• Alliya Uchiwa : Bonjour à tous !

    Diantre, que le temps passe vite ! J'étais sensée poster ça en cadeau de Noël, mais la semaine… J'espère que le père noël vous a bien gâté et que vous avez passé une bonne journée en famille ou entre amis. Pour ma part, avec un jour de retard, voici mon cadeau de noël pour vous ^^.

    18 pages, franchement, je n'en voyais plus le bout, mais je savais comment je voulais faire finir mon chapitre et le temps d'y arriver… bah, voilà, vous avez à présent le résultat, qui vous plaira j'espère.

    Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne lecture !


    Chapitre 37 : L'arme secrète d'Orochimaru


    Les combats faisaient toujours rage dans le village. Les ninjas de Konoha se défendaient vaillamment, et massacraient leur lot d'ennemis. Mais la fatigue se faisait sentir et l'abattement commençait à naître. Ils avaient beau tuer un ninja d'Oto, deux autres venaient le remplacer. Comment était-ce possible ? Comment Orochimaru pouvait-il avoir autant d'hommes ? La marée humaine ennemie ne connaitrait-elle donc aucune fin ? Mais les ninjas de Konoha ne renonceraient pas, ils ne le pouvaient pas. Pour eux, pour leurs camarades, vivants ou tombés au combat, pour les civils, hommes, femmes et enfants qui tremblaient en attendant le dénouement de la guerre. Non, ils n'avaient pas le droit d'abandonner. Une défaite entraînerait la destruction du village. Alors peu importait le nombre d'ennemis, ils tiendraient. Le temps qu'il faudrait. Et peu importait ce que cela leur coûterait…

    Indifférentes à toutes ces préoccupations, sept silhouettes se mouvaient en silence, invisibles au regard des deux forces qui s'affrontaient. Leurs longs manteaux noirs brodés de nuages rouges flottaient derrière d'eux, tandis qu'ils s'approchaient de leur destination. Le kekai d'Orochimaru était en vue. Bien. Le rat s'était enfermé lui-même dans sa propre souricière. Il ne leur restait plus qu'à l'écraser à l'intérieur. Avant cela, il leur faudrait briser le kekai et régler leur compte aux quatre ninjas qui le maintenaient. Probablement la dernière garde rapprochée du Serpent. Une petite mise en bouche avant le repas final.

    Tayuki et Zetsu arrivèrent les premiers, chacun face à un angle du Kekai. Rishiro, Seyria et Yutaro seraient bientôt en place. Deidara survolait la zone sur l'une de ses créations d'argiles et n'attendait que l'arrivée de son partenaire pour se poser. Sasori et son envie de prendre son temps, franchement ! Il avait intérêt à se dépêcher ou la fête commencerait sans lui !

    Mais l'oiseau de Deidara n'était pas le seul à avoir la maitrise des airs. Un autre oiseau, beaucoup plus gros, s'approchait également de la zone.

    - On dirait que les autres se sont déployés, commenta Naruto. C'est le zozio de Deidara, là bas, non ?

    Itachi approuva d'un signe de tête.

    - Il semblerait que cela soit notre jour de chance, répondit-il.

    - Il y en a un autre, en bas, leur annonça l'aigle qui les transportait.

    Naruto fronça les sourcils.

    - Comment ça ?

    - Manteau noirs à nuages rouges, chapeau à large bord, c'est bien un membre d'Akatsuki, non ? Fit son invocation. Eh bien il y en a un qui se déplace dans la rue un peu plus loin. Assez lentement d'ailleurs, mais c'est sûrement à cause de son corps massif.

    Naruto et Itachi échangèrent un regard intéressé. Ils ne remirent pas en question l'information reçue. Les aigles avaient une excellente vue. Un petit sourire mauvais étira les lèvres de Naruto en réponse à une lueur du même ordre qui s'était glissée dans les yeux d'Itachi. De forte corpulence, hein ? Itachi se redressa.

    - Je crois que tu vas devoir partir devant, Kit', dit-il. Je te rejoins rapidement…

    - Besoin d'un coup de main ? Demanda le Jinchuuriki, même s'il connaissait la réponse.

    Itachi lui retourna un regard explicite. Certes, il venait de frôler la mort. Mais il était à nouveau sur ses deux jambes, en possession de son chakra, donc dangereux.

    - As-tu eu besoin d'aide contre Shishio ? Rétorqua-t-il.

    Naruto réprima la bouffée de haine qui l'envahit à la mention de ce nom. Shishio était mort. Il ne pourrait pas le tuer une deuxième fois… quoi que… Non ! Il ne pourrait pas le tuer une deuxième fois, point final. Meiling était vengée, il devait donc maitriser ses pulsions meurtrières. Son sourire s'étira un peu plus.

    - Je n'ai rien dit. Washiro(1), descends un peu s'il te plait.

    L'oiseau obtempéra et perdit de l'altitude, tandis qu'Itachi se rapprochait du bord de son corps.

    - Amuse-toi bien, lui lança Naruto, avant que l'ainé des Uchiwa ne saute.

    L'aigle reprit ensuite de l'altitude en quelques puissants battements d'ailes et continua son chemin.


    Complètement indifférent au chaos qui régnait tout autour de lui, Sasori avançait tranquillement dans les rues ravagées, contournant sans la moindre hésitation tous les débris importants qui jonchaient le sol. Ah, la destruction d'un village, quel beau spectacle ! Encore qu'il y avait trop d'explosion à son goût. Deidara devait s'exciter tout seul rien qu'à regarder, mais lui avait plus de finesse et de sens artistique. Bon nombre de disputes stériles avaient vu le jour sur le sujet. Et le marionnettiste n'était pas pressé de rejoindre son partenaire pour reprendre ce genre de discussion. Oh, il savait qu'il ne devait pas trop trainer, vu qu'ils étaient en pleine opération. Mais bon, rien ne servait de courir, il fallait partir à point, comme disait un dicton entendu il ne savait plus trop où. Oui, il était la tortue, mais dépourvu de la stupidité du lièvre, et c'était lui qui riait le dernier.

    Le kekai était en vue, de l'autre côté du mur d'enceinte, et Sasori se décida à presser l'allure. La mort d'Itachi l'avait mis de bonne humeur, il allait donc faire l'effort de supporter un peu plus tôt les jérémiades de son partenaire. Il était en vue de la faille dans le mur d'enceinte de Konoha quand ses sens se mirent en alerte. D'un bond plus rapide que l'on aurait cru possible pour une telle masse corporelle, Sasori se déporta juste à temps pour éviter un katon puissant qui carbonisa le sol à l'endroit où il se trouvait une seconde plus tôt. Sa queue jaillit de sous son manteau et balaya la deuxième boule de feu qui lui fondait dessus. L'appendice fuma légèrement, mais il ne faudrait beaucoup plus pour le faire brûler.

    - Bons réflexes, mais ils ne suffiront pas…

    Sasori se raidit en entendant la voix, tandis qu'une silhouette apparaissait sur le morceau de mur devant lui.

    - Toi… Impossible ! Je t'ai tué !

    Un petit sourire mi-mauvais mi-supérieur fit son apparition sur les lèvres d'Itachi.

    - Il en faut plus que cela pour m'abattre, répondit l'ainé des Uchiwa.

    Il n'allait certainement pas préciser qu'il serait bel et bien mort si Naruto n'avait pas été plus obstiné qu'un troupeau de mules et s'il n'avait pas démontré une fois de plus qu'il était capable de l'impossible en cas de crise. Non, ça, il allait le garder pour lui. Il était plus amusant et plaisant de laisser croire à Sasori qu'il était presque immortel. D'ailleurs la surprise avait figé le marionnettiste, l'espace de quelques instants, et Itachi en profita. Il composa rapidement des signes et lança son attaque.

    - Doton, prison mortelle !

    La terre se souleva autour de Sasori. Ce dernier voulut bondir mais il fut arrêté dans son mouvement, la terre s'enroulant autour de lui, avant que des pics solides et meurtriers ne se forment pour s'enfoncer dans son corps. Il y eut un bruit de craquement, mais ce n'était pas suffisant. Itachi composa une nouvelle série de signes et prit une profonde inspiration.

    - Katon, technique suprême de la boule de feu !

    La boule de feu géante enveloppa Sasori tandis que les liens de terre le maintenaient en place et que les pics craquelaient son armure. Finalement, la combinaison fut payante, et un craquement plus important retentit, juste avant qu'une forme floue ne s'extirpe du brasier. Les flammes semblèrent se refléter dans la chevelure rousse du jeune homme drapé dans le long manteau noir d'Akatsuki. Jeune homme en apparence, du moins, car Sasori était en réalité plus vieux qu'Itachi. Beaucoup plus vieux.

    - Sois maudit Itachi, jura le marionnettiste d'une voix à peine plus naturelle que celle qu'il avait lorsqu'il se trouvait dans sa marionnette massive.

    La nouvelle mais réelle apparence de Sasori ne perturba pas Itachi, même s'il s'agissait de la première fois qu'il la voyait. Il en avait entendu parler. Et il lui en fallait plus pour le déstabiliser. Néanmoins, il ne relâcha pas sa garde. Son adversaire n'était pas moins dangereux ainsi, au contraire. Le visage du marionnettiste resta dénué d'émotion lorsqu'il reprit la parole.

    - Finalement, je vais prendre plaisir à te tuer une deuxième fois…

    Sasori tendit les bras et ses poignets s'ouvrirent pour laisser jaillir plusieurs pics qui foncèrent vers Itachi. Ce dernier esquiva et lança un nouveau Katon. Ainsi donc ce qu'il avait entendu dire était correct. Le corps même de Sasori n'était qu'une marionnette. Ce qui signifiait que les surprises empoisonnées pouvaient surgir de n'importe quelle partie de son corps. Il allait donc devoir éviter le corps à corps. Cela ne le dérangeait pas plus que cela. Il avait une idée bien précise de ce qu'il voulait faire. Cela allait l'affaiblir un peu, et Naruto allait s'en donner à cœur joie pour l'enguirlander par vengeance, mais son adversaire restait un membre d'Akatsuki. Il ne se laisserait pas tuer facilement. Il allait donc devoir préparer son coup.

    Il esquiva une nouvelle salve projetée de l'un des genoux de Sasori, en détournant certain à l'aide d'un kunai, tout en faisant bien attention à ne pas subir la moindre égratignure. Il se réfugia brièvement derrière un morceau de mur pour éviter de nouveaux projectiles.

    - Fuis, petit rongeur, comme le lâche que tu es ! S'exclama Sasori. Mais je finirai par te débusquer !

    Un nouveau katon fondit sur le marionnettiste qui l'esquiva d'un bond en arrière. Mais des shuriken jaillirent soudain des flammes et s'enfoncèrent dans le corps artificiel de Sasori, l'un d'eux loupant de peu le cœur. Cet instant de surprise permis à Itachi d'agir et de bondir sur Sasori, un kunai enflammé en main, visant le cœur. Mais au dernier moment, l'une des mains du marionnettiste bougea et attrapa son poignet. Un mouvement du roux et ses mains se détachèrent de son corps, rattachées par de longs câbles qui permettait la circulation de chakra pour les manipuler, et les appendices d'enroulèrent autour d'Itachi, l'immobilisant.

    - Je te tiens, ricana Sasori. Quelle erreur de débutant !

    Itachi se débattit et tenta de couper les liens qui le retenaient mais ceux-ci maintenaient ses bras le long de son corps, réduisant ses possibilités de mouvements. Satisfait, Sasori s'approcha de sa proie et plongea sans crainte son regard dans celui de son captif.

    - N'essaye pas de me faire le coup du sharingan, Itachi, je m'y suis préparé depuis bien longtemps. Tes yeux n'auront aucun effet sur une marionnette…

    Le mangekyo sharingan qui avait commencé à apparaître dans les yeux d'itachi se résorba. En effet, il n'aurait aucun effet dans cette situation.

    - Tu as peut être survécu au poison de mon dard, mais celui auquel tu vas gouter à présent ne te laissera aucun espoir d'en réchapper…

    Sasori ouvrit alors la bouche, en grand, d'une manière impossible à faire passer pour humaine. La pointe d'un tube apparut alors et un nuage sombre s'en échappa, se répandant dans l'espace devant lui et entourant Itachi qui avait cessé de se débattre. Aurait-il été encore humain que les yeux de Sasori auraient brillés de triomphe. Voir Uchiwa Itachi comprendre que la lutte était vaine et attendre la mort qui fondait sur lui était on ne pouvait plus réjouissant. Immobilisé par ses bras, maintenu au cœur du nuage de poison, il ne pourrait échapper à son châtiment.

    - Cette fois, pour de bon, adieu, Itachi.

    - Adieu, en effet.

    Le marionnettiste se figea. La voix ne provenait pas du nuage. Il se retourna et vit Itachi derrière lui. Comment ? Il le tenait toujours prisonnier, il le sentait… Itachi porta les mains devant lui, fixant un signe, tandis que son Mangekyo sharingan s'activait.

    - Amaterasu !

    Son œil droit se mit à saigner et lorsque le sang atteignit ses lèvres des flammes d'un noir absolu apparurent devant lui, fonçant à grande vitesse sur leur cible désignée. Parfaitement conscient du danger, Sasori voulut mettre de la distance entre lui et les flammes meurtrières mais il se retrouva bloqué. Ses bras retenaient toujours l'autre prisonnier et cela l'immobilisait lui-même. Aux grands maux les grands remèdes. Il sectionna de l'intérieur les câbles qui le liaient à ses mains et ainsi libéré, commença sa retraite. Cela n'avait pris que quelques secondes, mais cela avait suffi. Les flammes noires léchèrent d'abord le bas de son manteau qui s'embrasa et un instant. Sasori s'en débarrassa aussitôt, mais les flammes noires avaient déjà atteint sa jambe gauche. Il la détacha au plus vite de son corps, mais une partie de lui savait déjà que cela ne servirait à rien. Les flammes mortelles avaient trouvées leur proie et elles n'allaient pas la lâcher. Le feu s'étendit rapidement, recouvrant rapidement tout son corps. Et juste avant qu'elles ne se referment sur son cœur, Sasori adressa un dernier regard haineux à Itachi.

    - On se reverra en Enfer, Itachi.

    - Après toi, murmura ce dernier.

    Et ce ne fut que lorsque du corps de Sasori il ne resta qu'un minuscule tas de cendre dispersé par la brise qu'il ferma les yeux et mit ainsi fin à son Jutsu. Sur sa volonté, les flammes noires s'éteignirent et disparurent, ne laissant derrière elles qu'une langue de terre calcinée. Oui, ils se reverraient en Enfer, il le savait depuis longtemps. Mais ce ne serait pas pour tout de suite. Il avait encore des choses à faire avant.

    Il rouvrit les yeux et essuya le sang qui s'était écoulé le long de sa joue, puis se mit en route. Il ne devait pas perdre plus de temps. Sa vue se brouilla et il se sentit chanceler, mais il refusa de s'arrêter. Serrant les dents, il mobilisa sa volonté tout en sortant d'une de ses poches une gélule de chakra qu'il s'empressa d'avaler. Cela atténuerait un peu les effets. Il savait que l'Amaterasu lui coûterait, mais il n'avait pas eu d'autres choix. Il retint un reniflement ironique. Oui, il allait définitivement avoir droit à un bon savon, quand il rejoindrait Naruto. Le blond allait se régaler, avec cette douce vengeance pour tout ce qu'il lui avait fait subir ces deux dernières années ! Mais il allait quand même s'abstenir de préciser qu'il avait employé un de ses tours préférés, à savoir laisser un clone en diversion. Il n'était pas sûr que Sasori allait se laisser avoir par ce tour, mais il avait quand même tenté le coup et créé un clone lorsqu'il était passé brièvement derrière le mur. Sasori avait tellement été sûr de sa victoire qu'il ne s'en était même pas rendu compte. Comme quoi au final, les tours les plus simples, une fois parfaitement orchestré, restaient les plus payants…


    Un peu plus loin, Naruto était arrivé au niveau du Kekai. Washiro volait haut, veillant à rester hors de portée de Deidara et formant de grands cercles autour de la zone.

    - Trouve un endroit où te poser, lui demanda Naruto. Ils nous ont sûrement déjà repérés, mais je préfère éviter de faire une cible trop facile.

    L'aigle obtempéra et commença à perdre de l'altitude, tout en cherchant une zone d'atterrissage dégagée. Ce qui n'était pas évident. La zone était fortement boisée et là où les arbres avaient été arrachés se tenait une petite armée de ninjas d'oto accompagnée de plusieurs serpents.

    - Ça me donne faim, de les voir, fit Washiro.

    Naruto ricana.

    - J'adorerais te demander de les manger, mais il y en a quand même un peu trop pour toi tout seul.

    - Pas faux, reconnut le rapace. Mais tu devrais appeler Mère, tiens. Elle adorerait participer au festin…

    Naruto imagina la scène un instant et un léger sourire amusé étira ses lèvres. En effet, Washô, reine des Aigles, rivalisait en taille avec Gamabunta et les autres, et se serait sûrement fait une joie de manger du Manda lui même. Le blond caressa un moment l'idée de l'invoquer. Il n'avait pas encore vu Manda, mais…

    - Je crois qu'il y a un de tes copains qui veut jouer au suicidaire, intervint Washiro, le tirant de ses pensées.

    Naruto fronça les sourcils et essaya de voir sous le rapace ce que ce dernier avait vu, mais ils étaient encore trop haut.

    - Quel copain ?

    - Un ninja de Konoha, vu le bandeau. Brun, cheveux longs raides et des yeux blancs flippant qui regardent par ici…

    Un Hyuga ? Mais voilà qui allait peut être l'aider à régler un de ses problèmes. Le tout était de tomber sur le bon Hyuga. Et que celui-ci accepte de l'aider une fois qu'il se rendrait compte de son réel statu…

    - Essaye de te poser vers lui, ou du moins laisse moi à portée, je sauterai en vol, demanda t-il.

    - C'est parti, fit Washiro.

    Il piqua vers les arbres, avant d'étendre ses ailes au dernier moment et de couper sa chute, permettant à Naruto de se laisser glisser au sol. Celui-ci le remercia puis annula l'invocation. Une pirouette arrière et il atterrit sur une des branches hautes, avant de se laisser glisser de branche en branche. Finalement, il mit pieds à terre juste à côté du Hyuga qu'il cherchait et dont l'identité le réjouissait. Il leva les mains immédiatement et fit un pas en arrière.

    - Frappe pas, Neji, c'est que moi ! Dit-il à voix basse.

    Neji le regarda, haussant un sourcil.

    - Je sais que c'est toi, idiot, je t'ai vu arriver. Intéressante, ta nouvelle invocation…

    - N'est ce pas ? Je me doutais qu'elle te plairait. Plus sérieusement, je suis content de te trouver, je vais avoir besoin de toi.

    - Je t'écoute…

    Neji se redressa légèrement, malgré la fatigue qu'il ressentait et les diverses éraflures qui teintaient par endroits sa tenue blanche d'écarlate. Au fil du combat, il avait réussi à se tracer un chemin jusqu'au kekai qu'il avait aperçu grâce à son Byakugan, se doutant que c'était là la source du mal à éradiquer. Il s'était retrouvé séparé des autres dans la foulée et lorsqu'il avait finalement atteint les environs du kekai, il s'était caché rapidement pour éviter d'être repéré. Il y avait bien trop de monde pour qu'il puisse se charger seul des gardes. Il s'apprêtait à faire demi-tour pour essayer de trouver des renforts lorsqu'il avait aperçut l'oiseau géant dans le ciel, qui s'approchait du kekai, et qu'il avait fini par reconnaître la personne qu'il transportait. Il avait donc veillé à être visible vu du ciel et avait attendu que Naruto le rejoigne. Même s'il ne l'avouerait pas à voix haute, il savait que si quelqu'un pouvait trouver une solution improbable à une situation compliquée, c'était bien ce blond là…

    - J'ai besoin de pénétrer là dedans, dit Naruto. Les trois vieux sont là et la source du pouvoir des troupes du serpent aussi, à tous les coups. Je sais que pour briser un kekai, il faut perturber ceux qui le maintiennent…

    - En effet, acquiesça Neji. Ils sont quatre, un a chaque angle, mais comme la dernière fois, ils sont à l'intérieur du kekai, et impossible à atteindre. Et quand bien même, il faudrait d'abord réussir à passer les hommes d'Orochimaru…

    - Je pense pouvoir m'en occuper, annonça Naruto. Mais avant d'y aller, j'ai besoin que tu me trouves un point d'accès. Je ne sais pas depuis combien de temps tu es là, mais quelqu'un a du pénétrer à l'intérieur du kekai, sans le briser.

    Neji fronça les sourcils, légèrement perplexe.

    - C'est impossible.

    - Pas pour le Yondaime.

    Le prodige des Hyuga observa Naruto, attendant la chute de la blague qui ne vint pas. Le blond semblait tout ce qu'il y avait de plus sérieux.

    - Comment…

    - C'est une trop longue histoire, le coupa Naruto. Le plus important, c'est qu'il a pu passer et qu'il a du affaiblir le kekai au point de passage. J'ai besoin que tu retrouves ce point pour moi. Je devrais pouvoir passer au travers aussi…

    Cela semblait assez improbable pour Neji, mais d'un autre côté… Il n'avait pas de meilleur plan. Il acquiesça d'un signe de tête et s'apprêtait à enclencher son byakugan quand son regard tomba sur un détail qu'il n'avait pas remarqué jusque là. Son regard se riva sur le bandeau frontal que le blond portait à la taille. Un bandeau frontal dont l'emblème de la feuille était barré… Il releva brusquement le visage et plongea son regard nacré dans celui azur du blond.

    - Tu as éraflé ton bandeau pendant la bataille ? Demanda t-il, suspicieux.

    Naruto soupira. Il avait espéré que Neji ne le remarquerait pas et leur ferait gagner du temps. Espoir vain, certes, mais bon. D'un autre côté, il aurait pu ôter son bandeau avant de descendre et le problème aurait été réglé, mais pour dire vrai, il n'y avait même pas pensé. Et il assumait les choix qu'il avait fait, envers et contre tout. Ce fut donc un regard déterminé qui répondit à celui de Neji.

    - Pas vraiment. Mais là aussi c'est une longue histoire, et on a pas le temps. Écoute Neji, la seule chose qui compte, c'est que je ne suis pas là pour nuire à Konoha, je…

    Il fut interrompu par Neji qui pivota soudain, Byakugan activé, et un kunai jaillit de sa manche, volant vers un espace derrière eux, côté Konoha. Il y eut un tintement métallique et le kunai rebondit pour s'échouer au sol, juste avant qu'une silhouette sombre n'apparaisse. Naruto retint un soupir. Il ne manquait plus que cela. Il fit un pas en avant, se plaçant entre Neji et le nouveau venu.

    - Temps mort, tout va bien, c'est pas le moment de s'entretuer !

    Le regard nacré et méfiant de Neji défia celui onyx et impassible d'Itachi par-dessus la tignasse blonde.

    - Uchiwa Itachi, fit Neji, sur ses gardes.

    - Hyuga Neji.

    - Uzumaki Naruto, intervint le blond. Bien, maintenant que les présentations ont été refaites, on va laisser de côté l'ancestrale rivalité entre Uchiwa et Hyuga parce que ce n'est VRAIMENT pas le moment.

    Il pivota, tournant le dos à Itachi, pour faire face à Neji, plongeant son regard dans le sien.

    - Écoute Neji, comme je te l'ai dit, c'est une longue histoire. Le plus important, je te le répète, c'est que nous ne sommes pas là pour causer d'avantage de tort à Konoha. Nous sommes là pour Orochimaru, pour le tuer une bonne fois pour toute. Mais pour y arriver, je vais avoir besoin de ton aide…

    Neji l'observait, son regard suspicieux passant de lui à l'Uchiwa silencieux et immobile. Il n'avait pas manqué le « nous » employé par Naruto et les pièces du puzzle commençaient à s'agencer dans son esprit. C'était… impossible, impensable et démentiel, mais d'un autre côté… Eh bien il s'agissait de Naruto, avec lui, tout pouvait arriver, le pire comme le meilleur, même une alliance entre un membre d'Akatsuki et le porteur du démon qu'il avait essayé de capturer à plusieurs reprises, n'est ce pas ? Et il n'allait pas pousser sa réflexion plus loin pour le moment. Ils avaient en effet d'autres sujets prioritaires à traiter.

    - Neji, s'il te plait, insista Naruto. Je sais que c'est un peu difficile vu les circonstances, mais… fais moi confiance. J'arrêterai Orochimaru. Je l'empêcherai de détruire Konoha. Alors s'il te plait, aide-moi…

    Le jeune homme aux yeux nacré hésita et chercha dans le regard azur une réponse qui le déciderait. Et Neji remarqua alors quelque chose. Le regard de Naruto avait changé. Lorsqu'il était revenu à Konoha, ses yeux avaient perdu de leur éclat. A part en quelques rares occasions, sonregard était terne, gardé et froid. Mais à présent… A présent, il retrouvait presque les yeux brillant de détermination et de volonté qu'il avait connu, et l'espace d'un instant, l'image de l'enfant que Naruto avait été se superposa à celle du jeune homme qu'il était devenu. Malgré tout, malgré ce que pouvait croire Naruto lui-même, au fond de lui, il n'avait pas changé. Je protégerai Konoha et ses habitants. Voilà ce que disait ce regard. Et cela décida Neji. Ses lèvres frémirent en un sourire retenu.

    - Je vais te chercher le point d'accès.

    Le soulagement apparut dans les yeux de Naruto.

    - Mais avant cela, il va falloir trouver un moyen de se débarrasser des gardes et des serpents, continua Neji.

    - Ne t'en fais pas pour ça, lui assura Naruto, un sourire mi-amusé mi-assuré étirant ses lèvres. On va s'en occuper… Allez viens frangin, on va leur montrer comment on se débarrasse des ordures…

    Il s'était tourné vers Itachi qui soupira avant de se mettre en mouvement et de le rejoindre jusqu'à la lisère des arbres. Neji haussa un sourcil au « frangin », mais garda ses commentaires pour lui.

    - Laisse-moi deviner, fit Itachi en observant l'armée ennemie. Tu veux faire « ça ».

    - Bien sûr. C'est le moyen le plus rapide de faire le ménage. Que tu ne pourras pas faire tout seul. Ne crois pas que je n'ai pas remarqué ta fatigue. Tu as utilisé l'Amaterasu, contre Sasori, pas vrai ?

    Itachi ne répondit pas. Naruto soupira.

    - Et c'est moi la tête de mule. Bref, tu ne peux pas l'utiliser aussi rapidement sans y laisser des plumes, alors c'est pour ça qu'on va le faire. Aller amène -oi, l'horloge tourne.

    Ils s'immobilisèrent un moment, observant l'armée qui leur faisait face.

    - Vous avez besoin de mon aide ? Demanda Neji derrière eux. Ils sont nombreux…

    Proposer son aide à un Uchiwa déserteur ne l'enchantait pas vraiment, mais à situation désespérée…

    - T'inquiète pas, on va gérer, lui affirma Naruto. Toi, occupe-toi de trouver le point d'accès, et surtout… reste bien derrière nous.

    Et sur ces paroles, Itachi et Naruto sortirent du couvert des arbres. L'un des ninjas d'Oto les repéra et donna l'alerte. Les deux membres d'Akatsuki se mirent en mouvement. Naruto joignit les mains et composa des sceaux.

    - Multi clonage !

    Il fit apparaître une bonne trentaine de clones qui fondirent sur l'ennemi, tandis qu'Itachi faisait appel à l'affinité élémentaire de son clan.

    - Boule de feu suprême !

    Les ninjas d'Oto s'agitèrent, contrant les attaques et se regroupèrent pour mener l'assaut. Les premiers jutsus lancées, Naruto et Itachi s'immobilisèrent, laissant les clones faire diversion. Ils attendirent quelques instants, laissant les troupes d'Orochimaru se rassembler pour les écraser. Les Serpent dispersèrent les clones, puis commencèrent à se rapprocher de leurs proies.

    - Allons-y, fit Itachi.

    Et tous deux commencèrent à composer des sceaux.

    -Tu sais, dit doucement Naruto, sa voix n'atteignant Itachi malgré le vacarme que parce qu'ils étaient l'un à côté de l'autre. J'aurai aimé que Sasuke soit là pour voir ça.

    Sa voix était teintée d'un léger regret, même si son petit sourire se voulait malicieux. Mais ses yeux brillèrent alors de détermination tandis qu'il enchaina.

    - Montrons ce que vaut l'alliance entre un Uchiwa et un Uzumaki.

    Et tandis que l'armée ennemie arrivait sur eux, ils immobilisèrent leurs mains, chacun sur un sceau différent. Itachi bougea le premier, portant ses mains à sa bouche après avoir pris une profonde inspiration.

    - Katon, flamme du dragon suprême !

    La voix de Naruto lui fit écho avant même que le sort ne soit lancé.

    -Fûton, ouragan mortel !

    Des flammes d'une puissance colossale jaillirent le la bouche d'Itachi, tandis que Naruto donnait naissance à des bourrasques violentes. Les deux voix se mêlèrent au moment les deux jutsus se rencontrèrent.

    - Ninpo : le souffle du démon du feu!

    Le feu rencontra le vent… et l'enfer se déchaina.

    Le feu gagna en ampleur et devint blanc avant de s'abattre avec une violence meurtrière sur les troupes d'Oto, carbonisant tout ce qui se trouvait sur son chemin. Les ninjas n'eurent pas le temps d'esquiver et même les serpents furent trop lents. En l'espace de quelques secondes, les hommes d'Orochimaru qui s'étaient rassemblés pour attaquer furent réduits en cendres, tandis que les flammes rivalisant presque avec la puissance destructrice de l'Amaterasu, continuaient leur chemin. Elles glissèrent le long du kekai sans l'endommager et continuèrent leur œuvre destructrice sur ses côtés puis sur le versant opposé.

    - Ça suffit, Kit', dit finalement Itachi, tandis qu'une goutte de sueur s'écoulait lentement le long de sa tempe.

    Naruto, qui avait maintenu un sceau actif, relâcha sa main avant d'en composer un nouveau. Mais rien ne se passa. Le vent soufflait toujours autour d'eux, violent et sauvage…

    - Naruto, insista Itachi en se reprochant encore.

    - Je sais, je sais, marmonna le blond, le visage crispé sous l'effort.

    Il ferma les yeux et se concentra d'avantage, activant à nouveau le sceau d'annulation. Quelques longues secondes s'écoulèrent encore… et finalement, le vent commença à s'apaiser, avant de redevenir une petite brise inoffensive.

    - Le feu est toujours là, commenta Neji qui s'était finalement rapproché. Il faut l'éteindre, ou toute la forêt va partir en fumée…

    Naruto pesta dans sa barbe non existante. En effet, il avait légèrement zappé ce petit détail… cela allait l'épuiser un peu plus, mais il n'avait pas vraiment le choix. Il ne pourrait pas faire pleuvoir, le sort étant trop coûteux, et le point d'eau le plus proche était trop loin. Il ne pourrait pas non plus cracher suffisamment d'eau… Il ne lui restait plus qu'une solution. Épuisante, mais toujours moins que de demander de la pluie.

    - Reculez.

    Il porta la main à sa bouche et se mordit le pouce, tandis qu'Itachi et Neji s'écartaient. Il composa ensuite rapidement des sceaux et apposa sa main sur le sol.

    - Ninpo, invocation !

    Il y eut une explosion et lorsque que le nuage de fumée se dissipa, Naruto était perché sur la tête d'une grenouille géante, accompagné de deux plus petites juchées sur ses épaules.

    -Tiens tiens, Naruto, fit Gamabunta. Cela faisait longtemps, dis-moi…

    - Salut, gamin ! Fit Gamakichi.

    - Ouais, c'est Naruto ! S'exclama Gamatatsu

    Naruto se redressa et glissa jusqu'à se retrouver devant les yeux du Roi des Grenouilles.

    - Désolé, mais je n'ai pas le temps de bavarder pour le moment. Promis, je me rattraperai la prochaine fois, mais là, j'ai vraiment besoin de vous…

    Les grenouilles virent finalement la forêt qui continuait à brûler.

    - Tu as fait fort, quand même, commenta Gamakichi.

    - Oui, oui, fit Naruto. Il faut que je retourne me battre, je peux vous laisser vous occuper de ça ? S'il vous plait ?

    Gamabunta envisagea de refuser mais l'état de la forêt autour d'eux était vraiment préoccupant.

    - N'oublie pas le sake, la prochaine fois, gamin, dit-il finalement. En très grande quantité.

    Naruto songea à protester qu'il n'avait pas encore l'âge mais abandonna finalement l'idée.

    - Merci.

    Il se laissa glisser à terre au moment où les grenouilles se dispersaient pour couvrir plus de terrain et commençaient à cracher de l'eau sur les flammes. Il chancela quand ses pieds touchèrent le sol et ses jambes se dérobèrent. Il se serait étalé sans grâce sur le sol si la poigne ferme d'Itachi ne l'avait pas maintenu debout.

    - La prochaine fois, réfléchis avant d'agir.

    Naruto adressa un regard blasé à son coéquipier.

    - Je ne me souviens pas t'avoir entendu protester, non plus !

    - Avale ça, coupa court l'Uchiwa en lui tendant des pilules de chakra.

    Lui-même en avait déjà pris une. Naruto le remercia d'un mouvement de tête et l'avala. Il avait plus de chakra que les autres ninjas, et Kyubi aidait pas mal, mais il avait des limites et pouvait fatiguer, comme tout le monde.

    - Fûton, hein ? Intervint Neji. Tu avais gardé un as dans ta manche, je vois…

    Neji devait admettre qu'il était impressionné. Naruto et Itachi avaient su collaborer à la perfection de manière à créer un jutsu combiné dévastateur. Naruto haussa les épaules.

    - C'est ma véritable affinité élémentaire, mais c'est aussi la plus difficile à contrôler, comme tu as pu le voir. Je préfère limiter son utilisation à des cas bien précis.

    Comme quand il avait annulé le raiton de Sasuke, pendant le combat, en s'entourant d'air à la dernière minute. La tête du cadet des Uchiwa avait été impayable, à ce moment là, alors qu'il se demandait comment il avait fait à survivre à son coup. Sentant la boule de chakra faire effet, il se redressa et se secoua légèrement.

    - Bon, il faut continuer. Les Grenouilles vont s'occuper de l'incendie, mais il reste toujours Orochimaru.

    - J'ai trouvé ce que tu cherchais, annonça Neji. Suis-moi.

    Il s'élança vers le kekai, foulant le sol carbonisé, et veillant tout de même à garder Itachi dans son angle de vue, ce qui n'était pas très compliqué pour lui. Une fois arrivé devant le mur d'énergie, Neji indiqua une zone précise.

    - Le Yondaime a du passer par là. Cela n'a pas rompu le kekai, mais l'a légèrement fragilisé.

    Naruto passa la main sur le kekai, cherchant à percevoir une différence.

    - Tu vas y arriver ? Demanda Itachi.

    - N'insulte pas le grand Uzumaki Naruto, tu veux ! Rétorqua Naruto.

    Malgré lui, Neji leva les yeux au ciel. Oui, Naruto avait bel et bien des « rechutes ». Le blond laissa retomber sa main et commença à reculer.

    - Faites-moi de la place. Neji, on va s'occuper d'Orochimaru et de ses hommes. En attendant qu'on coupe à la source sa marée humaine de soldats, est-ce que tu pourrais aller aider Konoha ?

    Le jeune Hyuga fronça légèrement les sourcils. Naruto était-il en train de le congédier ? Ça y ressemblait, en tout cas. Il était certain que le village avait besoin de toutes ses troupes disponibles pour tenir, mais… Il y avait encore plusieurs ennemis à l'intérieur du kekai, dont Orochimaru. Pouvait-il les laisser au duo atypique qui lui faisait face ? Il réalisa soudain une chose. Il y avait d'autres personnes à proximité. Il les avait aperçues auparavant, mais comme elles ne bougeaient pas, il les avait laissées de côté. Mais à présent…

    - Les autres sont là, n'est ce pas ? Les autres membres d'Akatsuki. Je les ai aperçus, tout autour du kekai mais ils n'ont rien fait jusqu'à présent. Ils attendent la chute du kekai pour intervenir ?

    Naruto échangea un bref regard avec Itachi. nutile de dire à Neji qu'ils avaient essayé de les éliminer. Mieux valait faire comme si le plan n'avait pas changé. Et les autres membres de l'organisation risquaient de revenir au plan initial, du moins tant qu'Orochimaru serait vivant. Ils attendraient sûrement la bonne occasion pour frapper à nouveau.

    - C'est le plan, oui, mentit-il à moitié. Nous gérons la situation ici, il vaut donc mieux que tu ailles aider là bas.

    Neji hésita encore un moment.

    - Tu me donnes ta parole que l'Akatsuki ne s'attaquera pas à Konoha ou à l'Hokage ?

    Naruto leur avait peut être caché des choses depuis son retour, mais il n'avait jamais vraiment menti. Et Neji pensait pouvoir encore se fier à celui qu'il voyait à nouveau en regardant le blond dans les yeux.

    - Nous ne sommes pas là pour Konoha, répéta Naruto. Akatsuki se moque du village, du moins pour le moment. La seule chose qui les intéressait, c'était moi, donc…

    Il termina d'un haussement d'épaules. Il ne pouvait pas promettre que l'organisation ne s'attaquerait jamais à Konoha à l'avenir, mais dans l'immédiat, il ne pensait pas mentir.

    - Vas, Neji, insista-t-il. Et puis, quand bien même Akatsuki aurait des intentions belliqueuses, tu penses vraiment que tu pourrais les arrêter à toi tout seul ?

    Itachi retint un soupir. Allons bon, s'il se mettait à titiller la fierté d'un Hyuga, il allait obtenir l'effet inverse que celui escompté ! Neji observa un moment le blond, comme hésitant. Et puis, il fallait admettre aussi qu'il n'était pas encore habitué à entendre autant de vocabulaire sortir de cette bouche. Parce que franchement, trois ans en arrière, il était sûr que Naruto ignorait l'existence du mot « belliqueuse » ! Enfin, là n'était pas la question. Et il détestait l'admettre, mais Naruto avait raison. Il ne pourrait pas affronter seul l'Akatsuki dans son intégralité. Naruto lui avait demandé de lui faire confiance, n'est ce pas ?...

    - Évite de te faire tuer, dit-il finalement en tournant les talons.

    Puis, sans un regard en arrière, il retourna au village.

    - Mouais, on va essayer d'éviter, marmonna Naruto en le regardant partir.

    Il fit ensuite face au kekai et prit une profonde inspiration. Fermant les yeux, il commença à malaxer son chakra, tandis qu'Itachi s'écartait de quelques pas. Finalement, deux yeux bleus emplis de détermination réapparurent et Naruto s'élança…


    A quelques distances de là, une silhouette solitaire observait les évènements, perchée au sommet d'un arbre, suffisamment loin pour avoir échappé aux flammes et aux jets d'eau des grenouilles qui disparurent quelques instants plus tard, leur tâche accomplie.

    - Itachi est toujours vivant et le porteur de Kyubi toujours en pleine possession de son chakra, intervint une voix. Et je n'ai pas vu Sasori. C'est un échec

    Tayuki ne prit pas la peine de baisser le regard sur Zetsu dont une partie du corps dépassait du tronc.

    - Itachi nous aurait finalement trahi, continua Zetsu, et Sasori en a payé le prix.

    - Sasori s'est montré bien trop sûr de lui, répondit finalement le chef d'Akatsuki.

    - Que fait-on ?

    - On suit le plan pour le moment. Nous aviserons le moment venu.

    - Comme tu veux, répondit Zetsu, avant de disparaître complètement dans l'arbre pour regagner sa position.

    Tayuki reporta son attention sur le kekai. Oui, une fois que leur mission serait terminée, ils s'occuperaient des deux troubles fête. Mais pour le moment, mieux valait les utiliser, comme prévu à l'origine, pour atteindre leur objectif.

    Un soudain mouvement de chakra attira son attention. Uzumaki entrait en action. Il y eut alors un son puissant et strident et des bourrasques violentes agitèrent les arbres. Le kekai sembla se mettre à trembler et finalement… explosa en un millier d'éclats qui se dissipèrent avant même de toucher le sol. Eh bien, il devait reconnaître une chose au porteur de Kyubi. Lorsqu'il disait pouvoir faire quelque chose, il le faisait. Activant le communicateur, Tayuki donna un ordre.

    - Allons-y.

    Il n'eut pas de réponse. Il n'en attendait de toute manière pas. D'un bond souple, il se laissa tomber de l'arbre.

    Lorsque le kekai avait semblé frémir, la première fois, les quatre gardiens en avaient été interloqués, mais ne s'étaient pas inquiétés. Rien ne pouvait franchir leur œuvre. Ils s'étaient contentés de maintenir leur position. Leur rôle n'était pas de combattre, même s'ils étaient tout à fait compétents. Non, leur fonction à eux, c'était d'empêcher qui que ce soit de déranger leur maître. Ils avaient donc mis de côté cette perturbation, pensant que quelqu'un s'étaient brûlé les ailes en essayant de briser le kekai. Ce qui était de toute manière impossible.

    Mais lorsque celui-ci vibra à nouveau… Ils sentirent autre chose. Quelque chose de puissant, de violent… Ils se concentrèrent d'avantage, utilisèrent plus de chakra. Mais l'impensable se produisit. Le flux de chakra de leur jutsu fut perturbé, presque coupé sur toute une portion, et le kekai vola purement et simplement en éclat, malgré tous leurs efforts pour le maintenir. Le choc les sonna et les fit tituber, mais ils se reprirent rapidement. Quelqu'un, ou quelque chose, avait pénétré dans l'enceinte qu'ils étaient sensé garder. Impensable. Et pourtant…

    Quittant leur position de soutien, ils se redressèrent et s'apprêtaient à aller à la rencontre de l'intrus lorsque des silhouettes se matérialisèrent devant eux, comme venues de nulles part. Les gardiens se raidirent en apercevant les longs manteaux noirs ornés de nuages rouges. Leur maître leur en avait déjà parlé. L'Akatsuki. La plus grande organisation criminelle du monde, dont Orochimaru avait un temps fait parti. Des adversaires redoutables, qu'il fallait prendre au sérieux. Les quatre gardiens se mirent en garde, avant de prendre la parole, d'une seule et même voix qui s'éleva au même moment à quatre endroits différents.

    - Nous sommes les Gardiens de maître Orochimaru. Votre présence n'est pas désirée en ces lieux. Partez, ou nous serons obligés de vous détruire.

    La menace n'eut pas l'effet escompté, bien évidemment. Ne prenant même pas la peine de leur répondre, Tayuki donna un ordre bref, qui résonna à l'oreille des autres membres de l'organisation.

    - Les obstacles doivent être éliminés.

    - Avec plaisir, ricana Rishiro.

    Ce dernier, en compagnie de Yutaro, se dressait face au gardien de l'Ouest. Deidara, sur le dos de son oiseau d'argile, observait le Gardien de l'Est. Seyria, exceptionnellement secondée de Zetsu, bloquait le chemin du gardien du Sud. Un instant plus tard, Tayuki s'élançait vers le gardien du Nord, marquant le début des combats.


    Un peu plus loin, deux silhouettes se glissaient entre les arbres, se rapprochant du combat principal. Du coin de l'œil, Itachi surveillait Naruto. Ce dernier avait repris son souffle et semblait prêt à se lancer à nouveau dans la bataille. Vraiment, les capacités régénératrices conférées par Kyubi couplées à sa résistance propre faisaient des miracles. N'importe qui ayant fait tout ce que le blond avait fait depuis le début des combats aurait fini sur les genoux, voir pire. Mais non, pas Naruto. Infatigable et obstiné, comme toujours. Et homme de parole. Il avait bel et bien franchit le kekai. Et utilisant un jutsu de son père, ou du moins qui y ressemblait. Lorsqu'il était enfant, Itachi avait vu une fois les déplacements éclairs du Yondaime. Naruto avait beau être en colère et refuser de l'admettre, il marchait tout de même dans les traces de son père. Il n'atteignait pas encore sa vitesse, mais son affinité fûton couplée à sa maîtrise du raiton avait été suffisante pour lui permettre de franchir le kekai déjà légèrement abimé.

    - Les autres ont lancé le combat, apparemment, remarqua Naruto, le tirant de ses pensées.

    En effet, ils pouvaient percevoir des explosions, de chakra ou réelles, venant des quatre coins du précédent kekai. Au moins l'organisation continuait-elle la mission. Tant mieux. Cela allait leur laisser le champ libre pour agir.

    Soudain, Itachi et Naruto bondirent sur le côté, évitant de justesse une puissante trombe d'eau. Se posant sur une branche haute, encore à couvert de la forêt, ils observèrent le combat qui faisait rage. Jiraya et Tsunade étaient encore debouts, même s'ils montraient diverses blessures et que la fatigue commençait à se faire sentir. Minato était là, vif comme l'éclair, affrontant le Sandaime. Non loin, le Shodaime se reconstituait, tandis que le Nidaime s'extrayait de terre, quelques mètres plus loin. Visiblement, on avait essayé de les détruire, mais cela n'avait fait que les ralentir. Naruto le savait. On ne pouvait détruire aussi facilement une personne ramenée à la vie par l'edo tensei. Pour cela, il fallait que ce dernier rompe le sort, ou bien qu'il meure (2). Bien entendu, Orochimaru ne briserait pas son jutsu de son plein gré. Et il prenait bien soin d'observer le combat à distance, de l'autre côté de l'espace dégagé par les batailles. Et derrière lui, se tenait une silhouette dont les traits étaient dissimulés par la longue cape qui la recouvrait entièrement. Naruto et Itachi échangèrent un regard.

    - Tu crois que c'est lui la source ? Demanda Naruto.

    - Je pense.

    - Notre cible première donc, continua le blond. Mais Orochimaru ne va pas nous faciliter les choses.

    Une explosion violente sur leur droite attira leur attention. Ils baissèrent le regard et virent Jiraya s'extraire avec difficultés d'un cratère suite à une attaque du Nidaime. Tsunade s'interposa pour contrer une nouvelle attaque, mais ne dut d'éviter le coup du Shodaime qu'à l'intervention de Minato. Le Sandaime en profita pour lancer un puissant katon.

    - Ils ne tiendront plus très longtemps, constata Itachi. Même avec l'aide du Yondaime.

    Naruto pesta mentalement. Tuer Orochimaru règlerait le problème, mais il n'était pas assez stupide pour croire que ce serait aussi simple. Les vieux ne tiendraient pas le temps qu'il leur faudrait pour régler l'affaire. Tsunade et Jiraya étaient à bout de forces, et son p… le Yondaime ne pouvait être partout en même temps, malgré sa vitesse, ses adversaires étant aussi résistants que lui…

    - Tsunade !

    Il y eut un choc violent et la Godaime fut propulsée en arrière avant de percuter violemment un arbre. Naruto observa la sennin se relever, les membres tremblants et crachant du sang. Non, ils ne pourraient plus tenir… Itachi, qui observait son visage du coin de l'œil, poussa un soupir presque imperceptible.

    - Tu es agaçant quand tu t'y mets, Kit', ça, ça n'a pas changé. Quand tout sera fini, rappelle-moi de te donner quelque chose…

    - Rasengan !

    L'orbe s'enfonça dans le torse du Sandaime qui chancela avant de s'écrouler, momentanément immobilisé. Minato bondit alors en arrière, évitant de justesse une attaque mokuton. Il pivota sur son pied d'appel, puis disparut pour réapparaitre derrière le Shodaime qui évita son attaque en se substituant un clone de bois. Minato disparut à nouveau, lançant une attaque sous un nouvel angle, tout en surveillant du coin de l'œil ce qu'il se passait du côté de son ancien maître et de sa camarade. Mal. Les choses allaient mal pour eux. Seule sa volonté maintenait la Godaime debout, quand à Jiraya, son chakra arrivait à ses limites… Son visage se crispa l'espace d'un instant, et la seconde suivante, Minato disparut pour réapparaitre près de Jiraya, plantant un kunai dans la gorge du Nidaime, le distrayant juste assez pour faire cesser le jutsu qu'il s'apprêtait à lancer.

    - Merci, Minato, fit Jiraya, essoufflé, tandis que Tsunade les rejoignait, boitant légèrement.

    - Tenez bon, Jiraya-sensei, Tsunade-sensei. Nous ne pouvons pas échouer. Pour Konoha, pour ses habitants…

    Ils le savaient. C'était ce qui maintenait les deux sennins épuisés debout. Mais…

    - Mokuton, lances sauvages !

    - Suiton, la grande déferlante !

    - Suiton, grand dragon aqueux !

    Les trois attaques furent lancées avec une coordination parfaite et fusèrent vers leurs cibles. Minato réfléchit rapidement au champ de ses possibilités. Il ne pourrait contrer, seul, trois puissants jutsus lancés par ces trois anciens Hokage. Lui ne risquait rien, ne pouvant disparaître sans la volonté de Naruto, mais Jiraya et Tsunade… Soudain, Minato sentit quelque chose derrière eux. L'instant d'après, il plaquait Tsunade et Jiraya à terre.

    - Ne bougez-pas !

    Une immense créature de feu passa au dessus de leur tête et percuta violemment la triple attaque ennemie, provoquant une violente déflagration.

    - Ninpo, le souffle du démon du feu!

    Le feu embrasa les branches et contra l'eau, réduisant l'attaque à néant. Lorsque le souffle retomba et que la vapeur se dissipa, deux silhouettes se dressaient entre Orochimaru et ses pantins, et les trois défenseurs de Konoha. Baissant le bras avec lequel il s'était protégé le visage, Orochimaru posa son regard sur les deux perturbateurs.

    - Tiens, tiens, mais regardez qui voilà, fit-il, moqueur. Uchiwa Itachi et Uzumaki Naruto. Cela faisait longtemps !

    Les yeux écarquillés, Tsunade observait le duo le plus improbable qui venait de leur sauver la vie. Itachi n'avait-il pas enlevé Naruto ?

    - Mais que…

    Mais Naruto prit la parole avant qu'elle ne puisse formuler une phrase cohérente.

    - Pas assez longtemps, face de serpent. Et je vois que tu as survécu à l'incendie de ton repère… Comme c'est dommage !

    Orochimaru se raidit et observa le blond, les yeux plissé.

    - Je vois. C'est donc à toi que je le dois… Tu as fait des progrès, Naruto, je veux bien le reconnaître. Même si je suis assez surpris de te voir en compagnie d'Itachi… N'était-il pas sensé de capturer pour t'arracher ton démon et te tuer ?

    Itachi ne répondit pas, imperturbable, et ce fut Naruto qui reprit la parole.

    - Les temps changent. Mais assez parlé. Tu as trop longtemps échappé à la mort, et nous allons nous assurer que tu ne recommences pas.

    - Voyez-vous ça, fit Orochimaru en ricanant. Eh bien, essayez toujours. Mais laisse-moi te dire une chose, Naruto. Tu ne pourras pas me tuer. Je me suis doté d'une arme imparable !

    La personne derrière lui fit un pas en avant, se rapprochant légèrement.

    - Mais bon, venez, et amusez-moi un peu, reprit le sennin aux serpents.

    Les trois Hokage ressuscités repartirent à l'attaque. Naruto et Itachi les regardèrent approcher.

    - Je vais te fournir du temps, dit Itachi sans quitter les attaquants du regard. Alors n'échoue pas.

    Les lèvres de Naruto s'étirèrent en un sourire mauvais.

    - Aucun risque. Aller, à plus, frangin.

    Naruto bondit alors en avant, allant à la rencontre des Hokage. Il esquiva l'attaque du Sandaime, contra celle du Nidaime, mais le kunai du Shodaime trouva son chemin jusqu'à son torse qu'il traversa.

    - Naruto ! S'écria Tsunade.

    Le blond cracha du sang… avant de disparaître dans un nuage de fumée.

    - Certaines choses ne changent jamais, je vois, commenta Orochimaru…

    … avant de bondit sur le côté pour éviter le rasengan qui avait prit sa tête pour cible.

    - Katon, boule de feu suprême !

    Itachi profita du rassemblement des trois Hokage pour lancer un jutsu qui les dispersa. Il se mit immédiatement en mouvement et lança une nouvelle attaque. Il utilisa une substitution pour échapper à l'attaque du sandaime et s'apprêtait à contrer le coup du Nidaime lorsque celui-ci fut violemment propulsé en arrière. Minato se matérialisa au côté de l'Uchiwa, kunai en main.

    - Uchiwa Itachi, hein ? Je t'ai connu tout petit ! Mais ce n'est pas le moment de parler du passé. Je ne connais pas la situation, mais vu que tu sembles là pour nous aider, que penses-tu de collaborer ?

    Tsunade et Jiraya manquèrent s'étouffer derrière eux, et Jiraya tenta bien de protester, mais Minato les ignora. Itachi, quant à lui, l'observa un instant en silence, avant d'accepter la proposition d'un signe de tête. Vu la situation, contre des adversaires déjà morts, il ne pouvait se permettre de faire le difficile. Et puis, malgré tout, et même s'il ne l'avouerait jamais, combattre auprès de cet homme qu'il avait secrètement admiré, enfant, était un honneur. Minato lui rendit un petit sourire et tous deux se lancèrent à nouveau dans la bataille.

    Plus loin, Orochimaru esquivait les attaques de Naruto, son sourire méprisant et moqueur toujours en place, malgré la trainée écarlate qui teintait son haut blanc au niveau de la hanche droite.

    - Je l'admets, tu as vraiment fait des progrès depuis notre dernière rencontre, admit le sennin. Mais cela ne sera pas suffisant.

    Naruto ne répondit rien, donnant un nouveau coup de kunai après une feinte de la jambe droite. Orochimaru esquiva en tordant son corps en un angle normalement impossible. Se remettant dans le bon sens, le sennin continua à narguer le blond.

    - A l'heure qu'il est, Konoha doit être proche de la destruction. Vous ne résisterez pas longtemps à mes pantins, que le Yondaime soit là ou pas. Et rien n'arrêtera mes troupes. Elles sont invincibles. Cette fois, la victoire ne m'échappera pas….

    Ignorant son ricanement, Naruto lança un katon que le serpent esquiva à nouveau.

    - Je connais le petit secret de tes troupes soit disant invincibles, répondit Naruto. Si on tarie l'énergie qui les alimente à la source, elles s'écrouleront comme des poupées de chiffons.

    Le sourire moqueur d'Orochimaru ne de dissipa pas, mais il fronça légèrement les sourcils. Naruto était bien informé. Trop bien informé… mais cela n'avait aucune importance. Son plan était de toute manière sans faille.

    - Une théorie intéressante que tu as là, Naruto, commenta le sennin. Quel dommage que tu ne puisses pas la mettre en pratique.

    - Que tu crois…

    Le kunai que Naruto tenait en main et qu'Orochimaru venait d'esquiver de justesse se chargea soudain d'électricité qui fusa vers un autre kunai que Naruto avait planté précédemment et qui se trouvait de l'autre côté du sennin, formant un filet mortel. Ororchimaru, pris par surprise, eut juste le temps de bondir en arrière pour éviter d'être pris dans le piège. Naruto en profita, plantant le kunai au sol pour maintenir le jutsu et utilisa sa vitesse pour rejoindre son objectif. La personne dissimulée sous la cape et qui les observait, à plusieurs mètres de là. La personne qui, d'après ses recherches, alimentait les troupes d'Orochimaru, même s'il ne savait pas trop comment. C'était simple. Il suffisait de la tuer, et Konoha serait sauvé. Sortant un nouveau kunai, il franchit la distance qui le séparait de son but en quelques instants et frappa, sa lame visant le cœur de sa cible qui n'avait pas bougé et ne faisait pas mine de se défendre. C'était fini. Il avait réussi, il…

    Le vent tourna alors, et divers parfum atteignirent Naruto, dont l'odorat avait été affiné par le chakra de Kyubi. Fumée, terre, eau, sang, et… la lame du kuhai s'immobilisa, à quelques millimètres de sa cible. Les yeux écarquillés, Naruto s'était figé. Non… ce n'était pas possible…

    Derrière lui, le rire d'Orochimaru raisonna à ses oreilles.

    - Et bien Naruto, qu'attends-tu ? Ne devais-tu pas mettre fin à mes projets de conquête ?

    Mais Naruto ne l'entendait plus. Avait presque même oublié son existence. Ses sens étaient focalisés sur une seule chose, qui constituait en cet instant la seule réalité existante. La personne face à lui bougea finalement, sans s'inquiéter du kunai toujours pointé sur son cœur. Une main fine apparut et se leva vers la capuche qu'elle abaissa finalement. Le cœur de Naruto cessa de battre, l'espace d'un instant, avant qu'une douleur intense ne le traverse.

    - Bonjour, Naruto.

    Deux yeux d'un vert pur et magnifique plongèrent dans ceux azurs. Le corps du blond commença à trembler, sans qu'il ne s'en rende compte.

    Ces yeux, ce visage, ce parfum, cette voix… Non…

    - M… Meiling … ?


    A suivre….


    1 : wahi = aigle

    2 : oui, je sais, normalement, la mort du lanceur n'arrête pas le sort, mais bon, à l'époque je ne le savais pas, et je préfère continuer sur cette lancée…

    Alliya Uchiwa : Pfiou. J'ai finalement vaincu ! Alors verdict ?

    Ah, je crois que ffnet m'a bousillé les sauts de paragraphe, pour séparer les parties... J'ai essayé de remettre, mais je ne suis pas sûre que ça ait marché partout -_-. désolée pour ça, donc ^^"

    Et je vous souhaite à tous de passer un très bon réveillons et vous souhaite déjà une bonne et heureuse année 2013 !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique