• Alliya Uchiwa : Bonjour tout le monde !!! Me revoilà enfin avec un nouveau chapitre, qui j'espère, vous plaira. Il est quelque peu différent, alors je ne sais pas trop ce que ça va donner… N'hésitez pas à me donner votre avis, surtout, bon ou mauvais ! Un chapitre plus long que les derniers, j'espère que ça vous convient^^.

    Je remercie encore tous ceux qui m'ont laissé des reviews, ou qui m'ont ajouté en alerte ou favoris, c'est grâce à vous que cette fic continue, car ce sont vos encouragements qui me poussent à continuer. Donc encore une fois, merci à vous tous ^^.

    Note : une petite erreur s'était glissée dans ce chapitre, je l'ai corrigée. En effet, dans cette fic, Akatsuki n'a jamais capturé Shukaku ^^". merci Vitwo pour me l'avoir fait remarquer ^^.

    Dans le chapitre précédent :

    La guerre entre Konoha et Oto fait rage. Pendant qu'Orochimaru affronte Tsunade et que Jirayra essaie de les rejoindre, Naruto fait face à l'homme qu'il hait le plus au monde : Shishio, l'assassin de Meïling. Après un rude combat, Naruto parvient finalement à terrasser son ennemi. Sa vengeance est accomplie.

    Sakura, elle, découvre avec soulagement que Sasuke est toujours vivant. Bref, tout s'arrange. Du moins jusqu'à ce qu'Akatsuki entre en scène et frappe en traitre. A cause de leur technique inconnue, Naruto s'effondre, souffrant, privé de son chakra. Mais tandis que Sakura essaie de l'aider, un ninja d'Oto surgit derrière elle et frape, faisant jaillir le sang…


    Chapitre 34 : Défi à la Mort


    - Hors de mon chemin !

    Un coup violent et savamment placé mis le ninja hors d'état de nuit et Jiraya continua sa route sans s'arrêter. Tout cela commençait à l'énerver sérieusement. Il avait presque rejoint Tsunade, mais avait perdu beaucoup de temps. Depuis qu'il avait quitté Naruto, Sasuke et Sakura les obstacles semblaient ne plus finir de jaillir sur sa route. Entre les ninjas d'Oto qui tentaient de lui barrer la route, les serpents géants qui pullulaient et rasaient des immeubles, tentant d'écraser tout ce qui se trouvait dessous et quelques ninjas de Konoha en très mauvaise posture qu'il n'avait pu se résoudre à ignorer, on ne pouvait pas dire qu'il avait gagné beaucoup de temps. Mais les renforts étaient arrivés, et des ANBUs lui avaient permis de se faufiler plus tranquillement jusqu'à la partie du mur d'enceinte détruite derrière laquelle il savait pouvoir trouver Tsunade et Orochimaru. Il passa la brèche d'un bond puissant et continua sa course. Ses deux anciens coéquipiers s'étaient plus éloignés qu'il ne le pensait. Mais finalement, il entendit les explosions. Il connaissait ce son, reconnaissable entre tous. Tsunade était en colère et était apparemment en train de remodeler le paysage entourant le village. Il accéléra encore l'allure et finalement, rejoignit le mini champ de bataille.

    Les arbres avaient été arrachés, le sol était parsemé de cratères immenses. Et ce n'était vraisemblablement pas fini. Tsunade pourchassait toujours Orochimaru.

    - Tu vieillis, Tsunade, fit tranquillement remarquer ce dernier, esquivant une nouvelle attaque. Autrefois, tu m'aurais déjà touché, depuis le temps.

    Cela enragea l'Hokage qui lança une nouvelle attaque. Mais Orochimaru n'avait pas tord. Malgré son apparence de jeune femme, l'âge se faisait sentir. Sa respiration commençait à se faire difficile. Mais elle ne pouvait se laisser aller. Elle était la Godaïme Hokage. Konoha était son village et il était de son devoir de le protéger. Même si ce n'était pas qu'une notion de devoir, loin de là. Pour son village, pour ses habitants, pour les personnes qui lui étaient chères, elle devait vaincre Orochimaru, une bonne fois pour toute.

    - Doton, entraves terreuses !

    La terre se souleva et commença à enserrer les jambes d'Orochimaru, mais ce dernier ne se laissa pas faire et se faufila hors des entraves en un instant, bondissant en arrière.

    - Jiraya, comme c'est aimable à toi de te joindre à nous ! Persifla Orochimaru, en regardant le troisième senin approcher.

    - Ça suffit, Orochimaru, fit celui-ci. Il est temps de mettre un terme à tout ça, de manière définitive, cette fois.

    Un sourire mauvais étira les lèvres du serpent.

    - Je suis tout à fait d'accord. Voici le dernier combat des trois senins légendaires.

    Il leva la main et claqua des doigts. Quatre silhouettes semblèrent jaillir de son ombre et s'éloignèrent rapidement chacun suivant une trajectoire des quatre points cardinaux. Finalement, ils s'immobilisèrent, sombres silhouettes camouflées sous de grandes capes, posèrent genou à terre et commencèrent à composer des sceaux.

    - Ninpo : Kekai des 4 grands Dieux !

    Un kekai gigantesque se matérialisa alors, englobant la zone dans laquelle se trouvaient les senins, s'arrêtant au bord du mur d'enceinte à moitié détruit. Par un fabuleux hasard qui ne trompait personne, il n'y avait personne d'autres dans le kekai que les senins et les hommes d'Orochimaru, alors que les environs du village grouillaient de ninjas et de serpents. Jiraya serra les dents. Il avait déjà vu un kekai de ce genre. Lorsque Orochimaru avait tué leur maître, le Sandaïme. Visiblement, Orochimaru avait remis la main sur des spécialistes des kekais. Les quatre derniers étaient morts en affrontant l'équipe que Shikamaru avait dirigée pour rattraper Sasuke. Ils étaient à présents isolés du reste du monde, sans possibilité de renforts. Ce qui présentait des avantages et des inconvénients. Le sourire d'Orochimaru s'étira.

    - Cela te rappelle des souvenirs, Jiraya ? C'est aussi à l'intérieur d'un kekai du même genre, que Sarutobi-sensei est mort. Vous allez connaître le même sort…

    Il commença à composer des sceaux. Tsunade et Jiraya se lancèrent à l'attaque, peu désireux de le laisser achever le jutsu qu'il allait utiliser, quel qu'il soit. Mais un mur de chakra se dressa soudain entre eux et Orochimaru, les empêchant d'approcher.

    - Un autre kekai ? S'exclama Jiraya. Comment… ??

    Les quatre hommes d'Orochimau étaient occupés à maintenir le kekai d'isolation, il était impossible qu'ils en forment un autre. Tsunade se tourna alors vers l'arbre encore indemne derrière Orochimaru. Sur l'une de ses branches se tenait la silhouette encapuchonnée qui était avec le senin aux serpents depuis le début de l'attaque. Ses mains étaient tendues vers eux. C'était bien d'elle que venait le kekai.

    - Occupons nous de lui ! Lança Tsunade.

    Jiraya acquiesça d'un signe de tête mais ils n'eurent pas l'occasion d'attaquer. Orochimaru venait d'achever ses signes et les mots qu'il prononça figèrent les deux autres senins

    - Ninpo, Edotensei ! La réincarnation des âmes !

    Quatre cercueils jaillirent du sol. Jiraya jura. Orochimaru avait vraiment tout prévu. Malaxant une grosse quantité de chakra, Jiraya lança un puissant Katon sur le kekai qui vacilla avant de disparaître. La spécialité de l'inconnu n'était donc pas les kekais. Visiblement, son rôle était juste de les ralentir un peu. Tsunade courut vers les cercueils tandis que Jiraya composait des signes. Le premier cercueil s'ouvrit.

    - Katon, le souffle du dragon !

    Jiraya cracha des flammes, atteignant le quatrième cercueil et le réduisant en cendre. Le deuxième cercueil s'ouvrit. Tsunade bondit vers le troisième. Mais trop tard. Le troisième cercueil s'ouvrit à son tour, obligeant Tsunade à reculer. Jiraya serra les dents. Ils avaient au moins réussi à détruire le quatrième cercueil...Orochimaru n'avait utilisé ce jutsu, lors de leur dernier affrontement, mais il en avait entendu parler. Aussi ne fut-il pas surpris de reconnaître les trois personnes qui émergèrent des cercueils. Tsunade, qui avait reculé pour revenir à sa hauteur, eut un hoquet de surprise et d'horreur mélangés.

    - Bonjour, Tsunade. Tu as bien grandi…

    - G… Grand père, murmura la Godaïme.

    Oh, elle savait ce que faisait le jutsu d'Orochimaru. Elle s'était préparée au pire. Mais c'était toujours difficile.

    - Tsunade, Jiraya... Quel regret de vous revoir en ces circonstances...

    - Sarutobi-sensei, murmura Jiraya, le poing serré.

    - Trois sur quatre, c'est toujours ça, fit Orochimaru. Profitez de ces retrouvailles, Tsunade, Jiraya. Vous partirez ensembles…

    Depuis la fois où il avait utilisé ce jutsu contre son maître, Orochimaru l'avait un peu amélioré. Nul besoin de Fûda, désormais pour les contrôler complètement. Il retint un ricanement. Le Sandaïme avait pensé lui ôter toute possibilité de faire appel aux deux premiers Hokage, avec son ultime jutsu. Grosse erreur. Il avait même pu appeler son ancien sensei. Quelle douce ironie du sort. Il aurait pu aussi invoqué le Yondaïme. C'était ce qui était prévu, mais Jiraya avait détruit son cercueil. Tant pis. Ces trois là suffiraient largement…

    De l'autre côté du Kekai, une personne observait la scène. Elle avait failli se retrouver enfermée avec les senins, elle aussi. Une part d'elle voulait aller aider. Mais de l'autre… elle ne pouvait rien faire pour briser le kekai. Et même si elle l'avait pu… qu'aurait-elle pu faire contre les ennemis en présence ? Rien, elle le savait. Sa présence serait sûrement plus utile ailleurs. Elle avait vu la fumée, en approchant de Konoha. Elle percevait les bruits de la bataille. Elle devait continuer sa route. Elle devait le trouver. Elle avait sentit son chakra, un peu plus tôt, malgré la distance, comme probablement toutes les personnes autour du village. Elle avait un mauvais pressentiment. Elle observa les trois Hokage ressuscités. Trois sur quatre, avait dit Orochimaru. Son coeur se serra en pensant à celui que le senin avait aussi voulu ressusciter. Heureusement... heureusement que Tsunade et Jiraya avaient réussi à empêcher son appel. Car elle n'aurait pas supporté de le voir. Même si au fond d'elle même, une petite voix murmurait qu'il aurait pourtant été bon de se retrouver à nouveau en sa présence. Oui, elle aurait aimé pouvoir lui parler à nouveau... mais dans d'autres circonstances. Elle se secoua mentalement. Non, elle ne devait pas se laisser aller. Il était mort. Et devait le rester. Ainsi allait la vie... Une nouvelle explosion la tira de sa transe nostalgique. Il fallait qu'elle bouge. Elle avait mieux à faire qu'à se perdre en de vaines conjectures. Après un dernier regard sur les trois senins et les trois Hokages ressuscités, elle s'élança vers la brèche du mur d'enceinte la plus proche, sa cape brune volant autour d'elle.

    Les yeux écarquillés, le visage maculé de sang, Naruto observait avec impuissance le spectacle sous ses yeux. Tout s'était passé très vite… la douleur l'avait empêché de bouger, de protéger Sakura… Et maintenant… Le ninja d'Oto s'écroula, un kunaï planté dans la gorge.

    - Imbécile… Fais attention… à ce qu'il se passe autour de toi…

    Sakura se retourna et une expression d'horreur se peignit sur ses traits.

    - Sa… Sasuke… murmura t-elle.

    Son petit ami se dressait entre elle et le ninja d'Oto mort. C'était son kunaï qui lui avait transpercé la gorge. Mais le sang qui avait giclé… ce n'était pas que celui de l'ennemi. Même d'où il était, Naruto pouvait voir… la pointe de l'épée qui dépassait du dos de Sasuke, au niveau du coeur. Elle lui avait traversé le corps. Sasuke attrapa le manche et la retira, avant de la laisser tomber. Il y eut un moment de flottement… puis Sasuke s'écroula.

    - SASUKE !!! Hurla Sakura, se jetant sur lui.

    Les larmes aux yeux, elle le retourna doucement pour l'étendre sur le dos. Les mains tremblantes, elle lui ôta sa veste de chuunin puis étouffa un sanglot en voyant le sang qui imbibait son haut et qui semblait ne pas vouloir cesser de couler. Sans plus attendre, elle posa ses mains sur la poitrine de Sasuke et rassembla tout le chakra qu'il lui restait pour refermer la blessure. Concentrée sur sa tâche désespérée, elle ne vit pas le dernier ninja d'Oto, seulement blessé, qui se jetait sur eux. Il n'atteignit jamais sa cible. Le kunai de Naruto s'était logé dans sa poitrine. Il ne savait comment, mais il avait réussi à bouger. Dans un sursaut d'horreur, il avait réussi à contraindre son corps à lui obéir, ignorant la douleur. Elle était toujours là, mais ce n'était pas le plus important. Tandis que le corps sans vie du ninja d'Oto s'écroulait, Naruto posa son regard sur Sakura, penchée sur Sasuke. Cela s'était passé vite, si vite. Malgré tout, il avait réussi à voir… Il avait vu Sasuke s'interposer. Il l'avait vu tuer l'ennemi, sans pouvoir totalement contrer son attaque, n'ayant pas encore récupérer assez d'énergie. Naruto avait vu la lame s'enfoncer dans la poitrine de Sasuke… Sasuke qui s'était sacrifié pour protéger Sakura… Un souvenir douloureux se raviva dans la mémoire de Naruto. Une scène identique… Bien des années plus tôt… leur première mission… Le combat contre Haku… Sasuke qui s'était interposé, lui sauvant la vie…

    - Sasuke !! Je t'en prie, accroche-toi !!!!

    Il y avait du désespoir dans le cri de Sakura. La blessure était grave. Bien trop grave. Et elle… n'avait plus assez de chakra pour espérer la guérir… Non… C'était impossible…. Elle ne pouvait pas échouer… Elle ne pouvait pas perdre Sasuke !!!

    - Sasuke !!!!!

    Les larmes ruisselaient sur ses joues, s'écoulant le long de sa mâchoire pour venir mouiller le visage du brun qui rouvrit difficilement les yeux.

    - Sa…kura, murmura t-il.

    Une quinte de toux ensanglantée le fit taire.

    - Chuuut, je t'en prie, ne parle pas, lui demanda Sakura. Je ne te laisserais pas mourir !!!

    Mais Naruto connaissait la vérité. Il percevait le désespoir de Sakura. Elle n'y… arriverait pas… Sasuke allait mourir… Cet imbécile de Sasuke... Cet enfoiré de Sasuke... allait mourir... Naruto tomba à genoux. Il était trop faible pour crier, mais un hurlement déchirant mélant des sentiments contradictoires résonna dans son esprit…


    Itachi se faufilait dans les rues de Konoha sans plus rencontrer de difficultés. Les combats se faisaient plus proches des murs d'enceinte, et il croisait bien rarement des ninjas, tant de Konoha que d'Oto. Tout en courant, il réfléchissait. Devait-il gagner sa position, ou bien essayer de retrouver son imbécile de coéquipier ? Ce qui ne serait pas bien difficile, vu le chakra qu'il dégageait. Il se sentait tout à fait capable d'accomplir leur mission seul, mais… mais cela ne serait pas dans son intérêt. Il avait une raison bien précise de faire entrer Naruto dans l'Akatsuki. Il était hors de question de laisser le blond tout gâcher… Prenant sa décision, il fit demi-tour. Il eut cependant la surprise de voir une silhouette, sur son chemin. Une personne qui n'aurait pas du être à cet endroit là. Au sommet d'un toit désert, Sasori était immobile, les mains jointes en un signe qu'Itachi ne pouvait voir d'où il était. Que diable faisait-il ? Ce n'était pas sa zone… Méfiant, Itachi s'approcha avec prudence.

    - Que fais-tu ici, Sasori ? demanda t-il. Ce n'est pas la zone qui vous a été attribuée, à Dei…

    Il fut coupé dans ses mots. Une vague de douleur innommable le frappa de plein fouet. Ce n'était pas le sienne. Il savait que c'était de la douleur, même s'il n'en ressentait pas les effets physiques. Et si ce n'était pas la sienne…

    - Naruto ? Murmura t-il.

    Un gros doute naquit dans son esprit et il observa Sasori avec encore plus de méfiance. Ils n'avaient pas…

    - Vous avez utilisé le sceau, comprit-il en voyant le dernier signe sur lequel était resté Sasori.

    Il se mit presque imperceptiblement en garde. Si Tayuri en avait donné l'ordre… Un hurlement résonna alors douloureusement dans son esprit, le faisant chanceler. Naruto… C'était sa voix… Le blond souffrait au-delà des mots… Et ce n'était plus seulement une douleur physique… Au début de leur… collaboration, Itachi avait utilisé un jutsu qui avait établi entre eux ce lien mental. Il ne leur permettait bien sûr pas de communiquer par la pensée, pas à proprement parlé, mais il permettait à Itachi de connaître l'état émotionnel, entre autres, de Naruto. Ce qui lui permettait notamment de surveiller Kyubi. Depuis que ce lien existait, Itachi avait perçu beaucoup de choses, venant de Naruto. Mais c'était bien la première fois que la sensation était aussi violente. Il ne s'y était pas attendu… Légèrement sonné, Itachi chancela. Il perçut un mouvement mais ne réagit pas assez vite. Le sol sous ses pieds se teinta de rouge. Rouge sang. Son sang… Et la douleur cette fois était bien réelle. Et ce qu'il sentait profondément enfoncé dans son abdomen, ce n'était pas une illusion… Pas plus que le rire détestable de Sasori.

    - Tu as baissé ta garde, Itachi. Sais-tu depuis combien de temps j'attends ce moment ? Ricana le marionnettiste. Enfin, après tant de temps à supporter ton arrogance, je peux enfin me débarrasser de toi…

    Itachi parvint à dégager son corps de la queue de Sasori mais il ne put s'éloigner plus. Son corps était en feu… Le poison. Il savait que la queue de la marionnette était empoisonnée… Il s'était fait avoir comme un débutant, déstabilisé par les émotions lui venant de Naruto… C'était pathétique. Vraiment pathétique… Il voulu sortir un kunai mais son corps était lourd, si lourd. Sasori l'observait, laissant à nouveau échapper son ricanement.

    - Inutile de faire tant d'efforts, le poison que j'utilise aujourd'hui est le plus virulent de ma collection. Tu seras mort dans moins de 10 minutes. Je vais te laisser mourir lentement, dans une longue et douloureuse agonie.

    La vue d'Itachi se brouilla et sa main lâcha le kunai qu'il avait réussi à prendre. Son corps, fiévreux et tremblant, le trahit et ses jambes se dérobèrent sous lui et il tomba à genoux dans la flaque de sang qui lui appartenait. Sasori le regarda encore quelques secondes puis se détourna.

    - Ne t'en fais pas, nous nous occuperons bien de ton petit protégé, lança-t-il. Une fois le cas Orochimaru réglé, nous n'aurons plus qu'à aller le récupérer.

    Puis le renégat de Suna disparut et la vision d'Itachi s'obscurcit. Non… Il ne devait pas… céder… Il ne pouvait pas… Il devait se lever… Il devait… Il… devait…


    Assis sur le sol jonché de sang et de débris, Naruto avait le plus grand mal à se maintenir dans cette position. Son corps était douloureux… Son esprit était douloureux… Les yeux rivés sur la forme tremblante de Sakura, il avait du mal à garder pieds dans la réalité.

    - Je t'en prie… Sasuke, ne me… laisse pas…

    Les sanglots de la jeune fille lui broyaient le cœur. Comme si aucun espace, aussi infime soit-il, de son être ne devait échapper à la souffrance. Il pouvait voir le flux de chakra de Sakura fluctuer, allant parfois jusqu'à presque disparaître avant de recommencer à briller. Sakura avait toujours meilleure qu'eux en contrôle de chakra. Mais elle n'avait jamais égalé la quantité de chakra de ses équipiers. Elle était même loin derrière, Kakashi l'avait dit dès le début. Et à présent, elle atteignait ses limites, au moment où elle avait désespérément besoin de son chakra. La respiration de Naruto se fit laborieuse. Voir Sakura s'accrocher désespérément à un Sasuke agonisant lui rappela une scène semblable… Il se revit lui, serrant dans ses bras le corps de Meïling. Non… ça ne pouvait pas recommencer… Tentant d'ignorer les protestations douloureuses de son corps, il essaya de s'approcher. Mais il était si difficile de bouger… Tuer le ninja d'Oto semblait être le seul effort que son corps pouvait lui permettre. Outre la douleur, il se sentait aussi faible qu'un enfant… C'était une sensation… désagréable… détestable…

    Depuis combien de temps était-il là, immobile, sans pouvoir rien faire ? Quelques secondes ? Quelques minutes ? Quelques heures ? Il ne savait pas… Son esprit était si confus, noyé dans cet océan déchaîné de douleur … Non… Il devait faire quelque chose… Il devait pouvoir faire quelque chose… Il maudit son corps qui le trahissait… Il maudit les responsables de ce sceau qui le privait de son chakra… Il porta une main tremblante à son ventre. Le sceau irradiait toujours d'une chaleur douloureuse. Ses doigts se crispèrent sur sa peau, s'enfonçant presque assez pour l'entailler. Il devait trouver un moyen… de défaire ce jutsu… Il devait y arriver… mais il avait l'esprit trop brouillé pour se concentrer… Les symboles étaient complexes… Il lui faudrait du temps pour parvenir à saisir la logique… Et de la concentration… Il n'avait aucun des deux… Et pendant ce temps, Sasuke se vidait de son sang… Sakura de ses forces et de son chakra… A ce rythme, elle allait mourrir avec lui… Sasuke et Sakura allaient mourir sous ses yeux… Ses doigts s'enfoncèrent dans sa chair, faisant finalement couler son sang et attisant plus encore sa douleur.

    - Ce n'est pas comme ça que tu arriveras à t'en défaire, Kit'.

    Naruto sursauta et rouvrit les yeux qu'il n'avait pas eu conscience d'avoir fermé. Il tourna la tête vers sa gauche et observa Itachi qui s'avançait vers lui. Malgré son état, Naruto sut immédiatement que quelque chose n'allait pas. La voix d'Itachi… Elle était étrange. Elle était un peu plus rauque. Il y avait aussi perçu comme une hésitation, un tremblement… Quant à sa démarche… Elle n'avait pas sa grâce et fluidité habituelles. Il se tenait de manière bien trop… raide. Lorsqu'Itachi arriva devant lui, Naruto remarqua la sueur qui perlait sur son visage et le pli qui barrait son front qui trahissait de la… souffrance ?

    - I… Itachi ? Que…

    Il s'interrompit net en voyant la tache sombre sur le devant du manteau de l'aîné des Uchiwa.

    - Tu es… blessé ? Murmura Naruto, sous le choc.

    Itachi se laissa tomber à ses côtés. Sans rien ajouter, il souleva le haut de Naruto.

    - Tiens-le, ordonna t-il.

    Naruto obéit sans réfléchir. Il avait plus important en tête. De sa main libre, il parvint à écarter le manteau de son partenaire pour jeter un œil sur sa blessure. Une fois cela fait, il se figea.

    - E… Eh, mais tu…

    - Ne t'occupe pas de ça, l'interrompit Itachi.

    Il commença à composer des signes, luttant contre les vertiges provoqués par la douleur.

    - Itachi ! Qui t'a fait ça ??

    Poussé par un nouvel élan d'appréhension, Naruto avait réussi à donner du volume à sa voix. Itachi grimaça.

    - Ferme-la, Kit', j'ai besoin de me concentrer. A moins que tu préfères garder ce sceau…

    Naruto sursauta comme s'il avait été frappé. Itachi n'était jamais grossier… Itachi n'était jamais grièvement blessé non plus, en fait… A travers les vagues de douleur et d'inquiétude qui embrumaient son esprit, Naruto saisit tout de même une chose…

    - Tu… sais comment l'enlever ?

    - C'est moi qui l'ai placé, répondit simplement Itachi, essayant de garder prise sur son chakra le temps de composer les signes.

    La tête lui tournait de plus en plus, il avait du mal à bouger… Il devait faire vite… Abasourdi, Naruto le regarda faire. Quoi ? Qu'est ce qu'il venait de dire ? Mais… Quand avait-il fait ça ???? Itachi soupira. Malgré la douleur, il arrivait à percevoir l'agitation que sa déclaration avait provoquée chez le blond.

    - Plus tard, les questions, marmonna t-il.

    Il composa le dernier signe, et apposa sa main sur le ventre de Naruto.

    - Destruction du sceau !

    Une nouvelle vague de douleur propulsa le blond au sol tandis qu'il ne pouvait totalement réprimer un cri de douleur. La chaleur augmenta… avant de commencer à disparaître, progressivement. Naruto put enfin se redresser sans souffrir le martyr. Son regard se posa sur Itachi. Qui s'était finalement écroulé. Il se précipita tant bien que mal vers lui.

    - Itachi !

    La respiration de ce dernier était laborieuse. Et il ne pouvait complètement dissimuler la souffrance qu'il ressentait.

    - Ils ont décidé… de se débarrasser de nous, murmura t-il. Ils ont utilisé le sceau pour te …réduire à l'impuissance… J'ai ressenti ta douleur… cela m'a déstabilisé. Sasori en a profité…

    L'horreur recommença à envahir Naruto, accompagné d'un nouvel accès de rage, effaçant les derniers vestiges de douleur. Si Sasori était à l'origine de la blessure d'Itachi, alors…

    - Le poison… réalisa Naruto.

    Presque aussi efficacement que la blessure, c'était le poison qui tuait Itachi. C'était déjà un miracle qu'il ait tenu si longtemps !!

    - J'ai utilisé… l'antidote, murmura Itachi. Mais ce poison est… plus virulent… cela ne suffit… pas…

    Itachi fut prit d'une violente quinte de tout et commença à cracher du sang. Les yeux de Naruto s'écarquillèrent tandis que la douleur revenait lui ronger le cœur… Sasuke… et maintenant Itachi… Le premier gardait une faible étincelle de vie grâce aux efforts désespérés de Sakura, mais cela ne suffirait pas… Et le poison rongeait Itachi de l'intérieur, plus dangereux que la blessure elle même… Ils allaient mourir ? Tous les deux ? Non… Non… Pourquoi ? Pourquoi était-il incapable de protéger ses proches ? Pourquoi… Le visage ensanglanté de Meïling flotta à nouveau devant ses yeux. Devait-il les voir tous mourir sans pouvoir rien faire ?

    - Ne te décourage pas. Tu as en toi les capacités pour y arriver…

    Il se figea. Un souvenir venait de traverser son esprit. Un souvenir, accompagné par la voix douce de Meïling. Et soudain il se souvint. Il se revit, dans le pré derrière la maison de Meïling, suant comme un forcené tandis qu'il essayait de soigner un oiseau blessé. Il désespérait de n'obtenir aucun résultat et la jeune fille l'encourageait.

    - J'ai confiance en toi. Tu as un cœur aimant. Il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas…

    Le cœur de Naruto battait à tout rompre dans sa poitrine. Pouvait-il… ? Il n'avait jamais obtenu de résultats concluants, après tout… est ce que…

    - Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui tu n'y arrives pas, que tu n'y parviendras jamais.

    Essayant de maîtriser sa panique, aidé par la voix de Meïling portée par ses souvenirs, il se secoua et se releva. Il n'avait pas le choix… Il devait essayer. Si Sakura n'avait plus assez de chakra… Lui en avait pour trois, à présent que le sceau qui le privait de son chakra avait été détruit.

    - Sakura ! Rapproche Sasuke, s'il te plait.

    Mais la jeune fille ne semblait pas l'entendre. Il s'approcha d'elle et posa la main sur son épaule, la secouant légèrement.

    - Sakura, reprends-toi ! Je peux peut être le sauver, mais il faut que tu m'aides !

    Sans cesser ses soins, Sakura finit par tourner la tête vers lui. Elle ouvrit la bouche, peut être pour protester, mais Naruto la coupa.

    - Nous n'avons plus de temps à perdre, Sakura. Aide-moi à le déplacer. Je ne peux rien te promettre, mais je ferrais tout mon possible pour ne pas le laisser mourir.

    Il glissa ensuite ses bras sous le corps de Sasuke et commença à le faire glisser, aidé par Sakura après quelques instants de flottement. Elle gardait toujours une main sur la poitrine de Sasuke, continuant ses soins, seul lien du brun avec la vie. Quand Sasuke fut assez près d'Itachi, Naruto se plaça entre eux deux et prit une profonde inspiration. Il pouvait le faire… Il DEVAIT le faire… Il n'avait pas le choix… Il posa une main sur la blessure au ventre d'Itachi et l'autre sur celle au cœur de Sasuke. Il allait devoir les guérir en même temps. Il n'avait plus assez de temps pour faire l'un après l'autre…. Il évita de trop réfléchir à ce qu'il faisait. Ou il allait perdre espoir avant même de commencer. Il inspira, ferma les yeux et essaya de faire le vide dans son esprit. Il se remémora alors les instructions que Meïling lui avait données, quand elle avait essayé de lui enseigner l'art de la guérison. Concentrant son chakra, Naruto se lança. Il fut soulagé de voir qu'il avait retrouvé le plein contrôle de son chakra. Sinon…. Il préférait ne pas y penser…

    Il concentra son chakra dans ses mains et commença à en injecter dans les corps de deux Uchiwa. Il ne devait pas faire d'erreur… Ne pas aller trop vite de peur de surcharger l'organisme, mais pas trop lentement non plus ou il allait les perdre. C'était si difficile… Il revit tous ses échecs, tous les animaux qu'il n'avait pas pu sauver, et la frustration mêlée à la panique commença à se faire sentir. Non, il devait rester concentré. Rester calme… Il sentait le sang chaud sous ses mains, les chairs à vifs… Non, ne pas se laisser distraire. Rester concentré… Il parvenait à sentir le chakra de Sakura, se mélangeant au sien, sur la blessure de Sasuke. C'était un flux instable, presque tari… Sakura n'en pouvait plus… Naruto essaya de laisser ce faible flux le guider dans sa démarche, mais il était trop fluctuant, cela l'égarait plus qu'autre chose…

    - Sakura, arrête, murmura t-il.

    La jeune fille secoua frénétiquement la tête. Elle ne pouvait pas arrêter. Même si ça devait la tuer, elle ne pouvait pas…

    - Sakura, laisse-moi faire ! S'écria Naruto, tentant de garder le contrôle de même que son calme. Je vais avoir besoin de toi pour autre chose !

    A contre cœur, Sakura finit par cesser ses soins. Elle n'avait plus de chakra… Elle ne pouvait plus rien faire… Ses larmes coulaient librement sur ses joues… Naruto lui, serra les dents. Sakura hors de la partie, il était seul à retenir la vie de Sasuke. Il sentait les battements de son cœur faiblir de plus en plus, se faisant presque imperceptibles… Le corps d'Itachi tremblait sous sa main, rongé par le poison… Naruto se mordit la langue, laissant le goût du sang envahir sa bouche. Il devait… il devait y arriver ! Il concentra un peu plus de chakra, le répartissant entre ses deux mains. Il avait été idiot… Comment avait-il pu penser y arriver ? S'occuper d'une seule personne mourante était un enfer. Alors deux… le battement de cœur de Sasuke disparut. Sakura poussa un gémissement déchirant et Naruto se mordit plus fort.

    - Mêle ton chakra à celui de ton patient. Ressens son corps comme s'il était le tien…

    Il se concentra sur la voix douce et patiente de Meïling. Il refoula la panique croissante. Il inspira à nouveau et se laissa sombrer, comme lorsqu'il avait réussi à légèrement soigner le poisson. C'était un peu comme lorsqu'il se laisser sombrer dans le chakra de Kyubi. Mais là, c'était en lui qu'il se plongeait, essayant de ressentir Sasuke. Sa main se crispa sur la blessure du brun. Le chakra pulsa dans sa main… auquel un faible écho répondit, venant d'un cœur qui n'était pas le sien. Une vague de soulagement l'envahit, mais il ne se laissa pas aller. Le cœur de Sasuke était reparti mais la bataille n'était pas gagnée. Déjà, le battement se faisait à nouveau imperceptible. Il n'y arrivait pas, il… il n'était pas un guérisseur…. Il était un meurtrier, il…

    - Je vais t'avouer un secret. Au début, moi non plus je n'arrivais pas à soigner les gens.

    Meïling. Le jour où elle l'avait aidé à repousser la dernière tentative de prise de contrôle de Kyubi. Les paroles qu'elle avait prononcées, pour le réconforter, alors qu'il était persuadé de ne jamais pouvoir soigner qui que ce soit.

    - Un soir, ma mère est venue me voir dans ma chambre pour me consoler. Et elle m'a dit quelque chose que je n'ai jamais oublié. Elle m'a dit : " Soigner quelqu'un est très difficile. Surtout un étranger. Mais le jour où un être cher aura besoin de toi, tes véritables capacités se réveilleront et alors, tu pourras faire des miracles".

    Elle lui avait raconté ce jour, où sa sœur avait failli mourir…

    - Je sentais sa vie la quitter peu à peu et j'ai eu très peur. Je ne voulais pas qu'elle m'abandonne. Alors je me suis accrochée. Je devais réussir. Il le fallait. Sinon, plus jamais je ne reverrais ma sœur.

    S'il ne réussissait pas… Sasuke et Itachi mourraient. Sasuke… Son rival… Son meilleur ami… Son frère… Le premier lien qu'il ait formé… Itachi… Son ennemi… son partenaire… son sensei… son frère… S'il échouait, les derniers héritiers du sharingan mourraient… Il ne les reverrait plus jamais… Il ne se battrait plus jamais contre Sasuke… Ils ne s'insulteraient plus jamais… Il ne se chamaillerait plus jamais avec Itachi… Il ne serait plus appelé Kit'… Il n'appellerait plus personne frangin… Il ne pourrait plus essayer de lui faire mordre la poussière… Non… Non… Hors de question… HORS DE QUESTION !!!

    - JE VOUS INTERDIT DE CREVER ! S'écria t-il.

    Les corps des frères Uchiwa eurent un sursaut et Naruto étouffa un gémissement. Le chakra venait de jaillir en plus grande quantité qu'il ne l'avait pensé. Il fallait qu'il le contrôle… Il referma les yeux, se coupa du reste du monde et plongea à nouveau, ignorant la voix de Sakura à ses côtés. Il plongea, plus profondément qu'il ne l'avait jamais fait. Et alors il le sentit. Un autre battement de cœur qui ne lui appartenait pas. Beaucoup plus faible et irrégulier que le sien… Sasuke… Un troisième battement vint se mêler aux autres. Plus puissant, plus erratique, mais qui faiblissait de seconde en seconde. Itachi… Naruto se concentra sur ces battements. Il devait les préserver, rétablir le rythme… Son chakra flambait mais il ne le sentait pas. Il était entièrement à leurs trois êtres réunis. A la protection de ces deux vies faiblissant qui luttaient contre le voile de la mort…

    - Même si tu as l'impression que jamais tu n'y arriveras, moi je sais qu'un jour, si un être cher à tes yeux a besoin de toi, tu réussiras. Après tout, tu me l'as dit toi même. Quand il s'agit de protéger ceux que tu aimes, tu peux faire des choses dont tu te croyais incapable.

    Une vague de chaleur envahit son corps comme son esprit et alors il vit. Il vit, ou plutôt sentit les canaux à chakra des deux frères. Il sentit les irrégularités dans la circulation du sang comme du chakra. Et en remontant à la source de ces irrégularités, il vit les gouffres obscurs et sanglants. La plaie « propre » mais profonde, même si partiellement reconstruite, de Sasuke… Celle moins importante mais contaminée par le venin d'Itachi… Il y était !! Il était arrivé plus loin qu'il n'avait jamais pu le faire auparavant. Appelant encore plus de chakra, il se mit à l'œuvre, comme lui avait appris Meïling. Il fallait qu'il maîtrise son chakra, qu'il le guide sans faire la moindre erreur… Jusque là, il n'avait jamais réussi. Son chakra lui échappait toujours, s'éparpillant dans l'organisme. Mais il ne pouvait pas le permettre cette fois. Ce n'étaient pas des animaux qu'il soignait. Il devait dompter le flux liquide son chakra… Il devait...

    Liquide ? Une autre voix résonna dans son esprit. La voix puissante et grave de Kineko.

    - L'eau est l'élément le plus capricieux et le plus dur à diriger. Tout utilisateur de Suiton se doit d'apprendre à comprendre cet élément. A le ressentir. Si tu veux maîtriser une attaque Suiton, tu dois saisir son essence, son mouvement...

    Tout en se remémorant les paroles de celui qui avait été brièvement son sensei, Naruto prit une profonde inspiration.

    - Ne cherche pas à t'imposer à l'eau par la force. Laisse toi porter, suis le courant. Ne fais plus qu'un avec lui. Mêle ton esprit à sa puissance. Une fois cela fait, ne bloque pas le courant, guide le. Indique lui la direction à suivre...

    L'entraînement pour maîtriser le Suiton avait été éprouvant. Mais il n'avait pas abandonné. Ne serait- ce que pour faire ravaler son sourire méprisant à l'autre face de requin. Il n'avait pas abandonné. Il ne le ferrait pas non plus maintenant. Pas alors que l'enjeu était bien plus important... Il prit une nouvelle inspiration et se laissa glisser, s'enfonçant encore plus profondément à l'intérieur de lui-même. Jusqu'à la source de son chakra. Les deux sources. L'une prodiguant une rivière azur. L'autre un écoulement carmin. Mais les deux courants se rencontraient en chemin. C'était à cet endroit qu'il devait commencer... Son esprit se plongea dans le torrent azur mêlé de rubis et se laissa porter, sans lutter, sans chercher à s'imposer par la force. Puis le courant se divisa. Partit dans deux directions différentes. Il serra les dents. Il ne devait pas perdre sa concentration. Il devait se diviser lui aussi. Il devait suivre les deux courants simultanément. La tâche fut difficile, douloureuse... Mais il ne céda pas. Car il n'avait pas le droit d'échouer.

    Finalement, il sentit une drôle de sensation. Son chakra venait de rencontrer le réseau affaibli et sectionné qui entourait la blessure de chacun des Uchiwa. Le moment était venu.

    - Ressens l'eau. Comprends la. Puis guide la...

    Mettant toute sa concentration et sa volonté à l'ouvrage, Naruto dirigea son chakra vers l'endroit où il était nécessaire. La brûlure causée par la rencontre avec les zones blessées le firent grimacer, mais il passa outre. Alors, lentement, laborieusement, il guida son chakra, le faisant glisser le long des canaux abîmer, effleurant les chairs blessées... Et doucement, doucement... le miracle eut lieu. Les cellules commencèrent à se régénérer. Le chakra d'Itachi, puis celui de Sasuke entrèrent en résonance avec le sien, établissant les bases nécessaires, créant les liens qui allaient rendre la guérison possible. Une fois cet ancrage établi, Naruto se permit un infime sourire. A présent que cela était fait, il allait pouvoir accélérer le rythme. Le temps jouait toujours contre lui. Les nouvelles cellules étaient fragiles, et s'il ne les consolidaient pas rapidement, elles risquaient de se détruire, emportées par l'hémorragie toujours d'actualité. Serrant les dents, il redoubla d'ardeur, essayant tout de même de réguler au maximum le flux de chakra. Une trop grosse quantité d'un coup ne ferrait aucun bien.

    A ses côtés, Sakura observait la scène, ébahie. La blessure de Sasuke... commençait à cesser de saigner. Sa plaie commençait à...fumer. Elle avait déjà vu ce phénomène. Quand les blessures de Naruto se guérissaient seules. Tremblante, elle détourna finalement son regard de son petit ami pour le poser sur le blond. Ce dernier, à genoux entre les deux Uchiwa, avait les yeux fermés, la tête inclinée en avant. Son corps commençait à être trempé de sueur, collant ses mèches blondes à son visage. Il semblait complètement oublieux du monde qui l'entourait, entièrement à ce qu'il faisait. Et Sakura... n'en revenait pas. Elle se souvint tout à coup de ce que Jiraya leur avait raconté, sur le temps que Naruto avait passé avec Meïling. Elle avait essayé de lui apprendre à soigner les autres. Ce que Naruto n'avait jamais réussi à faire. Mais à présent... A présent... Naruto était bel et bien en train de guérir. Et d'user d'un talent de guérison bien plus grand que le sien, de part sa puissance. Sakura avait bien plus de maîtrise, plus d'habitude... mais comme pour le reste, la puissance et la détermination de Naruto jouaient en sa faveur. Alors Sakura s'autorisa à espérer. Peut être... peut être que tout n'était pas perdu... Sasuke avait encore une chance de vivre !

    Naruto ne pouvait dire combien de temps avait passé depuis qu'il avait "plongé". Cela pouvait faire une minute comme un siècle. Toute notion de temps lui était étrangère en ce monde de chakra, de cellules et de sang dans lequel il se trouvait. Même s'il n'était pas non plus étranger à l'urgence. Il savait qu'il ne devait pas ralentir la cadence. Mais c'était tellement difficile... Il voulait tellement puiser plus vite et plus puissamment dans son chakra, pour accélérer la guérison... mais il ne devait pas... Il devait garder le contrôle... mais... Il poussa soudain un juron. Sa réserve personnelle de chakra était peut être plus grande que bon nombre de ninja, elle n'était pas non plus inépuisable. Et le courant azur commençait à montrer quelques signes de faiblesse. Il n'avait pas le choix. Il "ouvrit" légèrement plus l'accès au chakra de Kyubi. Il allait avoir besoin de lui, même si cela le tuait de l'admettre. Mais s'il devait en arriver là pour sauver Itachi et Sasuke, alors soit.

    Sakura se tendit instinctivement quand elle perçut le chakra violent de Kyubi s'agiter. Rien de catastrophique, mais pour elle qui était entièrement focalisée sur la perception des flux de chakra, en cet instant, cela constituait un certain choc. Elle nota la couleur fluctuante du chakra qui entourait les mains de Naruto. Le rouge prenait plus de place, se mêlant plus intimement au bleu. Mais comme en réponse, la blessure de Sasuke fuma un peu plus, alors que le trou dans sa poitrine, si près du cœur q'elle avait pensé au premier abord que l'organe avait été transpercé, se refermait doucement.

    - Non !

    Sakura sursauta, surprise du soudain éclat de voix de Naruto. Que se passait-il ?

    - Na... Naruto ?

    Mais ce dernier ne semblait pas l'entendre. Sakura l'observa avec inquiétude. Elle finit par remarquer que la main du blond posée sur le torse d'Itachi s'était crispée. Presque au même moment, un léger gémissement de douleur s'échappa des lèvres de l'aîné des Uchiwa. Naruto se mordit la lèvre jusqu'au sang.

    La guérison de Sasuke était en bonne voie. Tout se passait bien. Mais... ce n'était pas le cas pour Itachi. Les fondations posées par Naruto autour de son "chantier" de reconstruction s'effritaient sans cesse, rongées par une masse obscure. Le poison. Même si Naruto parvenait à refermer la blessure d'Itachi, le poison allait quand même le tuer, si cela continuait comme ça. Sasuke allait peut être vivre... mais Itachi allait mourir. Un sauvé, et un perdu. Non... Hors de question... Hors de question d'en laisser mourir un, qui qu'il soit... mais ce poison, qui rampait sournoisement, de plus en plus vite... il ne pouvait rien faire... cela n'avait rien à voir avec la reconstruction cellulaire... Il ne...savait pas comment faire... L'espace d'un instant, il songea à utiliser une quantité massive de chakra du démon à son niveau le plus corrosif, pour faire brûler le poison mais... Il ne savait pas si cela était possible Et même si c'était le cas... L'opération risquait d'achever Itachi. Inconsciemment, il se mordit plus fort encore la lèvre. Il ne pouvait pas le faire. Il n'y arriverait pas seul. Il avait...besoin d'aide.

    - Sakura...

    Ce n'était qu'un murmure à peine audible. Il n'était pas facile de "remonter à la surface" juste assez pour communiquer. Mais Sakura l'entendit.

    - Qu'y a t'il ?

    Les yeux du blond s'entrouvrirent et son regard croisa celui de son ancienne équipière.

    - J'ai besoin...de ton aide..., murmura t-il.

    Sakura se pencha un peu plus vers lui pour entendre.

    - Je ne peux rien faire... contre le poison, continua difficilement Naruto. Itachi va... mourir si on ne s'occupe pas...du poison dans son corps...

    Le coeur tordu d'angoisse de Sakura s'apaisa légèrement. Le problème ne concernait pas Sasuke. Son regard se posa sur le corps de l'aîné des Uchiwa. Son visage était aussi trempé de sueur que celui de Naruto. Le poison le rongeait effectivement de l'intérieur. Mais... Uchiwa Itachi était un ennemi. C'était l'homme qui avait détruit la vie de Sasuke.... Il méritait de mourir... Elle ne comprenait pas pourquoi Naruto essayait de le sauver... Elle reporta son attention sur Sasuke et prit une profonde inspiration avant de répondre.

    - Naruto... Même si je voulais t'aider, je... Extraire du poison nécessite une certaine quantité de chakra, expliqua t-elle. Plus que ce que j'ai en réserve maintenant. Je ne peux pas t'aider.

    C'était vrai. Son niveau de chakra était extrêmement bas. Elle avait mis tout ce qu'elle avait pour essayer de sauver Sasuke. Elle ne pouvait rien faire de plus. Un grognement s'échappa des lèvres de Naruto. Il ne voulait pas entendre ça. Ce n'était pas la réponse qu'il désirait... le coeur d'Itachi eut un raté et le blond referma les yeux, luttant contre la panique, usant d'un peu plus de chakra sur son partenaire. Non. Il était HORS DE QUESTION qu'il le laisse mourir !!

    - Arrête...

    Le souffle à peine audible le fit sursauter et rouvrir les yeux. Son regard azur tacheté de rouge rencontra le regard sombre et fiévreux d'Itachi. Ce dernier avait reprit connaissance, s'il l'avait jamais perdue, et luttait pour ne pas sombrer, malgré la douleur qui le brûlait vif. L'antidote n'avait pas été suffisant. Il se savait condamné. S'il n'y avait plus à faire, alors autant éviter de gaspiller du temps et du chakra. Naruto avait autre chose de plus important à faire.

    - Arrête, parvint-il à murmurer. Accomplis plutôt...la mission...

    Sa poitrine se souleva brusquement tandis qu'une nouvelle quinte de toux ensanglantée le secouait.

    - La ferme, grogna Naruto, le regard dur. Je ne veux rien entendre ! Ne pense pas que je vais te laisser crever sans t'avoir foutu une bonne raclée pour ce foutu sceau !

    Naruto jouait sur la colère et l'agressivité, mais cela masquait à peine la panique qu'il n'arrivait pas à endiguer.

    - Kit'...

    - Il n'y a pas de Kit' qui tienne ! S'emporta Naruto. Tu la fermes et tu me laisses te sauver la peau !

    La bouche d'Itachi s'ouvrit sur une protestation, mais aucun son n'en sortit. La douleur se faisait plus pressante.

    - Sakura ! S'exclama Naruto en posant un regard plus implorant sur sa partenaire.

    - Je ne peux pas t'aider, répéta la jeune fille. Naruto, c'est un ennemi, il mérite de...

    Mais Naruto lui coupa la parole en un cri jaillit du coeur.

    - Je ne laisserais plus personne mourir sous mes yeux !!

    Sakura baissa le regard. Elle comprenait. Elle comprenait mais...

    - Je suis désolée, je ne peux pas t'aider, murmura t-elle.

    Le désespoir s'abattit sur le blond, tandis que son contrôle sur son chakra vacillait. Non... Non... NON !

    Une voix douce et féminine brisa alors le silence relatif des lieux.

    - Mais moi je peux.

    Sakura sursauta, portant la main à sa sacoche à kunaï. Devant eux se dressait une personne, dissimulée sous une longue cape de voyage brune. Naruto se tendit légèrement, posant son regard sur la silhouette qui s'approchait.

    - Baisse ton arme, jeune fille, je ne suis pas une ennemie.

    La femme vint s'agenouiller devant Naruto.

    - Désolée d'être en retard, dit-elle.

    Sakura vit Naruto se détendre légèrement.

    - Mieux vaut tard que jamais....

    Bon sang, voilà bien une personne qu'il était très heureux de voir dans la situation actuelle. Il n'avait pas été sûr qu'elle viendrait. Ils ne s'étaient rencontrés que peu de temps auparavant. C'était juste avant son retour à Konoha. Leur rencontre avait été le fruit du hasard. Mais elle avait eu bien plus de sens qu'il ne l'avait pensé au début. Et après plusieurs heures, ayant appris qui était cette femme, Naruto lui avait avoué une partie de la vérité. Une partie des raisons qui le conduisaient à nouveau à Konoha. Il lui avait parlé de la guerre qui allait sans aucun doute avoir lieu. Après un moment d'hésitation, elle lui avait dit qu'elle viendrait. Mais il n'avait pas été complètement certain qu'elle teindrait parole. Il s'était trompé, et en était sincèrement heureux.

    Un gémissement douloureux s'échappa simultanément des deux frères Uchiwa et Naruto pesta. Il ne devait pas perdre sa concentration ou tout ce qu'il avait fait s'avèrerait vain.

    - Ne t'arrête pas, ordonna la femme, rabattant finalement sa capuche, révélant son visage.

    Il agissait d'une femme d'une trentaine d'année. Ses longs cheveux châtain clair étaient retenus en queue de cheval basse. Ses yeux noisette étaient rivés sur Naruto. Une marque s'étalait sur chacune de ses joues, rappelant un peu celles de la famille de Kiba.

    - Continue les soins, je vais essayer de m'harmoniser avec toi pour te soutenir et m'occuper du poison, continua t-elle. Mais ça serait plus facile si j'avais un antidote sur lequel m'appuyer...

    - Dans ma sacoche, murmura Naruto, les yeux fermés et le front plissé sous l'effort. La fiole noire...

    La femme se pencha et fouilla dans la sacoche indiquée par Naruto, avant d'en sortir la fiole en question. Itachi n'était pas le seul à posséder un antidote contre le poison de Sasori. Il en avait donné une partie à Naruto, aussi. Peut être qu'une double dose allait faire l'affaire... Il replongea un peu plus dans son état de transe, sentant les coeurs de ses "patients" s'affoler dangereusement. Bon sang, quand est ce que ces maudites blessures allaient enfin se refermer totalement ?? Il entendit tout juste les mots de la nouvelle venue.

    - Je n'ai pas le temps ni le matériel pour préparer correctement l'intervention. Tant pis, on fera avec.

    Il ne vit pas ce qu'elle fit ensuite, mais il sentit un peu plus tard deux mains se poser autour de la sienne sur la blessure d'Itachi.

    - Je vais m'occuper de celui-là, entendit-il. Occupe toi de l'autre.

    Bonne idée. S'il l'avait pu...

    - Je ne peux pas, murmura t-il. Je ne peux pas cesser d'un côté... et continuer de l'autre... Je dois continuer les deux... ou cesser les deux en même temps...

    Il le savait inconsciemment. Il n'arriverait pas à maîtriser suffisamment son chakra pour cela. S'il coupait le flux de chakra qu'il injectait à Itachi et se concentrait sur Sasuke... ce dernier se prendrait une décharge massive de chakra et tous les efforts du blond pour le sauver seraient réduits à néant. Il entendit la femme soupirer.

    - D'accord. Travaillons de concert, alors. Continue les soins, je m'occupe d'expulser le poison...

    Une seconde plus tard, Naruto sentit le corps d'Itachi se tendre sous sa main, tandis qu'il percevait un autre chakra se glisser le long du sien. Un chakra moins puissant que le sien, mais plus contrôlé. Plus... mûr. Alors il se détendit un peu plus. Elle savait ce qu'elle faisait. Il pouvait à nouveau se concentrer pleinement sur la reconstruction cellulaire.

    Et, côte à côte, ils travaillèrent en silence. Sakura, d'abord méfiante envers cette femme inconnue surgie de nulle part, se détendit à son tour. Cette femme... était sans aucun doute possible un médic-nin. Cela se voyait dans son attitude, dans ses gestes précis... sa manière de procéder pour extraire le poison était celle d'une professionnelle. Elle ne savait pas qui elle était, ni comment elle connaissait Naruto. Peut être devrait-elle s'en inquiéter, vu les relations actuelles du blond, mais... pour le moment, cela n'avait aucune importance. La blessure de Sasuke était presque refermée à présent. Plus aucun doute. Il allait vivre. Une larme de soulagement lui échappa.

    - Qui... qui êtes vous ? Demanda finalement Sakura.

    La femme leva brièvement le regard vers elle, en lui souriant gentiment, avant de revenir à ce qu'elle faisait.

    - Appelle-moi Rin.

    Mais soudain, une nouvelle explosion retentit, bien plus proche d'eux, soufflant de la fumée et des débris sur eux. Des cris de douleur se firent entendre. Puis des ninjas apparurent. Des ninjas d'Oto. Beaucoup... Ils étaient parvenus à faire une nouvelle brèche dans la muraille et s'y étaient engouffrés. Sakura poussa une exclamation d'horreur, tandis qu'elle se relevait et se saisissait à nouveau de son kunai. Naruto ne pouvait pas l'aider. Il ne pouvait perdre sa concentration avait que les soins ne soient complètement terminés. La femme ne leva que brièvement les yeux, toujours penchée sur le corps d'Itachi qu'elle purifiait du poison. Elle ne pourrait réagir à temps. Sakura était la seule à pouvoir agir. Seule contre une foule croissante d'ennemis. Alors que son niveau de chakra était au plus bas... Mais elle devait se battre. Elle devait les protéger. Donner le temps à Naruto de terminer... Même si pour cela... elle devait donner sa vie.

    Les ennemis étaient presque sur elle. Certains la contournaient pour atteindre les formes immobiles derrière elle. Non... Non... NON ! Soudain, un nuage noir provenant du ciel s'abattit sur un groupe de ninjas du son. Un nuage noir, compact, mouvant... Et des hurlement de douleur s'élevèrent de ses entrailles, accompagnés par un son étrange, qui ne lui était pas totalement étranger. Et soudain elle comprit. Ce n'était pas un nuage. C'était une nuée d'insectes !

    - Gâtsuga !

    Deux tourbillons jumeaux s'écrasèrent sur un autre groupe d'ennemi, faisant éclater le sol. L'angoisse qui étreignait le coeur de Sakura se dissipa. Elle ne s'était pas trompée.

    - Attention !

    Le ninjas qui allait poignarder la jeune fille, profitant de son moment de relâchement, vola soudain dans les airs. Sakura se retourne et son regard croisa deux perles de nacres dilatées, en pleine utilisation du Byakugan. Sakura se secoua et se remit en garde.

    - Merci Hinata!

    Cette dernière acquiesça d'un signe de tête, se plaçant dos à dos avec Sakura, prête à contrer une autre attaque. Shino apparut à leurs côté, lançant ses insectes sur d'autres cibles, pendant que Kiba et Akamaru continuaient leurs ravages.

    - Vous tombez vraiment à pic ! Commenta Sakura et esquivant une attaque.

    - Hinata vous a vu avec son Byakugan, répondit tranquillement Shino. Elle a dit que vous aviez besoin d'aide.

    - Vous papoterez plus tard ! Intervint Kiba, interrompant momentanément ses attaques. D'autres ninjas arrivent !

    En effet, d'autres groupes de ninjas d'Oto apparaissaient et se lançaient à l'attaque. Comment pouvaient-ils être si nombreux ? Si cela continuait, ils allaient être débordés...

    Loin de la bataille, perdu dans son flux de chakra, Naruto finalisait son oeuvre. Il avait conscience qu'une certaine agitation régnait autour de lui, mais il pouvait rien faire pour le moment. Ce serait trop bête de saboter tout son labeur si prêt du but... Encore un effort... Juste un peu plus... C'était presque fini... Il sentit brusquement le flux de chakra qu'il injectait dans le corps de Sasuke bondir, rencontrant un flux inverse et puissant que Naruto reconnut comme appartenant à ce dernier. Il avait... réussi… La chair déchiquetée avait été régénérée, les canaux à chakra restaurés... Sasuke était sauvé... Une sensation similaire lui parvint de l'autre côté. La blessure d'Itachi avait aussi été refermée. Quand au poison... il était en bonne voie d'éradication. Mais ça, c'était le travail de Rin, plus le sien. La voix de cette dernière lui parvint, comme faisant écho à ses pensées.

    - Tu peux arrêter, je prends le relais. Félicitations, Naruto. Tu as fait du bon travail, pour un débutant...

    Il rouvrit les yeux et après un dernier moment d'hésitation, mit fin au flux de chakra qui le reliait encore aux deux Uchiwa. La rupture fut brutale et il s'écroula, en nage et la respiration haletante. Son regard se posa tour à tour sur Sasuke et Itachi. Sous le sang séché de leurs blessures... il n'y avait plus qu'une vague marque rosée qui se dissiperait progressivement. Quant au poison dans le corps d'Itachi, Rin semblait confiante, et il avait vu qu'elle en viendrait bientôt à bout. Il l'avait fait... Il avait réussi. Sasuke et Itachi vivraient. Cette fois, il avait remporté ce défi lancé à la mort...

    Soudain, la bulle de silence et de plénitude qui l'entourait éclata violemment, laissant parvenir à ses oreilles le fracas des combats tous proches. Naruto leva les yeux... et vit Sakura, Hinata, Shino, Kiba et Akamaru en pleine lutte acharnée contre une myriade de ninjas d'Oto. Luttant contre la fatigue qui alourdissait ses membres, Naruto se redressa. Il n'avait pas le temps de rester assis à ne rien faire. La guerre était loin d'être terminée. Puisant dans le chakra de Kyubi, le temps de restaurer le sien, il bondit à son tour dans la bataille, enfonçant son kunai dans la gorge du ninja qui avait voulu prendre Kiba à revers. Ce dernier lui adressa un sourire canin.

    - Tu as finalement décidé de te joindre à nous?

    Naruto fut un instant surpris. Kiba ne savait-il pas qu'il faisait à présent parti d'Akatsuki, et qu'il était, en toute logique un ennemi ? Mais il n'avait plus son manteau. Et dans le feu de l'action, il n'avait sûrement pas encore vu son bandeau barré à sa taille. Il y penserait plus tard. Il y avait plus urgent à faire. Encore euphorique de sa réussite, il ne put s'empêcher de répondre.

    - Que veux-tu, tu semblais peiner, je me suis dit que je devais venir sauver tes fesses...

    - Pff, je te rappelle qu'on a protéger les tiennes un bon moment, rétorqua Kiba, avant de se lancer dans un nouveau Gatsuga.

    Tout en combattant, Naruto gardait un oeil sur Rin et les deux Uchiwa. Rin avait pris sa place entre les deux, terminant de soigner Itachi et gardant un oeil sur Sasuke. De ce côté là, tout allait bien, il pouvait donc se concentrer entièrement sur le combat.

    Néanmoins, lorsqu'il recula légèrement pour se placer entre Rin, les blessés et l'ennemi, il s'adressa à cette dernière.

    - Tu n'aurais pas vu Orochimaru, en venant ?

    La médic-nin lui répondit sans lever les yeux de son travail. Elle avait presque fini.

    - Si, il se trouve plus au nord. Il s'est enfermé dans un kekai avec Tsunade et Jiyara. Et il a... il a ressuscité les Hokage et les force à se battre pour lui...

    Naruto soupira. Cela se passait comme l'Akatsuki l'avait prévu.

    - Combien en a t-il ramené ? Demanda t-il, es détournant la lame ennemie avant de contre attaquer.

    - Trois, répondit Rin. Le Shodaïme, le Nidaïme et le Sandaïme. Jiraya et Tsunade ont réussi à détruire le dernier cercueil…

    - Je vois.

    Trois sur quatre, ça aurait pu être pire, même si la situation n'avait rien non plus d'idyllique. Orochimaru n'avait pas réussi à appeler le Yondaime. Son père... Naruto se força à mettre de côté cette pensée. Elle était encore trop douloureuse.

    La voix de Sakura le tira de ses pensées.

    - Il y en a trop !!

    Naruto soupira. Il ne s'était pas trompé, sur les plans du vieux serpent. Les documents qu'il avait volés dans son repère disaient vrai. A ce rythme, les ninjas de Konoha allaient être débordés. Il connaissait le moyen de mettre un terme à tout cela. Encore fallait-il pouvoir remonter à la source. Et pour cela, il lui faudrait affronter Orochimaru et trois Hokages. Cette pensée en amena une autre. Tsunade et Jiraya ne pourraient tenir face à trois Hokage sous le contrôle d'Orochimaru. Le Sandaïme n'avait eu d'autre solution que de se sacrifier lui même pour vaincre le Shidaime et le Nidaïme. A présent il était de l'autre côté de la barrière. Sans oublier Orochimaru... Quatre contre deux. Génial. Un combat ne pouvait être plus déséquilibré, surtout vu les forces en présence. Sans oublier d'ajouter Akatsuki dans l'équation. Tsunade et Jiraya étaient condamnés. Et Konoha risquait de suivre peu après.... Il devrait s'en moquer, mais...

    Son regard se posa brièvement sur ses anciens camarades qui combattaient, puis sur les deux Uchiwa toujours à terre, encadrés par Rin, qui venait de terminer l'extraction du poison. Une émotion qu'il pensait avoir définitivement mis de côté lui serra le coeur. Non, il ne pouvait pas laisser cela arriver. Konoha ne devait pas tomber. Pas de la main d'un senin fou et de trois des plus grands ninjas que Konoha ait connu...

    Et une idée lui vint. Une idée folle, risquée... Mais il n'était pas à ça près. Comme pour le sceau de Sasuke, il n'avait testé que la théorie, il n'était pas sûr que cela marche... mais si cela marchait... Une nouvelle vague de ninja d'Oto arriva et il se décida. Il n'avait pas de temps à perdre en hésitation.

    - Kage bunshin no jutsu !

    Il fit apparaître trois clones. Il avait besoin d'un peu de temps et de quelques petites choses.

    - Qu'est ce que tu fous ?? S'exclama Kiba, la respiration haletante et de la sueur et du sang maculant son visage.

    - Faîtes moi gagner du temps...

    Il se recula ensuite et ignora le champ de bataille. Il devait se concentrer... Il avait déjà utilisé beaucoup de chakra, entre ses combats et les soins apportés aux deux Uchiwa. Il allait devoir piocher un peu plus dans celui de Kyubi. Une chance qu'il ait appris auprès d'Itachi à mieux le maîtriser ! Le clone qui ne combattait pas lui fit signe que tout était prêt, et il sortit un sachet de sa poche d'arme. Il avait bien fait de tout prévoir, vraiment. Même une chose qu'il avait pensé au début être de trop allait finalement se révéler être d'un grand secours. Il lança le sachet à son clone qui se mit à l'ouvrage. Naruto ferma alors les yeux et malaxa son chakra mélangé à celui de Kyubi. D'un coup de dent, il s'entailla les pouces, faisant couler son sang le long de ses mains puis commença à composer les signes.

    Il ne devait pas se tromper. La moindre erreur pourrait être fatale. Mais il ne reculerait pas. Le dernier signe composé, il condensa plus encore son chakra. Il ne devait pas échouer.

    - Ninpo, Edo tensei !


    A suivre...


    Alliya Uchiwa : Voilà voilà, c'est tout pour cette fois. Alors, verdict ? Décrire la progression de Naruto dans sa double guérison n'était pas facile, je ne savais pas trop comment procéder.

    J'espère que ça passe ^^''.

    Je vous donne donc rendez-vous pour le prochain chapitre ^^

    Gros gros bisous à tous !!!!!!!!!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique