• Alliya Uchiwa : Bonjour à tous !

    Et non, je ne suis pas morte, et me revoilà même avec un nouveau chapitre ! Oui, je sais, il se sera fait attendre, mais j'ai eu une grosse panne d'inspiration, et pour écrire ce genre de chapitre, il vaut mieux avoir un peu de jus… mais bon, le voilà, tout beau, et presque chaud, publié une semaine à peu près après son apparition sur mon blog ( dont l'adresse est sur mon profil pour ceux/celles que ça intéresserait !)

    Dans la rubrique nouveauté, là aussi pour ceux qui n'auraient pas lu mon profil, mon pseudo change ! Au revoir Jalexa Uchiwa, et bonjour Alliya Uchiwa ( obligée de garder le nom, car Alliya tout court est déjà pris, sniff, mais comme ça au final, ça ne fait pas changement complet et brutal ^^) ! Mais je suis toujours la même, juste un peu évoluée ^_^.

    Je tiens également à remercier tous ceux et celles qui m'ont laissé des reviews et/ou m'ont mis en alerte. Si je n'ai pas répondu à tout le monde je m'en excuse, et j'essaierai de me rattraper la prochaine fois ^^'. Encore une fois, merci à vous, car c'est vous qui m'avez redonnez l'envie et l'inspiration.

    Bien, sur ce, je vais vous laisser avec ce nouveau chapitre et vous souhaite une bonne lecture !

    Previously :

    La bataille entre Konoha et Oto bat son plein. Pendant que certains tentent de repousser ninjas et serpents, d'autres drames se déroulent. L'appartenance de Naruto à Akatsuki a été révélé, et cela n'a pas été une bonne surprise ! Après le combat entre Sasuke et naruto, ce dernier a enfin l'occasion de venger la mort de Meiling en massacrant son assassin, Shishio, envoyé par Orochimaru pour récupérer Sasuke. Mais nul temps pour savourer la victoire. Akatsuki passe à l'action, très décidée à se débarrasser des nuisances que sont Itachi et Natuto. Le premier est poignardé par Sasori et le sceau du deuxième scellé afin de le priver du chakra du démon. Quant à Sasuke, il est mortellement blessé en voulant protéger Sakura. Situation critique… Heureusement pour tout le monde, Itachi parvient à rejoindre Naruto et lever le sceau, ce qui permet à celui-ci de mettre en pratique l'enseignement de Meiling et de sauver la vie des deux Uchiwa, aidé par l'arrivée de Rin, l'ancienne partenaire de Kakashi. Cela fait, et histoire de confirmer sa réputation de ninja le plus imprévisible de Konoha, Naruto révèle un des atouts qu'il avait gardé dans sa manche en ressuscitant un allié de taille : son père, le Yondaime, qui se lance à son tour dans la bataille. En parallèle, Shikamaru se découvre soudain une grande motivation lorsque Temari est grièvement blessée en s'interposant entre lui et des attaques ennemies.

    Et pendant ce temps là, Orochimaru poursuit son plan diabolique en opposant à Tsunade et Jiraya trois des plus grands héros de Konoha : les trois premiers Hokage…


    Chapitre 36 : Combat d'Hokage


    Au cœur du kekai, presque complètement coupés du reste du monde, cinq silhouettes se dressaient, immobiles, s'observant en silence comme autant de statues au réalisme saisissant. Le cœur lourd, douloureux, Tsunade et Jiraya observaient ceux qui avaient bâti Konoha et avaient contribué à lui donner toute sa grandeur et ses valeurs. Trois hommes exceptionnels, admirables et admirés, qu'ils avaient aimés de manières différentes. Trois hommes qu'ils avaient enterrés et pleurés. Senju Hashirama, Shodai Hokage, fondateur du village de Konoha et grand père de Tsunade. Senju Tobirama, Nidaime Hokage, frère cadet du premier. Sarutobi Hiruzen, Sandaime Hokage, sensei de Tsunade et Jiraya. Trois hommes de légende… Qu'il aurait été merveilleux de les retrouver, en d'autres circonstances ! Que Tsunade aurait aimé pouvoir se serrer dans les bras de son grand père qu'elle avait tant aimé, et se chamailler avec son grand-oncle ! Que Jiraya aurait aimé taquiner son ancien sensei et voir quel sermon il serait encore capable de lui sortir !

    Mais la situation ne prêtait pas à de telles retrouvailles. Et le rappel douloureux vint rapidement, porté par le rire bref et sadique de la sixième silhouette qui se tenait en peu en retrait.

    - Touchantes retrouvailles, vraiment, se moqua Orochimaru. Mais il est temps d'y mettre un terme. A présent, messieurs les Hokage, exterminez donc ceux deux insectes, pour que nous puissions ensuite nous occuper de Konoha…

    Une même douleur, déchirante, sembla se lire l'espace d'un instant dans les yeux des trois Hokage ressuscités. Ils souffraient des ordres qu'ils recevaient, qu'ils ne voulaient pas accomplir. Mais ils n'avaient pas le choix. Orochimaru était leur maître, celui qui les avait ramenés. Ils ne pouvaient lui désobéir.

    - Nous sommes désolés, vinrent les mots prononcés en une seule voix.

    Puis l'enfer se déchaîna…

    Comme mus par un signal entendu par eux seuls, les trois Hokage ressuscités attaquèrent en même temps. Kunais et shurikens jaillirent en quantité et fondirent sur les deux sennins. Tsunade, toujours figée depuis l'apparition de son grand père, ne bougea pas, les yeux légèrement écarquillés regardant sans les voir les armes mortelles qui venaient vers elle.

    - Doton : Mur de terre !

    Un mur solide se dressa soudain devant eux, empêchant les armes de les atteindre, et Jiraya se rapprocha de Tsunade.

    - Tsunade, réveille-toi ! Ce ne sont pas eux ! Ils sont morts, et Orochimaru salit leur mémoire en les utilisant de la sorte ! Tsunade !

    La Godaime cligna des yeux et se reprit. Oui, elle le savait. Elle savait ce qu'était le jutsu d'Orochimaru. C'étaient leurs âmes, mais prisonnières d'entraves dont ils ne pouvaient se défaire. Un crime, une insulte envers leur mémoire… Ils étaient une menace pour eux. Pour Konoha. Et elle, Tsunade, était la Godaime Hokage. Comme ils l'avaient fait avant elle, elle protègerait son village, leur village. Même contre eux. Serrant le poing, Tsunade bondit sur le côté quand le mur de terre fut pulvérisé par une trombe d'eau violente. Satisfait de voir la détermination revenue sur le visage de sa camarade, Jiraya se concentra à nouveau sur le combat. Il eut ainsi juste le temps d'esquiver un coup du sandaime, qui avait finalement opté, pour le moment en tout cas, pour du corps à corps. Jiraya contra, mais fut tout de même repoussé sur quelques mètres.

    - Tsss, il ne manquait plus que cela, pesta t-il.

    Si son ancien sensei semblait être revenu dans son corps de vieillard, sa force, elle, ressemblait plus à celle de sa jeunesse. Maudit soit Orochimaru et ses jutsus ! Le sennin dut bondir en arrière, évitant de justesse un coup de poing du Shodai. Oula, c'était passé près ! Affronter deux Hokage en même temps n'allait pas être une partie de plaisir… Mais il préférait encore que le Shodai l'affronte lui plutôt que Tsunade. Il voulait éviter cette douleur à sa vieille amie. Vieille amie, actuellement occupée à fendre le sol devant elle, obligeant le Nidaime à bondir en arrière pour éviter de basculer. Sans perdre une seconde, Tsunade le suivit, le menaçant de ses poings mortels. Son adversaire esquiva et tenta une contre attaque que Tsunade bloqua, se servant de sa prise sur le poing du Nidaime pour retourner son élan contre lui et le projeter contre les débris de mur Doton.

    Jiraya quant à lui, dut avoir recours au jutsu transformant ses cheveux en bouclier résistant et meurtrier, obligeant les deux Hokage à reculer afin de ne pas finir transpercés. Le sennin en profita pour attaquer.

    - Doton, les marécages des limbes !

    La terre aux pieds des Hokage devint alors boue, et les deux hommes s'enfoncèrent violemment, disparaissant dans les profondeurs de la terre. Mais Jiraya n'eut pas le temps de souffler que le sol explosa devant lui, en un mélange de terre et de boue, et deux formes en jaillirent. Même un sort de cette puissance ne pouvait retenir longtemps deux Hokage… Le Sandaime porta la main à sa bouche et attaqua.

    - Katon : le souffle du dragon !

    La flamme puissante jaillit de sa bouche et fonça droit sur le sennin.

    - Suiton, le mur d'eau !

    Utilisant l'eau de l'attaque précédente du Nidaime, Jiraya monta un mur qui intercepta l'attaque, créant une vapeur épaisse qui gêna leur vision pendant quelques instants.

    - Suiton, la grande déferlante !

    Des trombes d'eaux impressionnantes jaillirent d'autour du Nidaime et s'abattirent sur le champ de bataille. Tsunade chargea ses deux poings en chakra et frappa simultanément le sol devant elle, essayant de détourner l'attaque. Cela ne marcha qu'à moitié, l'eau étant en trop grande quantité pour pouvoir être entièrement détournée de la sorte, et la partie qui franchit l'obstacle percuta violemment la sennin, l'envoyant percuter assez douloureusement un arbre.

    - Tsunade !

    Jiraya avait utilisé un nouveau mur de terre pour bondir dans les airs au moment où l'eau s'était abattue.

    - Tu devrais t'occuper de toi-même, se moqua la voix lointaine d'Orochimaru.

    Le sennin des crapauds sentit alors une présence derrière lui et une douleur soudaine lui traversa le dos tandis que le poing du Shodai percutait celui-ci, le propulsant à nouveau au sol…


    - Attention !

    La maison à leur droite explosa et des débris leur fondirent dessus. Le chunin qui les couvrait réagit immédiatement, tentant de détruire le plus grosse partie des débris, tandis que les deux autres, soutenant les blessés, eurent juste le temps de se trouver un point à l'abri. Honda, soutenu par l'un d'eux, pesta, à moitié conscient, contre ce choc qui avait ravivé sa douleur. Shikamaru quant à lui, se redressa, cessant de faire rempart de son corps entre le danger et la jeune femme blessée dans ses bras. Temari n'avait même pas réagi, son visage se tordant simplement un peu plus de douleur. Un peu plus tôt, l'équipe d'Anbu qui avait retrouvé Shikamaru, Honda et Temari, les avait confiés à deux chuunin avant de repartir au combat. Les chunin avaient reçu l'ordre de les conduire en lieu sûr pour que les blessés puissent être soignés au plus vite. Shikamaru pouvait encore se battre, l'eau qu'il avait absorbée plus tôt lui ayant laissé une petite quantité de chakra, mais il avait tenu à les accompagner. C'était de sa faute, si Temari se retrouvait dans cet état, il n'allait donc certainement pas partir avant d'être sûr qu'elle arrive entre des mains compétentes ! Mais ce n'était vraiment pas gagné…

    - Il y en a devant nous, pesta le chunin qui les couvrait. Nous ne pouvons pas passer, il va falloir trouver un moyen de les contourner !

    Shikamaru retint un juron. C'était comme ça depuis qu'ils s'étaient mis en route. Les détours leur faisaient perdre du temps. Et à chaque minute qui passait, Temari palissait de plus en plus. Ils avaient essayé de stopper l'hémorragie comme ils l'avaient pu, mais cela ne suffirait pas à terme. Un nouveau bâtiment explosa non loin d'eux, et un serpent apparut. Il ne manquait plus que ça… Les deux chuunin jurèrent, et celui qui supportait Honda le déposa un peu à l'écart. Ils allaient avoir besoin de leurs mains libres, s'ils espéraient pouvoir s'en sortir… Ils entamèrent le combat, et Shikamaru ne put que les suivre des yeux. Ses bras tremblaient légèrement, fatigués des combats et par le fait d'avoir porté la jeune femme sur une longue distance. Ce genre d'exercice, ce n'était pas son truc, mais il ne renoncerait pas. Il y eut des cris non loin et les corps de plusieurs ninjas de Konoha s'écrasèrent à quelques mètres d'eux, révélant un groupe de ninja d'Oto en approche. Shikamaru resserra sa prise sur Temari. Là, ils étaient mal… Ils allaient avoir besoin d'un sacré miracle pour s'en tirer !

    Il allait croire que quelqu'un écoutait ses prières, à ce moment là. Car soudain, une énorme boule de chair apparut, jouant au bowling avec l'ennemi, tandis que le serpent géant s'écrasait au sol, broyé par une gigantesque main de sable.

    - Shikamaru !

    Oh cette voix ! Qu'il était heureux de l'entendre, en cet instant ! Ino apparut à ses côtés, couverte de poussière et de quelques égratignures.

    - Enfin, te voilà, on …

    Mais la jeune fille s'interrompit, remarquant ce que tenait son coéquipier.

    - Elle est…

    Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase.

    - Temari !

    Kankuro apparut à son tour, le regard inquiet, voir affolé, posé sur le corps apparemment sans vie de sa sœur.

    - Elle est encore vivante, mais elle a besoin de soin d'urgence, expliqua le jeune Nara. On essaye de conduire les blessés en lieu sûr, mais…

    Shikamaru se tut. Parce que la suite était évidente au vu de la situation, mais aussi parce qu'une aura glaciale venait de les percuter. Les trois ninja se retournèrent et virent Gaara s'approcher, le regard rivé sur sa sœur.

    - Temari…

    Le jeune Jinchuuriki s'immobilisa devant Shikamaru et lentement, presque avec hésitation, leva la main pour la poser, avec douceur, sur la joue de sa sœur. Le temps sembla se figer.

    Sa sœur… Son ainée qui avait tant fait pour reconstruire leur famille, pour renouer les liens qui les unissaient… Sa sœur, qui l'aimait vraiment, et qu'il avait aussi appris à aimer. Temari, si énergique, si vivante… immobile et souffrante… mourante…

    De nouvelles explosions, de nouveaux cris de guerre. De nouveaux ennemis arrivaient. Les ninjas du Son. Ceux qui avaient touché à sa sœur… L'atmosphère se fit plus lourde encore, tandis que le visage de Gaara adoptait une expression qui glaça le sang des personnes présentes. Une expression qu'ils avaient déjà vue et avaient espéré de plus revoir. Celle du Gaara d'avant. Celle du monstre assoiffé de sang. La main de Gaara retomba et il fit un pas, puis un autre, en direction des ennemis qui arrivaient. Ils avaient blessé sa sœur. Ils allaient payer… La terre à ses pieds se mit à trembler et le sable de sa gourde jaillit pour tourbillonner autour de lui, avec vitesse et fureur.

    Il… allait… les…tuer…

    Le sable sous ses pieds forma un nuage compact et le souleva de plusieurs mètres dans les airs. Et alors que les ninjas du son étaient proches, Gaara leva les mains, tandis que la condamnation franchissait ses lèvres.

    - Ninpo : la fureur du désert !

    La terre trembla de plus belle, plus fortement encore qu'avant, faisant tomber les ninjas de Konoha derrière le Jinchuuriki furieux. Et alors, la terre se souleva, se transformant progressivement en sable, jusqu'à atteindre une bonne vingtaine de mètres de hauteur. D'un mouvement de main, Gaara libéra sa colère. Le sable rendu furieux par son manipulateur, s'abattit sur la zone qui lui faisait face, telle une terrible lame de fond que rien ne pourrait arrêter. Les ninjas d'Oto, pris par surprise, ne purent rien faire avant que la vague de sable ne les engloutisse. Mais cela ne s'arrêta pas là. Gaara avait bondit sur la crête du sable et de là, dirigeait sa course, écrasant sur son chemin tous les ninjas et les serpents qu'il croisait.

    Il fallut un moment aux ninjas restés derrière pour se reprendre.

    - Ga… Gaara est en train de nous ouvrir le passage, fit Kankuro. Allons-y !

    Il voulut prendre Temari mais Shikamaru ne lui en laissa pas l'occasion. Il repensait à ce que Temari lui avait dit, pendant le combat. Il n'était pas encore sûr de la croire, mais cela ne changeait rien au fait qu'en cet instant, il n'avait aucune envie de la confier à d'autres mains que celles compétentes de médic-nin. Frère ou pas frère. Il se mit donc à courir, pour ne pas trop se laisser distancer par Gaara. Après quelques secondes de flottement, Kankuro, Ino, Choji et les deux chuunin les suivirent, formant l'arrière garde.

    Dans le ciel de Konoha, la déferlante de sable ne passa pas inaperçue.

    - Quelqu'un a mis Gaara en colère, commenta Naruto. Brillante idée qu'ils vont amèrement regretter.

    - Au moins il va balayer un peu le chemin et monopoliser l'attention des ninjas d'Oto, répondit Itachi.

    Il avait reprit un peu de couleur, autant que possible dans son cas du moins. Une nouvelle explosion en contrebas obligea l'aigle géant à gagner un peu plus d'altitude.

    - Ils sont si nombreux, murmura Naruto. Cela n'a rien à voir avec la dernière invasion. Cette fois ci, si la source n'est pas coupée, Konoha risque fort de ne pas s'en remettre…

    Le regard d'Itachi se détourna de l'horizon et se posa sur le visage de son équipier.

    - Tu es encore attaché à ce village. Beaucoup plus que tu ne le devrais.

    - Arrête avec ça, grommela Naruto.

    - Tes yeux te trahissent, Naruto. Tu regardes Konoha et c'est du regret et de l'appréhension que je vois dans ton regard.

    Le Jinchuuriki serra les poings. Il ne voulait pas aller par là. Car Itachi touchait juste, une fois de plus. Le spectacle de la destruction de Konoha ne le laissait pas de glace, loin de là. Plutôt que de répondre, Naruto choisit de suivre l'adage disant « la meilleure défense, c'est l'attaque ».

    - Dans ce cas les tiens aussi te trahissent, frangin.

    L'ainé des Uchiwa haussa un sourcil, l'interrogeant sur ce qu'il voulait dire.

    - Tes yeux à toi ne se posent pas sur le village de plus en plus ravagé, continua Naruto. Et lorsque tu apprécies un spectacle ou qu'il t'est complètement indifférent, tu ne détournes pas le regard…

    Un léger sourire victorieux étira les lèvres du jeune homme quand il lut, l'espace d'un instant, de la contrariété dans le regard d'Itachi, juste avant qu'il ne le détourne et ne se mure dans le silence. Et puis, qui ne dit mot consent, n'est ce pas ? Mais bon, là n'était pas le point le plus important pour le moment.

    - Au fait, ne croies pas que j'ai oublié. Je veux mes réponses, Itachi ! Qu'est ce que c'était que ce sceau qu'ils ont utilisé ?

    L'ainé des Uchiwa retint un soupir. Il appréciait le changement de sujet mais pas forcément le nouveau choisi. Mais il savait que Naruto ne le lâcherait pas, avec ça.

    - C'est une sécurité que j'avais placé, peu après ta capture, afin d'éviter tout risque de débordement, répondit-il finalement. Si jamais tu perdais complètement le contrôle de Kyubi, ou si tu essayais de te retourner contre nous, j'aurai pu te neutraliser.

    Naruto lui adressa un regard lourd de reproche.

    - Merveilleux. Et tu pensais m'en parler un jour ?

    Le silence seul lui répondit. Il serra les dents. Rester calme, rester calme.

    - Si c'est toi qui as posé ce sceau, tu peux me dire comment ça se fait qu'ils aient pu l'activer ?

    Cette fois, il obtint une réponse.

    - Je leur en ai parlé, et ai du leur donner les moyens de l'activer comme garantie, le jour où ils ont accepté de te donner une chance d'intégrer les rangs de l'organisation. Sans ça, ils n'auraient probablement jamais couru le risque.

    Naruto l'observa en silence, se remémorant des évènements de ce jour là.

    - C'est ce que tu leur as dit après m'avoir envoyé attendre la décision ailleurs, n'est ce pas ? C'est ça, que tu ne voulais pas que j'entende…

    Itachi acquiesça d'un signe de tête, et Naruto poussa un grognement mécontent.

    - Franchement, tu mériterais que je t'en mette une belle, Itachi ! Pour ça, et pour tout le reste que tu m'as caché !

    La menace ne sembla pas plus impressionner que cela l'ainé des Uchiwa, qui regarda à nouveau devant eux, tandis que l'aigle géant survolait une autre partie du village. Naruto soupira et accepta de mettre de côté le sujet. Pour le moment. Ils avaient d'autres sujets de préoccupation plus immédiats.

    - Quoi qu'il en soit, ils s'en sont servis pour me neutraliser et Sasori t'a empoisonné. C'est moi où ils veulent se débarrasser de nous ?

    - Ils se sont toujours méfiés de moi, répondit Itachi. Mais j'étais un élément précieux de l'organisation et ils n'avaient pas envie de me perdre sans raison.

    - Ah, la légendaire modestie des Uchiwa ! Fit Naruto en levant les yeux au ciel.

    Itachi l'ignora et continua.

    - Kisame a du malgré tout attiser leur méfiance à mon égard et ton intégration n'a rien arrangé. Peut être ont-ils estimé que nous étions un risque finalement trop grand pour eux…

    La voix d'Itachi était plus grave que de coutume, plus menaçante. Il n'aimait pas qu'on essaye de le tuer. Naruto pouvait fort bien comprendre ça.

    - Et maintenant, qu'est ce qu'on fait ? Demanda t-il.

    - La mission ne change pas. Orochimaru doit mourir aujourd'hui. Les autres se mettront en travers de notre chemin ou pas, nous verrons bien.

    - Et s'ils s'interposent ?

    -… je suis fatigué de cette organisation. Et j'ai envie de les remercier pour avoir essayé de me tuer…

    Un sourire mauvais étira les lèvres de Naruto, tandis qu'il lisait les intentions d'Itachi dans son regard.

    - Voilà un projet qui me plait…

    L'aigle vira soudain et les interpella.

    - Il y a un kekai, là bas, un peu en dehors du Village.

    - Au moins Orochimaru n'a-t-il pas fait dans la discrétion, commenta Naruto. Allons-y. Tout cela n'a que trop duré…

    Du sang macula le sol, tandis que Jiraya se redressait. Il avait été imprudent. Distrait par Tsunade, il n'avait pas vu le Shodai attaquer. Et à peine remis sur pieds qu'il devait esquiver un nouveau Katon du Sandaime, qui lui grilla quand même le bout des cheveux. Ça commençait à sentir le roussi, sans mauvais jeu de mots. Et dire que les trois Hokage n'avaient pas encore montré leur force réelle… Seul le Nidaime avait déjà fait appel à ses jutsus dévastateurs. L'idéal serait de les vaincre avant que les deux autres ne s'y mettent, mais c'était mal parti…

    - Jiraya, derrière toi !

    Tsunade apparut derrière lui, fendant le sol après que le Shodai ait esquivé son attaque. Elle n'aimait pas avoir à se battre contre lui, mais c'était son devoir, et elle savait au fond d'elle-même que son grand père approuverait. Reculant, elle se mit dos à dos avec son ancien camarade.

    - J'avais oublié à quel point ils étaient forts, commenta-t-elle, légèrement essoufflée.

    Jiraya leva in extremis deux murs de terres pour contrer les attaques katon et Suiton du Nidaime et Sandaime.

    - Ils ont fait la fierté du Village, répondit-il. S'ils ne l'étaient pas, cela pourrait être décevant !

    C'était vrai, même si cela constituait un véritable problème dans leur situation actuelle. Les murs de terre disparurent et les deux sennins bondirent à l'attaque. S'ils restaient sur la défensive, ils ne feraient que gagner du temps, mais certainement pas le combat. Ils devaient venir à bout de leurs adversaires, avant que ceux-ci ne fassent appel à leurs jutsus les plus puissants. Les coups au corps à corps s'enchainèrent, les adversaires s'inter changeant, puis finalement, tandis que le Nidaime et le Sandaime occupaient les sennins, le Shodai bondit en arrière et commença à composer des signes. Les yeux de Tsunade s'écarquillèrent. Elle parvint à écarter son adversaire de son chemin et courut vers son grand père. Elle devait l'empêcher de terminer ! Elle bondit, et son poing chargé de chakra s'abattit sur le Shodai…

    - Mokuton : naissance de la forêt !

    Du bois jaillit du sol tout autour du fondateur et repoussèrent Tsunade.

    - Non !

    La Godaime croisa les bras devant son visage, pour contrer le plus gros de l'attaque, mais des branches jaillirent du bois et s'enroulèrent autour de son corps, tandis que partout autour d'eux, des arbres massifs poussaient, fracturant d'avantage la zone, et obligeant les combattants à réagir promptement pour ne pas être capturés. Lorsque les branches se rapprochèrent trop près de lui, Jiraya malaxa son chakra et composa les signes.

    - Katon : boules de feu !

    Les flammes brûlèrent les branches et permirent à Jiraya un nouveau mouvement d'évasion. Mais ce n'était qu'une mesure temporaire. Le bois était trop vert, trop empli d'eau, pour réellement brûler. Sans compter que le Nidaime mettrait fin à toute tentative d'incendie massif. Ils étaient vraiment dans de beaux draps…

    Tsunade de son côté, rassembla son chakra dans tout son corps et s'en servi pour pulvériser le bois qui l'entravait. En ce qui concernait la force brute, la Godaime ne craignait personne ! D'un coup de pied, elle brisa de nouvelles branches, avant de se poser sur l'une de celles qui s'étaient figées, devenant de simples branches. En d'autres circonstances, le spectacle aurait été magnifique à observer. Tous ces arbres qui jaillissaient de terre, toute cette vie qui se développait sous leurs yeux. Oui, cela aurait été un spectacle saisissant… s'il ne l'avait pas été au sens propre et physique du terme ! Et si les branches vivantes n'étaient pas suffisantes, deux Hokage ressuscités au meilleur de leur forme se chargeaient de corser l'affaire. Le Nidaime et le Sandaime s'étaient déjà remis en mouvement, poursuivant les deux sennins en un parcours d'obstacle mortel.

    Mais Jiraya et Tsunade étaient confrontés à un autre problème majeur. Un problème qui avait déjà causé la perte du Sandaime. L'âge. Certes, ils étaient plus jeunes que leur sensei lorsqu'il avait du combattre Orochimaru. Mais ils n'étaient plus tous jeunes non plus, et la fatigue se sentait plus rapidement, contrairement aux trois Hokage ressuscités qui eux ne semblaient rien sentir et qui de plus reconstituaient leurs membres s'ils venaient à en perdre. Le temps jouait contre eux, ils en étaient conscients. Et l'échéance arriva. A bout de souffle, Tsunade ne put éviter le nouveau Suiton du Nidaime qui la propulsa violemment contre le tronc volumineux de l'un des arbres invoqués par le Shodai, lequel composa des signes pour faire jaillir de nouvelles branches qui emprisonnèrent la Godaime légèrement sonnée.

    - Tsunade ! S'écria Jiraya.

    Mais le Sandaime profita de cet instant d'inattention pour attaquer son ancien élève. Les deux clones de terre lui tombèrent dessus avec violence et le sennin s'écroula, en crachant du sang. Mauvais… C'était très mauvais… Il devait avoir une ou deux côte cassées, en espérant que le poumon ne soit pas touché, et le Sandaime ne lui laissait pas de répit. Tsunade quant à elle, luttait contre les branches qui l'étranglaient de plus en plus. Non… Ils ne pouvaient pas tomber ! Ils ne devaient pas…

    De son côté, Orochimaru esquissa un sourire mauvais. Sa victoire, il la tenait enfin. Et quel plaisir de voir tous ces héros de Konoha s'entretuer devant ces yeux ! Voir ses anciens camarades tomber sous les coups des Hokage décédés était presque plus plaisant que s'il les tuait lui-même ! Mais le jeu arrivait à son terme. La partie était terminée et la victoire était sienne.

    - Achevez-les, ordonna-t-il.

    Une expression fugace de douleur passa sur les traits des trois Hokage manipulés, mais ils obtempérèrent. Le Shidai tendit la main, doigts écartés, vers Tsunade et s'apprêta à les refermer pour donner l'ordre aux branches de l'écraser, et le Sandaime et ses clones composèrent les signes du plus puissant katon qu'ils connaissaient. Tsunade se débattit plus fort encore, luttant contre l'asphyxie, et Jiraya tenta désespérément de se relever. Mais il était trop tard… la main se ferma, et les flammes destructrices jaillirent…

    Les flammes se refermèrent sur les ninjas d'Oto qui poussèrent des cris d'agonie avant de disparaître. Kakashi laissa retomber sa main après avoir prestement relevé son masque, puis contra du kunai l'attaque armée d'un autre ennemi. Il y eut un mouvement derrière lui, suivit d'un :

    - La tornade de Konoha !

    … déjà moins tonitruant qu'en début de combat. Ce qui n'empêcha pas Gai, lorsque leurs dos se touchèrent, de continuer à fanfaronner.

    - Et de 82 pour moi ! Et toi Kakashi, où en es-tu ?

    Bah, Gai ne serait pas Gai, sans ça.

    - Tu gagnes, tu gagnes, répondit le ninja copieur sans grand entrain.

    Il avait cessé de compter, de toute manière, mais mieux valait ne pas le signaler, histoire d'avoir un peu de tranquillité, toute relative dans le chaos ambiant. Mais soudain, alors qu'il s'apprêtait à contrer l'attaque d'un nouveau ninja d'Oto, sa vision se brouilla et la tête lui tourna, le déstabilisant. Ce furent ses réflexes qui le sauvèrent et lui permirent de dévier le kunai de justesse, la lame entamant son épaule plutôt que sa gorge. D'un coup de poing, il assomma son adversaire tout en essayant de se reprendre.

    - Kakashi ?

    Tout en s'occupant de ses propres adversaires, Gai regarda brièvement derrière son épaule, ayant perçu le moment de défaillance de son rival de toujours.

    - C'est rien, le rassura le ninja copieur.

    Non, ce n'était pas rien. Il avait trop utilisé le sharingan et les effets secondaires commençaient à se faire ressentir. Ce n'était pas bon. Pas bon du tout. L'ennemi semblait toujours aussi nombreux, il ne pouvait se permettre de flancher maintenant ! Gai fanfaronnait, mais il se fatiguait aussi, progressivement. Quant à Asuma, il avait été séparé d'eux au fil des affrontements. Il fallait qu'ils tiennent au moins le temps que quelqu'un trouve la source de cette marée humaine et la supprime… Il contra une nouvelle attaque, lorsqu'il perçut un jutsu en approche. Un jutsu de son formant une onde destructrice qui fondait sur lui, balayant tout sur son passage. Le jounin voulut bondir sur le côté pour l'éviter mais un nouveau vertige, plus fort, le paralysa, et il ne put que lever les bras devant lui pour essayer d'amortir le choc. Qui fut assez rude et douloureux et qui l'envoya s'encastrer contre le mur d'enceinte. Un craquement qui n'avait rien à voir avec de la pierre brisée retentit et Kakashi serra les dents. Ca, c'était assurément ses côtes… Il devait se relever… Ignorer la douleur… Un ennemi approchait, arme au poing. Il devait reprendre le combat…

    - Kakashi !

    L'appel de Gai lui parvint, mais son rival et malgré tout ami ne pourrait pas l'aider à temps. Il y avait trop d'ennemis entre eux. Il devait faire face seul. Rien de nouveau là dedans. Encore fallait-il survivre… Il banda ses muscles, forçant son corps à réagir tandis que l'arme ennemie tombait sur lui. Et alors qu'il se préparait au choc inévitable, une forme se matérialisa soudain devant lui, il y eut le tintement métallique d'une lame en rencontrant une autre et un coup de pied bien placé mit efficacement à terre le ninja d'Oto. Kakashi cligna des yeux, essayant d'éclaircir sa vision. Il distingua la forme fine d'une femme aux longs cheveux châtains attachés en queue basse. Sa tenue n'était pas celle des ninjas, mais plus une tenue de voyage confortable et adaptée à toute situation.

    - Merci, fit Kakahsi en essayant de se relever.

    - Pour une fois que c'est à moi de jouer les chevaliers en armure étincelante !

    Le ninja copieur se figea en attendant ces mots, mais surtout… cette voix… il la connaissait… Elle était un peu différente, mais un frisson lui parcourut le corps. C'était comme un fantôme surgi du passé. Juste avant qu'un autre ninja d'Oto ne passe à l'attaque, la femme tourna légèrement la tête vers lui, un petit sourire aux lèvres et les yeux du ninja copieur s'écarquillèrent. Non, impossible… Presque tétanisé, le jounin observa sa sauveuse combattre, le temps que Gai ne les rejoigne et s'occupe de leurs ennemis, leur accordant un bref répit. La femme se tourna alors complètement et revint vers lui.

    - Toi…  Murmura le jounin. Impossible, tu…

    Le sourire de sa sauveuse s'étira légèrement, se faisant cependant plus doux, presque… ému.

    - Bonjour Kakashi. Ca faisait longtemps. Bonjour, à toi aussi, Gai.

    - Rin, souffla le jounin. Mais tu es… morte… Tu…

    Gai, derrière eux, semblait lui aussi stupéfait. Lui aussi avait assisté à la cérémonie funéraire de la jeune femme. Etait-ce un genjutsu ? Un tour de l'ennemi ? Non, Kakahsi ne se laisserait pas avoir aussi facilement… Rin s'agenouilla aux côtés de son ancien équipier et le força, d'une pression sur l'épaule non blessée, à rester immobile.

    - C'est une longue histoire, et nous n'avons pas le temps pour ça. Ne bouge pas, je vais m'occuper de tes blessures.

    La jeune femme posa ses mains au dessus de l'épaule de kakashi et commença les soins, laissant à Gai la responsabilité d'assurer leur sécurité. Elle s'occuperait de lui ensuite. Elle se força à ne pas regarder le visage de son ancien camarade, même si elle pouvait sentir son regard rivé sur elle. Malgré la situation, elle sentit une douceur chaleur lui monter aux joues, et elle dut lutter pour se maîtriser. Elle retint un soupir. Même après toutes ces années, il avait toujours ce genre d'effet sur elle… Mais elle devait laisser ça pour plus tard. Pour le moment, elle devait se concentrer sur ses soins.

    Elle s'était remise en route peu après le départ de Naruto et d'Itachi, les estimations du jeune Uzumaki s'étant révélées exacte. Sasuke n'avait en effet pas tardé à reprendre connaissance et elle avait laissé à sa partenaire et à leurs amis le soin de veiller à ce que rien n'arriverait. Elle était alors repartie à la recherche de Kakashi, qui en fin de compte, n'avait pas été si éloigné. Elle avait eu l'heureuse idée de retourner vers le mur d'enceinte, ce qui lui avait permis, en le remontant, de tomber sur la zone qui défendaient Kakashi et Gai. Elle était arrivée juste à temps ! Quelques instants de plus, et le ninja copieur aurait été dans une fâcheuse posture ! L'épaule soignée, Rin releva finalement les yeux, et plongea dans ceux vairon du ninja copieur. L'espace d'un instant, à travers le sharingan de ce dernier, elle eut l'impression qu'une deuxième personne la regardait. Qu'Obito était là, lui aussi… mais elle se reprit. Ce n'était pas le moment. Levant la main, elle rabattit le bandeau sur l'œil du ninja copieur.

    - Tu as abusé de ton sharingan, ça suffit à présent.

    Elle passa aux blessures suivantes, s'occupant également de l'oreille interne légèrement perturbé par l'attaque sonore précédente. Elle devait se dépêcher. Le calme ne durerait pas, et elle devait encore s'occuper de Gai.

    - Je ne peux pas restaurer votre chakra, il va donc falloir éviter de le gaspiller.

    - Ils sont nombreux, commenta Gai, plus ou moins remis de la surprise. On a beau en tuer, il en revient toujours plus !

    - Il faut tenir, dit Rin. Le nécessaire sera bientôt fait pour couper l'alimentation à la source.

    Il y avait une certitude absolue dans sa voix. Elle avait confiance en Naruto. Il mettrait terme à tout cela. Sans oublier l'atout indéniable que le jeune homme avait sorti de sa manche…

    Dans le kekai, perché sur une branche, le sourire victorieux d'Orochimaru s'étira et une profonde satisfaction perverse l'empli quand les Hokage donnèrent le coup de grâce à ses anciens camarades. Ou du moins ce qui aurait du être le coup de grâce. Il y eut comme un éclair doré, aux limites de son champ de vision. Et soudain, les branches qui retenaient Tsunade furent tranchées nettes, et les clones du Sandaime détruits. Il y eut ensuite du mouvement, auprès de Tsunade, tandis que cette dernière retombait au sol, essayant de reprendre son souffle tout en se débarrassant des restes de branches. Jiraya fut déposé à côté d'elle, lui aussi essayant de reprendre son souffle.

    - Eh bien, vous commencez à vous faire vieux, Jiraya-sensei !

    Les deux sennins se figèrent et leurs regards se rivèrent sur la personne qui se tenaient entre eux et qui était intervenue juste à temps pour leur éviter le pire.

    - Mi… Minato ? S'exclama Jiraya, abasourdi.

    Le Yondaime lui adressa un sourire pour toute réponse.

    - Mais comment ? Fit Tsunade. Nous avons empêché… Orochimaru de t'invoquer !

    Minato haussa les épaules.

    - Je ne suis pas au courant de tout, mais disons que les enfants sont pleins de ressources et de surprises, répondit-il.

    Tout en relevant, Jiraya s'interrogea. Les enfants… cela aurait pu être Sasuke, qui avait reçu l'enseignement d'Orochimaru. Mais il ne voyait pas l'intérêt qu'aurait eu le cadet des Uchiwa dans une telle démarche. Et Minato semblait parler à titre personnel ce qui sous entendait que la personne qui l'avait invoquée n'était autre que… Naruto ? Mais comment Naruto aurait-il su comment réaliser ce jutsu ? Et surtout, pourquoi l'aurait-il utilisé ?

    Il n'eut pas vraiment l'occasion d'approfondir la question qu'un katon et un suiton leur fondirent dessus. Minato réagit avant les autres et composa des signes à grande vitesse.

    - Suiton : la grande muraille !

    Se servant de l'eau déjà présente dans la zone de combat, le Yondaime éleva une immense palissade d'eau qui contra les deux attaques.

    - Je pense qu'on pourra attendre plus tard pour les explications, dit-il. Il est plus urgent de libérer les âmes de mes prédécesseurs…

    Les deux sennins ne purent qu'approuver et parvinrent finalement à se redresser.

    - Vous êtes déjà bien amochés, commenta le Yondaime. Vous tiendrez encore un peu ?

    Jiraya émit un reniflement vexé, apprivoisant progressivement sa douleur.

    - Rappelle-toi à qui tu parles, gamin ! Je reste celui qui t'a formé !

    - Oui oui, pardon, sensei, répondit Minato, pseudo repentant.

    - Quant à moi, je suis la Godaime Hokage, ajouta Tsunade. Tant qu'il me restera un souffle de vie, je me dresserai pour protéger le village, comme vous l'avez tous fait avant moi.

    Le Yondaime approuva la Godaime d'un signe de tête, au moment où son mur d'eau se disloquait. Les trois autres Hokage s'étaient immobilisés, tandis qu'à l'écart, Orochimaru observait la scène avec contrariété. Qu'est ce que faisait le Yondaime ici ? Son invocation avait pourtant échoué ! Et il semblait avoir son libre arbitre, qui plus était. Qui ? Qui avait reproduit son jutsu ? Sasuke ? Son ancien apprenti connaissait ce sort, même s'il n'avait encore jamais réussi à le maîtriser. En tout cas, il s'agissait là d'un contretemps fâcheux. Mais non définitif. Après tout, il avait encore à ses ordres trois Hokage, infatigables, et au plus fort de leur puissance. Jiraya et Tsunade ne tiendraient plus très longtemps. Le Yondaime ne pourrait, à lui seul, renverser la tendance…

    Il composa un signe, et les trois Hokage à ses ordres reprirent le combat. Le Shodai relança ses branches à l'assaut, obligeant ses adversaires à bondir et à s'éparpiller. Minato sortit deux kunai, les chargea de chakra pour les rendre plus tranchants encore et se lança à l'attaque du fondateur de Konoha, tranchant à grande vitesse sur son passage toutes les branches qui essayaient de l'attraper. Il aurait pu les éviter sans trop de mal, étant plus rapide, mais il voulait en éliminer le plus possible pour soulager un peu les deux sennins derrière lui. Pivotant sur une jambe, il évita une nouvelle attaque et disparut, avant de réapparaitre derrière le Shodai. Sentant le danger, celui-ci cessa son jutsu pour essayer de contrer l'attaque du Yondaime. Il ne fut pas assez rapide, et le kunai de ce dernier lui traversa le torse. Minato n'aimait pas spécialement se battre ainsi contre ses prédécesseurs, mais il était bien placé pour savoir que ces derniers préfèreraient qu'on les arrête plutôt que de contribuer à détruire Konoha. Cela aurait été son propre souhait, si Orochimaru l'avait invoqué à la place de naruto.

    Néanmoins, un être ressuscité ne se détruisait pas aussi facilement. A peine le Yondaime avait-il retiré sa main que le torse du Shodai se reconstitua en un mouvement de feuilles. Mais cela n'arrêta pas Minato. Faisant appel à toute la vitesse qui lui avait valu le surnom d « éclair jaune de Konoha », il revint à la charge, harcelant son adversaire de toutes parts, tailladant son corps qui se reconstituait à chaque fois. Peut être qu'en ne lui laissant aucun répit, il finirait par arriver à un résultat. Il n'y croyait pas vraiment, mais au moins occupait-il le Shodai et le détournait de deux sennins.

    De leur côté, Tsunade et Jiraya combattaient en équipe, se couvrant mutuellement et alternant autant que possible leurs adversaires. Cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas battus ainsi, ensemble, harmonisant leurs attaques, mais cela leur revenait naturellement. Malgré les années qui les avaient séparés, malgré les chemins différents qu'ils avaient empruntés, ils avaient été une équipe. Ils avaient appris à se battre ensemble, à vivre ensembles, et cela avait laissé des traces. Les poings de Tsunade obligeaient le Sandaime à esquiver alors qu'il attaquait Jiraya, et les doton et katon de Jiraya contraient les Suiton du Nidaime destinés à Tsunade. Le combat était rude. Le Nidaime était un adversaire puissant, et le Sandaime les avait formé et donc connaissait leurs styles de combat. Même avec l'arrivée miraculeuse de Minato, le combat était loin d'être gagné, car aucun des sennins n'oubliait que pour vaincre le Nidaime et le Shodai lors de leur affrontement, le Sandaime avait du faire appel à un jutsu interdit et se sacrifier lui même. Tsunade était prête à se sacrifier pour son village, comme ses prédécesseurs avant elle, mais elle était incapable d'accomplir ce jutsu. Et il n'était pas dit que Minato puisse à nouveau accomplir le rituel, étant lui-même invoqué. Ils savaient que les êtres ressuscités par Orochimaru pouvaient faire appel à leurs jutsu uniques, mais ce jutsu là était bien particulier. Les âmes des Hokage ne leur appartenaient plus vraiment, alors pourraient-ils les sacrifier librement ? C'était un soulagement, dans le sens où le Sandaime ne pourrait les attaquer ainsi. Mais cela n'arrangeait pas non plus leurs affaires…

    S'ils voulaient survivre et vaincre, ils allaient devoir faire taire leurs dernières hésitations et se battre jusqu'au bout, de toutes leurs forces. Ils ne pouvaient se permettre un combat qui s'éterniserait. Les regards des deux sennins se croisèrent et ils se comprirent. Oui, il était temps de sortir le grand jeu. Grand temps, même. Profitant d'un recul du Nidaime suite à une contre attaque de Tsunade, cette dernière concentra son chakra dans ses mains, mais d'une manière différente cette fois. Si ses coups de poings ne faisaient rien, elle allait devoir être plus subtile. Jiraya dans son dos composa des signes et lança son jutsu.

    - Doton : les entraves terrestres !

    La terre se souleva et s'enroula autour des jambes du Nidaime, l'immobilisant tandis que Tsunade bondissait vers lui, paume ouverte. Elle l'avait presque atteint quand l'homme éclata et une explosion d'eau. Tsunade pesta. Un clone aqueux. Elle esquiva de justesse l'attaque du véritable Nidaime dans son dos, et enchaina en frappant la terre de son talon pour obliger le Sandaime à reculer alors qu'il s'apprêtait à attaquer Jiraya. Ce dernier ne perdit pas de temps et lança un nouvel enchainement de jutsus, visant à attraper le Nidaime. Ce serant de la terre humide au pied de l'Hokage, Jiraya invoqua à nouveau ses marécages sur une zone restreinte, et Tsunade profita du moment que le Nidaime mit pour tenter de s'en extirper pour lui tomber dessus. Elle le frappa de plein fouet, paume ouverte et libéra son chakra.

    - Perturbation des impulsions du corps !

    Son chakra pénétra dans le corps de son adversaire et s'y répandit rapidement, envahissant son système nerveux. Le corps du Nidaime eut un soubresaut, et son mouvement de libération fut coupé net, tandis que ses membres ne lui répondaient plus correctement. Les marécages l'engloutirent, et le retiendraient suffisamment longtemps, il fallait l'espérer, pour leur donner le temps de s'occuper du Sandaime. Ce dernier revenait d'ailleurs déjà à l'attaque et Tsunade ne put éviter complètement le katon qui lui était adressé alors qu'elle terminait son jutsu sur le Nidaime. Elle grimaça tandis que les flammes léchaient son bras gauche et profita de l'intervention de Jiraya pour se soigner sommairement, de manière à atténuer la brûlure et pouvoir se servir à nouveau de son bras. Essayant d'apaiser son souffle, elle bondit aider son camarade, et manqua de justesse de percuter un projectile imprévu qui passa soudainement devant elle. Un projectile qui se révéla être le Shodai, suivi de près par Minato qui le poursuivait après l'avoir violemment frappé et propulsé en arrière, un rasengan de taille plus que correcte tourbillonnant au dessus de sa main droite.

    Le Yondaime rattrapa son adversaire et plongea son rasengan dans sa poitrine, au niveau du cœur. Le jutsu destructeur se traça un chemin, creusant un trou important autour de lui, mais pourtant aucune trace de douleur ne fut visible sur le visage du Shodai. Car il n'en ressentait aucune. Orochimaru leur avait enlevé la perception de la douleur, les transformant en parfaits soldats sans émotions. Minato était légèrement différent, la volonté de son invocateur ayant été toute autre que celle du sennin aux serpents. Il était libre de ses mouvements et ressentait de réelles émotions, mais il partageait tout de même l'absence de douleur physique des autres Hokage ressuscités. Un avantage, dans ce combat, qui permettait également à tous de ne pas oublier qu'il était également à l'origine bel et bien mort. Ce fut ainsi plus par réflexe que par douleur qu'il grimaça quand le poing du Shodai s'abattit sur son poignet, manquant de peu de le briser complètement. Le Yondaime bondit en arrière et observa le torse troué de son adversaire… se refermer en un mouvement de feuilles. Cela commençait à devenir assez agaçant, tout de même…

    Tout en évitant la contre attaque du Shodai, Minato réfléchit à ses options. L'emprisonnement des morts était à exclure. Son Fûton ne lui servirait pas vraiment contre quelqu'un pouvait se reconstituer ainsi. Le Doton ne ferait que l'alimenter… Il y avait bien quelque chose, qui pourrait marcher. S'ils ne parvenaient à vaincre les trois Hokage, ils pouvaient toujours essayer de les libérer de l'emprise d'Orochimaru, ce qui serait une autre façon plus simple et moins déchirante de mettre fin à ce combat. Il devait normalement en être capable, ayant développé ce sceau de son vivant. Mais il doutait d'y parvenir, malheureusement. Ce sceau devait être apposé sur Orochimaru lui-même, et Minato ne pensait pas que le sennin se laisserait faire gentiment, et surtout, ses esclaves, car c'était ce qu'ils étaient, lui mettraient assurément des bâtons dans les roues. Orochimaru seul, le Yondaime aurait sûrement réussi. Mais même avec l'aide de Tsunade et Jiraya, gérer les trois Hokage le temps nécessaire pour lui d'atteindre le sennin aux serpents serait probablement impossible. Sans compter la silhouette encapuchonnée qui se tenait à l'écart du combat depuis le début. Impossible d'estimer son rôle et sa puissance, même si quelque chose en elle rendait Minato légèrement nerveux. Le pacte sigillaire donc, pourrait être l'ultime solution mais malheureusement la plus difficile à obtenir. Il entendit derrière lui Jiraya lancer un katon pour contrer le Sandaime et une idée lui vint. Esquivant une nouvelle attaque boisée du Shodai, le Yondaime bondit en arrière pour atterrir près de son ancien sensei.

    Tsunade les vit converser rapidement à voix basse et comprit le message. Elle fonça donc sur le Sandaime dans l'optique de faire diversion. Elle essaya d'opérer comme pour le Nidaime, et de perturber ses nerfs, mais l'atteindre n'était pas aisé. Malgré son apparence âgée, son ancien sensei était encore bien vif et agile et lui mettre la main dessus se révélait particulièrement corsé. Surtout lorsqu'il fit appel à des clones. Heureusement pour Tsunade, Jiraya avait eu la même idée et lui prêta deux clones à lui, égalisant un peu plus le combat. Le Yondaime, lui, repartit à l'assaut du Shodai, esquivant les branches qui tentaient de le saisir, et préparant un nouveau rasengan. Le fondateur de Konoha contra son bras lorsqu'il arriva au corps à corps, obligeant Minato à user de sa vitesse pour se retrouver derrière lui, plongeant à nouveau son rasengan dans le corps de son adversaire. Manœuvre futile et inefficace, puisque la première fois avait échouée, mais Minato n'en avait pas terminé. Il libéra rapidement sa main et composa des signes, tandis qu'ne face de lui le Shodai se reformait progressivement.

    - Ninpo : l'huile du crapaud !

    Le Yondaime inspira profondément puis cracha un puissant jet d'huile que le Shodai ne put éviter, de part sa proximité et surtout ralenti par sa reconstitution. L'éclair jaune de konoha bondit ensuite en arrière, tandis que la voix de Jiraya s'élevait.

    - Katon : le feu du dragon !

    La flamme puissante s'abattit sur le Shodai tandis que Minato s'écartait rapidement pour revenir aux côtés de son ancien sensei, observant le corps du Shodai s'embraser avec violence. Avec un peu de chance, cela en viendrait à bout. Le cas contraire, cela leur ferait gagner du temps. Un juron résonna derrière eux, et ils eurent juste le temps de bondir sur le côté pour éviter un doton et un katon. Se retournant, Jiraya et Minato firent face à trois Sandaime. Lequel était le vrai, lesquels étaient les clones ? Impossible à dire. Mais une chose était sûre. Même à trois, vaincre l'homme que l'on avait surnommé Le Professeur n'allait pas être chose aisée…


    A suivre…


    Alliya Uchiwa : Eeeeeeet coupez ! Pfiou, il m'aura donné du fil à retordre, celui là ! Reprendre la fic avec un chapitre de combat s'est révélé être une sacrée épreuve ! Je ne suis pas complètement satisfaite de ce chapitre, de sa fin surtout, mais bon, c'était ça ou j'y passais encore des mois pour me décider !

    Comme d'habitude, vos commentaires sont les bienvenus ^_^


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique