alternant coups physiques et jutsu, ses rasengan remodelant encore d'avantage le paysage déjà bien malmené. Orochimaru esquivait comme le serpent qu'il était, contrattaquant à chaque fois. Ses coups faisaient mouche d'avantage que ceux du blond, car la haine et la souffrance ne perturbaient pas son jugement et ses mouvements. Naruto avait appris à utiliser sa colère pour se battre, même si Itachi lui avait enseigné les vertus du calme et de la froide précision, souvent plus efficaces.

    La lame d'Orochimaru transperça son flan et Naruto serra les dents tout en remettant un peu de distance entre eux.

    - Eh bien, Naruto, tu deviens bien maladroit, et faible… Un problème ? Se moqua le sennin.

    Cela n'allait pas. Le porteur de Kyûbi était bien conscient de ne pas combattre au meilleur de ses capacités. Presque inconsciemment, ses coups évitaient les zones vitales de son adversaire, sans que ce dernier n'ait à faire quoi que ce soit. Il devait le tuer. Pour Konoha, pour Meiling. Il le savait, l'avait accepté, mais… Tuer le sennin, ce serait comme la tuer à nouveau, non ? C'était stupide, puéril, bien trop sentimental pour un ninja dans sa situation, il en était bien conscient. A ce rythme, tout ce qu'il réussirait, c'était à se faire tuer lui-même. Et cela n'arrangerait personne.

    L'espace d'un instant, tandis qu'il esquivait une nouvelle attaque, son regard croisa celui d'Itachi qui s'était retrouvé à portée après avoir lancé une nouvelle attaque pour repousser le sandaime. Cela ne dura que quelques instants, mais cela permis au jeune homme de saisir plusieurs choses. Itachi était prêt à se charger lui même d'Orochimaru s'il se révélait incapable de le faire. Lui n'aurait pas autant de scrupules. Mais malgré son visage qui ne montrait rien, Naruto avait pu voir qu'il commençait à fatiguer. Dans son état, déjà affaibli par sa blessure quasi mortelle précédente et par ce qu'il avait fait à Sasori, ses forces risquaient de lui faire défaut au plus mauvais moment, surtout que les Hokage ressuscités ne le ménageaient pas. Et puis, Naruto avait lu un autre message, dans ce regard, qu'Itachi n'avait sûrement même pas essayé de transmettre. L'ainé des Uchiwa avait jadis massacré tout son clan, parents compris, de ses propres mains, sans être arrêté par ses sentiments personnels. Froidement, sans le moindre remord, disait-on. Mais Naruto connaissait la vérité à présent, et c'était là ce qu'il avait lu dans ce regard écarlate. Pour le bien commun, pour protéger le plus grand nombre, il fallait parfois s'oublier et dépasser ses sentiments, comme un vrai ninja devait le faire. Itachi était devenu l'un des plus grands traitres de l'Histoire, en massacrant les siens, à l'exception de Sasuke, qui le haïssait désormais, et ne vivait que pour le tuer.

    L'ainé des Uchiwa se détourna pour contrer une attaque, rompant le contact visuel. Naruto se redressa et essuya le sang qui coulait de sa lèvre fendue. Itachi avait déjà son lot de fardeau à porter, et il ne l'enverrait pas se faire tuer. C'était à son tour de se sacrifier pour le bien commun. Meiling était déjà morte. Il fallait à présent lui permettre de retrouver la paix, sans que sa mémoire ne soit irrémédiablement souillée. C'était ce qu'elle désirait aussi. Et c'était à lui de le faire. Si cet abruti d'Uchiwa pouvait supporter ce fardeau, il était hors de question qu'il flanche sous un moindre !

    - Eh, Kyu' ?

    Un grognement moqueur parvint de derrière les barreaux et deux immenses yeux rouges apparurent.

    - Qu'est ce que tu veux, gamin ?

    - Fais pas l'ignorant, tu le sais très bien.

    - Je croyais que tu pouvais très bien te débrouiller tout seul, désormais ?

    - Tu es plus efficace pour de la destruction massive.

    Il y eut un nouveau ricanement rauque et moqueur.

    - Contre un seul adversaire ?

    - Celui-là est assez coriace. Il ne meurt pas quand on le tue.

    - Depuis quand tu me demandes avant de te servir ?

    Le grognement cette fois agacé vint du côté libre de la cage.

    - C'est beaucoup plus facile et efficace quand tu coopères, alors dépêches !

    - C'est si gentiment demandé !

    Profond soupir.

    - Aide-moi à faire du sashimi de vieux serpent, s'il te plait !

    - Ben voilà, quand tu veux, ricana le démon renard.

    Il y eut une explosion de puissance qui déstabilisa ceux qui combattaient aux alentours. La seconde d'après, une queue de chakra coupait en deux le sandaime alors que celui-ci allait en profiter pour frapper Tsunade. Un autre fendit en deux la vague créée par le nidaime. La troisième perturba suffisamment le shodaime pour permettre à Minato et Itachi de le détruire temporairement. Elles retrouvèrent ensuite une taille « plus normale » et vinrent battre l'air derrière Naruto, les genoux légèrement ployés dans une posture à mi chemin de celle de l'homme et de la bête. Le blond sortit ses griffes, avant de repartir à l'assaut, disparaissant à la vue de tous. Orochimaru bondit juste avant qu'un cratère ne se forme là où il s'était trouvé un dixième de seconde plus tôt. Là où il devait atterrir, deux pattes de chakra jaillirent pour l'attraper et s'enroulèrent autour de lui. Sans perdre une seconde, Orochimaru ouvrit grand la bouche, plus grand que ce qu'il était humainement possible de faire, et tel le serpent qui le représentait, mua, rejetant la vieille peau que le chakra de Kyubi réduisait en cendre pour continuer sous une nouvelle. Le sennin se redressa, sabre en main et contra la nouvelle attaque.

    - Tiens, deviendrais-tu un peu plus sérieux ?

    Naruto ne répondit pas, se contentant de lancer une nouvelle attaque, l'une de ses queues attendant le sennin dans son mouvement d'esquive. Celui-ci sembla recevoir le coup de plein fouet… avant d'exploser en une multitude de petits serpents blancs qui formèrent une vague massive qui se jeta sur le blond. Face à la marée reptilienne, Naruto garda la position, se contentant de prendre une profonde inspiration, ses griffes se plantant dans le sol pour le maintenir en place. Il cracha ensuite des flammes aussi corrosives que le reste du chakra du démon qui allèrent à la rencontre des serpents, calcinant tout ce qui se trouvait sur leur passage. L'avantage de fusionner en partie avec Kyubi, c'était la faculté de ce dernier à utiliser certains jutsus sans avoir à enchainer des sceaux. Bien sûr, il y avait une contrepartie. Le chakra du démon était corrosif, mais pas seulement pour les autres. Naruto avait développé une résistance, depuis le jour de sa naissance, mais même lui avait ses limites. Il sentait sa gorge le brûler légèrement suite à ce jutsu brutal, et le reste de son corps ne tarderait pas à faire de même. le manteau du démon était à double tranchant.

    Les serpents qui avaient survécu commencèrent à se rassembler, plus loin. Peu importait leur nombre, visiblement. Tant qu'il en restait un, Orochimaru pourrait se reconstituer. Naruto poussa un grognement sourd. Hors de question de le laisser faire ! Il leva la main droite et du chakra rouge vif commença à y tourbillonner. Cela ressemblait plus à du magma en fusion qu'à un rasengan normal. L'influence de Kyubi. Le jeune homme se rua sur la masse de serpents qui commençait à peine à prendre forme. Il était temps d'en finir pour de bon. Sa main s'abattit, au même moment où une silhouette se glissa dans sa vision périphérique, accompagnée d'une odeur familière. Les yeux carmin de Naruto s'écarquillèrent. Non !

    Le rasengan écarlate s'immobilisa à quelques centimètres du corps qui se dressait à présent entre Naruto et ce qui serait à bientôt à nouveau Orochimaru. Les vêtements au niveau de l'abdomen avaient tout de même été désagrégés et l'attaque hautement nocive avait même commencé à carboniser et entamé la peau, pour la plus grande horreur du blond.

    - Je suis désolée, dit Meiling, un mélange de frustration et de tristesse inscrit sur son visage tandis que ses lèvres se crispaient de douleur. Je ne contrôle pas mes mouvements…

    Naruto serra les dents, tandis que son rasengan se dissipait. Maudit Orochimaru ! Il se servait de Meiling comme bouclier ! Et même si naruto s'était résigné à devoir la tuer pour sauver Konoha, de manière indirecte en supprimant le sennin, il restait incapable de s'en prendre à elle directement.

    Un ricanement bien connu et ô combien haï s'éleva derrière la jeune fille. La silhouette d'Orochimaru commençait à se distinguer dans la masse grouillante de serpents.

    - Brave petite, siffla sa voix pas encore complètement normale. Tu ne peux pas le laisser s'en prendre à ton maître, n'est ce pas ? Le pauvre. Vois combien il souffre de cette situation. Abrège ses souffrances, ma chère. Tue-le…

    Bien malgré elle, le bras de la jeune fille qui tenait l'épée d'Orochimaru, ramassée en même temps qu'elle s'était interposée, se leva, tremblant, en direction du blond.

    - Meiling…. s'il te plait…

    Il y avait un monde de souffrance dans la voix de Naruto, qui noyait presque la haine qu'il vouait à Orochimaru. Ses queues battaient l'air, impuissantes. Bien sûr, il pouvait attaquer le sennin avec elles, mais ce dernier dresserait assurément Meiling sur leur chemin. Il sentit à peine la pointe de la lame du Serpent se poser sur sa poitrine, au niveau du cœur, traversant aisément son enveloppe de chakra. Non. Il ne pouvait pas faire ça…

    - Naruto !

    Il serra un peu plus fort les dents, s'entaillant la lèvre inférieur de ses crocs, en entendant l'appel inquiet du Yondaime. Il savait ce qu'il devait faire, oui, mais… la lame s'enfonça dans sa chaire. Elle allait vraiment le faire. Marionnette impuissante d'Orochimaru, Meiling allait le tuer… Il ne pouvait pas lever la main sur elle, mais… il ne pouvait pas non plus la laisser faire ça. Il avait déjà son sang sur les mains à cause de son impuissance. Il ne pouvait permettre à Orochimaru d'inverser la situation. Il ne pouvait laisser Meiling avoir son sang à lui sur les mains…

    Le cœur en miette, Naruto leva une main griffue. Elle était déjà morte… Il ne pouvait pas la détruire complètement de cette manière. Il devait juste gagner du temps pour en finir. Il pouvait le faire… Il devait le faire…

    La lame s'enfonça d'avantage, mais la douleur physique, bien que mordante, ne pouvait rivaliser avec celle qui lui brouillait le cœur de l'intérieur. Et Orochimaru qui continuait à rire, sentant sa victoire proche…

    Naruto ferma les yeux. Sa main se crispa, se préparant à frapper. Il devait frapper fort, suffisamment pour perturber le sort et l'empêcher de bouger, ne serait-ce que pendant quelques instants. Le temps pour lui d'atteindre Orochimaru. Son visage se crispa, puis il bougea.

    Tout se passa très vite. Il y eut un mouvement rapide et brusque et du sang gicla, éclaboussant d'avantage le sol déjà détrempé…

    Naruto rouvrit brusquement les yeux. Son regard croisa celui, légèrement voilé mais plus apaisé, de Meiling.

    - Non, murmura t-elle. Je ne peux pas… te tuer…

    Naruto, figé, l'observait sans comprendre, la main immobilisée avant d'avoir atteint sa cible. Celle de la jeune fille, elle, maintenait la lame de l'épée enfoncée dans son propre cœur. Cela s'était passé si vite… Juste avant que Naruto ne frappe, la jeune fille avait retiré la lame homme pour la retourner contre elle.

    Derrière elle, Orochimaru ne riait plus. Les choses ne se passaient plus comme prévu !

    Sous le choc, l'enveloppe de chakra qui entourait Naruto se désagrégea, emportant ses queues avec elle, laissant Naruto redevenir lui-même. Ses mains se tendirent instinctivement pour rattraper Meiling qui chancela.

    - Me… Meiling !

    Elle ne pouvait mourir ainsi, non, mais l'épée d'Orochimaru n'était pas n'importe quelle arme et ses effets étaient puissants, même sur un être ramené d'entre les morts. Le corps tremblant sous l'effort de sa volonté luttant contre le contrôle du sennin, la jeune fille leva sa main libre pour la poser délicatement sur la joue ensanglantée du garçon qu'elle aimait.

    - Peu importe ce… qu'il fait à mon corps, dit-elle. Mon âme… ne lui appartient pas. Je ne le laisserai plus m'u… m'utiliser pour te faire du …mal.

    Non. Elle ne pouvait pas faire ça. Il avait déjà bien assez souffert à cause d'elle. Son visage se détendit tandis qu'en elle, quelque chose se brisait enfin. Elle se sentit alors plus libre qu'elle ne l'avait jamais été. Le contrôle que le sennin exerçait sur elle, pour la maintenir dans ce monde et sous son emprise, venait de disparaitre. Enfin. Tout allait pouvoir prendre fin. Elle allait pouvoir aller là où elle devrait être. Enfin…

    - Naruto, à présent… mets fin à tout cela…

    Le jeune homme la regarda, ne comprenant pas bien ce qu'il s'était passé. L'odeur de Meiling avait changé. Elle était à présent presque identique à celle qu'elle avait eue avant… avant Shishio. Mais elle s'atténuait, comme si la jeune fille était en train de disparaitre. Ce qui était en quelque sorte le cas.

    - Mei…

    Le contact de douces lèvres sur les siennes l'interrompit. La main de la jeune fille appuya un peu plus sur sa joue, la caressant une dernière fois, avant qu'elle se s'écarte légèrement, rompant le baiser. Elle plongea son regard de jade dans celui azur, tandis qu'un léger sourire radieux étirait ses lèvres.

    - Je t'aime, Naruto, murmura-t-elle. J'ai été si heureuse… de te rencontrer.

    Sa voix faiblissait, mais la tendresse et l'amour qu'exprimait son visage eux ne changeait pas. Naruto sentit une larme couleur le long de sa joue. Il serra les dents. Il ne pouvait pas parler maintenant. Sa voix risquait de se briser. Elle s'en allait, il le sentait. Son regard exprima tout ce qu'il ne pouvait dire. Son amour, le bonheur qu'il avait connu avec elle, sa souffrance de devoir la laisser partir… le sourire de Meiling s'étira légèrement, tandis que ses yeux commençaient à se fermer. Elle ne pouvait pas lutter plus longtemps contre les lois de la nature qui reprenait ses droits.

    - Mets-fin à… tout ça, répéta t-elle doucement. Et vis, Naruto. Vis, et brille … plus fort encore que… le soleil de midi…d'un jour d'été…

    Ses yeux se fermèrent pour de bon et un dernier souffle franchit paisiblement ses lèvres, comme si son âme se libérait enfin de ses entraves. Contrairement aux autres victimes du jutsu interdit, son corps de ne changea pas en poussière, mais il s'affaissa, à jamais immobile dans les bras de Naruto. Les fudas qui recouvraient son corps se mirent à briller, puis sifflèrent, avant de se détacher et retomber sur le sol, à présent inutiles, tandis que les sceaux sur sa peau s'effaçaient.

    Naruto ne le remarqua même pas. Il découvrirait plus tard que les troupes d'Oto animées par le pouvoir de Meiling s'effondraient partout autour et à l'intérieur de Konoha, à présent privés du chakra qui les faisaient « vivres ». Il remarquerait plus tard qu'Orochimaru, qui avait voulu fondre sur lui tandis que Meiling s'en allait, furieux que l'âme de sa marionnette ait osé le défier et lui échapper, avait été contraint de modifier ses plans d'attaques à cause d'un nouvel élément imprévu. Il s'intéresserait plus tard au combat qui faisait toujours rage entre les kage ressuscités et son camps.

    Tout ça viendrait plus tard. La visage enfoui contre le cou de la jeune fille, le corps tremblant sous l'effet des sanglots qu'il réprimait comme il pouvait, il se laissa glisser au sol serrant une fois de plus le corps sans vie de la fille qu'il avait tant aimé et qu'il n'avait pu sauver.

    Elle était partie. Et pour de bon cette fois. Les morts devaient le rester, il le savait. Prenant une profonde inspiration, légèrement tremblante, il s'écarta légèrement, laissant son regard parcourir le visage délicat, si serein, de Meiling. Elle semblait dormir, paisiblement. Elle ne souffrait plus désormais, et allait enfin pouvoir rejoindre les siens. Il devait la laisser partir.

    Une nouvelle larme glissa le long de sa joue, tandis qu'il se penchait, déposant un dernier baiser sur les lèvres froides de Meiling.

    - Je t'aime, murmura-t-il. Repose en paix, mon ange…

    Il veillerait à ce que personne ne vienne plus jamais troubler son repos. C'était la dernière chose qu'il pouvait faire pour elle…


    A suivre…


    Alliya Uchiwa : Voilà, Meiling a retrouvé la paix, pour de bon, cette fois, ou du moins, il faut l'espérer ! Et oui, je l'avoue, je me suis inspirée du manga pour la manière dont elle se libère du jutsu ^^'

    J'espère que ce chapitre vous a plu. Alors oui, je vous l'accorde, il y a peut être des longueurs, notamment avec les hésitations de Naruto qui reviennent, toujours les mêmes. Mais j'ai préféré laisser ça comme ça, pour essayer de retranscrire le combat qui fait rage en lui…

    Bon, faut que je m'attelle à la suite, maintenant, tant que l'inspiration est là !

    Je vous embrasse tous et vous donne rendez vous au prochain chapitre !

    Petite note : en relisant les chapitres passés pour me remettre dans l'histoire, je me suis rendue compte que j'avais écrit dans le chapitre 16 ( 1er flashback) que Shishio avait eu pour mission de tuer Meiling, alors qu'ici, Orochimaru annonce que ce n'était pas prévu ^^'. Comme quoi il faut vraiment relire, surtout quand un certain nombre d'années passent ! Au final, je préfère la version où sa mort n'était pas au programme, et que le serpent a juste du modifier ses plans.

    Il faudra que je pense à corriger le chapitre en question… En même temps, il faudra que je fasse pareil pour tous les chapitres, car en relisant, je fais quelques petites modifications ( sur la forme, pas sur le sens^^).

    Petite note 2 : la mise en page sur ce site n'est vraiment pas mon fort, vu que tous les espaces et sauts de lignes conséquents disparaissent alors je m'excuse vraiment pour l'effet "bloc" que ça donne sur le chapitre ^^"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique