• Alliya Uchiwa : Bonjour tout le monde ! Sniff, les vacances sont bientôt terminées, wouin ! Mais bon, il faut bien retourner en cours un jour ( gros soupir ). Avant de vous donner la suite, comme d'hab, réponses aux reviews

    zagan : oui, je c, mes combats sont courts, mais c parce que je devais en faire rentrer plusieurs dans le même chap ! Est ce que Naruto a fini en pelote d'épingles ? Réponse dans ce chap .

    Tombadgerlock : et oui, je c, mes fins sont prévisibles, sniff, j'espère que ça gâche pas tout quand même ! Contente que tu aimes toujours sinon

    onarluca : oui, oui, je sais, je ne fais que des fins rageantes, ou presque. Mais bon, voilà la suite

    Kaorulabelle : Tu devrais savoir à force que Sadique est un autre de mes prénoms ! niark nuark niark ! Sinon, un clone ? On verra bien avec la suite

    In.Ifz : Naruto va gagner ? ... Qui sait, je suis peut être méchante, lol. Merci pour tes félicitations, mais tu sais je ne suis pas trop à l'aise avec les combats alors je croise juste les doigts pour qu'ils passent bien !

    dragonwing4 : j'espère que tu auras pu lire le chap 8, même en voyage . Et puis, pour Naruto et Honda, comme tu as dis, l'espoir fait vivre. Nous verrons bien par la suite ...

    Arminas : Contente que tu aimes toujours . Pas de Honda vs naruto en finale ?... Ben, faudra voir!

    Kabutokun : Bon, vu tes commentaires, j'en juges que je me suis débrouillée pour faire des combats assez réalistes ( ouf ). Pour la fin... je sais, je ne changerais jamais ! Mais oui, pour Hinata, il y a toujours de l'espoir ! Et pour les couples, comme je l'ai déjà dis, j'ai l'intention d'en faire, mais pas tout de suite. Pour être précise, les couples bel et bien formés ( mis à part un, tu verras bienttôt lequel) , ce ne sera que pour le dernier chap, je pense. Mais les allusions, là, il y en aura avant !

    Sailor Ocean : Euh... désolée, mais le nom de Honda n'a rien à voir avec ce manga là. En fait, son nom et prénom vient d'un petit mélange de persos de YU Gi Oh. Honda, c le prénom manga de Tristan, si tu connais que l'anime, et Katsuya, c le nom manga de famille de Joey. Si ça ne te dis rien, retiens juste que ça n'a aucun rapport avec Fruits Basket. Et pour ma fin, ben je le répéte encor eune fois, je ne changerais jamais ! Je dois respecter ma réputation de sadique

    jynrionuchiwa : Laisser Naruto aussi fort que ça ? Je ne vois pas pourquoi ça changerais. Je partage ton avis quand au manga. Et pour ma fic sur le site, pas de pb . ( en rougis, lol )

    yuzu : Gaï va déchanté ? Nous verrons bien . Et félicitations pour ton devoir de japonais .

    Cassy-Chan : Contente de voir que d'autres personne aiment les fins à l'arrache ( et moi aussi ça m'énerve quand je lis une fic, lol ) Voilà la suite. Alors, fin à l'arrache ou paz ?

    Koneko44 : Une fois encore, je rougis devant tant de compliments ! Dois-je commencer à envisager de sortir des produits dérivés ? lol ! Mais oui, tenten n'est quand même pas une nulle. Quant à Naruto... Et bien tu verras ça dans e chapitre

    KittyQuat : Tu veux un Nrauto en pelotte d'épingle ? Ben t la première qui me demande ça ! lol . Tu verras bien dans ce chap si ton désir est exaucé. Pour les couples, je me répète ( encore une fois, à force, je v sortir le disque, lol). Oui j'en ferrais, mais pas tout de suite. Les couples formés bel et bien, ça ne sera que dans le dernier chap ( sauf un qui arrivera bientôt) le reste en attendanat, ce sera juste des sous entendu plus que sous entendu, lol. POur le Yaoï, ça dépend, mais en général, j'aime bien, même beaucoup . Je partage ton avis sur les couples yaoï, d'ailleurs . POur les hétéros ... je ne suis pas, mais alors pas mais alors pas du tout d'accord avec ton dernier. Moi, je suis plus fan d'un ShikaTemari

    Alliya Uchiwa : Voilà! Je vous remercie encore une fois pour tous vos messages et vous souhaite une très bonne lecture


    CHAPITRE 9 : La dernière ligne droite


    " Bon sang, il s'est fait avoir ! S'écria Kiba.

    " Naruto ! Cria de nouveau Sakura.

    Mais aucune réponse. Le jeune homme s'était effondré sur le sol, le corps empalé d'une multitude de kunaïs. Prise de panique, Sakura posa sa main sur celle de Sasuke et la serra de toutes ses forces. Celui-ci ne dit rien, le regard fixé sur le corps de son ami.

    " Tenten ! Cria Lee, la voix emplie de panique et de reproches. Tu y es allée trop fort !

    " La meilleure a gagné, répondit la jeune ninja.

    Mais elle ne semblait pas à l'aise. Elle aussi regardait Naruto sans comprendre. Elle le croyait plus résistant. Elle vit le sang du jeune homme recouvrir le sol. Ino retint un cri d'horreur en posant la main devant sa bouche. Les autres jeunes chuunins regardaient tous la scène avec les yeux agrandis d'effroi. Même Kakashi semblait sous le choc. Comment Naruto avait-il pu se faire avoir aussi facilement ?

    " Genma ! Cria Tsunade. Vérifie le pouls !

    Elle semblait extrêmement tendue et prête à sauter sur le terrain à tout moment. Le jounin s'approcha de Naruto, s'agenouilla et posa sa main dans son cou. Il resta quelques secondes sans bouger. Un silence de plomb était tombé sur l'assemblée. Tous attendaient la réponse de Genma. Ino et Sakura tremblaient. Kiba malgré sa panique, semblait vouloir sauter sur le terrain pour aller casser la figure à Tenten. Shino le retenait. Il était très tendu, mais sa grosse veste le dissimulait. Il avait les yeux fixés sur Genma. Sasuke et Neji avaient les mains crispées sur la balustrade, seul signe visible de leur nervosité. Shikamaru semblait vouloir rejoindre son ami à terre, mais était retenu par les épaules par Asuma. Chôji avait cessé de manger. Honda serrait les poings. Cet imbécile ne s'était quand même pas fait tuer ! Pas avant leur combat! Tous étaient suspendus aux lèvres de Genma.

    " Je ne sens rien, dit-il finalement.

    " NON ! Crièrent d'une même voix Sakura et Ino.

    " Je déclare vainqueur... commença Genma.

    Il ne termina pas sa phrase. Tenten, qui était allée récupérer ses kunaïs, venait de pousser un grand cri de surprise et de douleur. L'arme qu'elle venait de prendre lui avait transpercé la main. Elle fit un grand pas en arrière, retira l'arme de sa chair et la jeta au loin.

    " Mais qu'est ce qui se passe ? S'exclama Gaï.

    " Le farceur a encore frappé, répondit Jiraya qui avait retrouvé le sourire.

    " Que voulez-vous... commença Gaï.

    Mais une petite détonation lui coupa la parole. Le kunaï venait d'exploser et était maintenant entouré d'une épaisse fumée blanche. Tous fixaient la zone dissimulée à leur regard avec de grands yeux surpris. Soudain, des shurikens jaillirent du nuage de fumée et foncèrent sur Tenten qui eut juste le temps d'esquiver. Mais les trois armes changèrent d'apparence et devinrent trois Naruto.

    " C'est impossible ! S'exclama Tenten alors que les trois clones l'entouraient.

    " J'ai souvent entendu ça, dit une voix provenant du nuage de fumée qui commençait à se dissiper.

    Peu à peu, tous purent distinguer la silhouette de Naruto, debout, bien vivant, et tenant dans ses mains plusieurs kunaïs. Il haletait légèrement, mais il allait bien.

    " Naruto ! Cria Sakura, folle de joie.

    " Il est vivant ! S'exclamèrent en même temps Kiba et Lee.

    " Pff, baka ! Fit Sasuke.

    Mais Kakashi ne fut pas dupe. Il avait très bien vu l'inquiétude sur le visage de son élève. De même que la furtive lueur de soulagement qui venait de passer dans ses yeux. Puis il se retourna vers le terrain.

    " Comment as-tu fais pour éviter mes armes ? s'exclama Tenten, complètement abasourdie. Et puis, tu gisais au sol ! Tu saignais ! Et l'arbitre n'a pas senti ton pouls !

    Naruto eut un petit sourire.

    " Métamorphose, comprit Kakashi.

    " Quoi ? Fit Sakura en se retournant vers son senseï.

    " Il a fait croire qu'il avait été touché alors qu'en fait, il s'était transformé lui-même en kunaï. Il a aussi créé un clone qu'il a mis à sa place. Le tout à une vitesse incroyable. Même moi je n'ai rien vu !

    " Mais... Et le sang ! S'exclama Ino. On l'a tous vu saigner ! Et l'absence de pouls ! L'arbitre aurait menti ?

    " C'était une illusion, intervint Jiraya. Autant le sang que le pouls manquant. Il a berné totalement les sens de Genma. On y a tous vu que du feu. Comme à son habitude, il s'est montré imprévisible. Il nous a bien eus.

    Sur le terrain, Tenten venait de se remettre de sa surprise. Elle grimaça à cause de la douleur de sa main, mais ne se démonta pas. Elle bondit et se prépara à lancer une nouvelle attaque. Les trois clones de Naruto bondirent aussi. Mais l'attaque de la genin les détruisit tous.

    " A toi, maintenant ! S'écria t-elle en se tournant vers Naruto. Tu ne m'auras pas une nouvelle fois !

    Elle prit de l'altitude et lança une nouvelle nuée de kunaïs dans tous les sens. Naruto bondit. Il ne put cependant pas éviter toutes les armes. Une lui entailla le cou, l'autre se ficha dans son épaule, une autre dans son ventre et une dernière lui entailla la jambe droite. Son visage n'exprima aucune émotion malgré la douleur qu'il devait ressentir. Tenten continuait de lancer des kunaïs dans toutes les directions mais Naruto avait accéléré. Il disparut de sa vue, pour réapparaître à l'intérieur de la « zone de calme » autour de la jeune fille, ou plus précisément, derrière elle.

    " Bravo, tu as réussi à me blesser, dit-il. Mais cela ne se reproduira plus.

    Avant que la jeune fille n'ait pu esquisser le moindre mouvement, Naruto lui attrapa les deux bras et les lui immobilisa derrière le dos, sans les briser. Tenten se débattit mais ne pouvait rien faire. Ils revinrent au sol ensembles et dès que ses pieds touchèrent le sol, Naruto changea rapidement de position et passa son bras droit autour du cou de Tenten, l'autre retenant toujours ses bras. Puis il resserra son emprise. Tenten commença à suffoquer. Il était en train de la priver d'oxygène !

    " Il va la tuer ! Cria Ino.

    " Arrête, Naruto ! Cria Lee.

    Mais le jeune ninja continua. Tenten commençait à cesser de se débattre. Elle n'avait plus d'air. Gaï et Kakashi allaient bondir pour arrêter Naruto quand le combat s'arrêta. Naruto relâcha son emprise et Tenten s'écroula sur le sol.

    " Il... Il l'a tuée ? Fit Shikamaru, tendu.

    Genma s'approcha de Tenten pour prendre son pouls.

    " Pas la peine de vérifier, dit Naruto d'une voix glaciale en s'éloignant de la jeune fille. Elle est toujours vivante.

    Genma vérifia cependant. Gaï et Lee avaient bondi sur le terrain et entouraient Tenten.

    " C... Comment va t-elle ? Demanda Gaï.

    " Elle respire toujours, répondit Genma. Elle est juste inconsciente.

    " Ouf ! Firent en même temps Gaï et Lee.

    " Vainqueur de ce match : Naruto Usumaki ! Annonça Genma.

    L'équipe médicale vint chercher Tenten et Naruto s'avança vers les escaliers. Quand il eut regagné la tribune, il sentit tous les regards fixés sur lui.

    " Mais t'es malade de nous faire une peur pareille ! Cria finalement Sakura, lui assenant au passage un coup de poing magistral qu'il ne chercha pas à éviter et qui le propulsa contre le mur dans lequel il s'encastra un peu ( Sakura avait tout de même retenu son coup ). On a vraiment cru que t'étais mort, espèce de baka !

    " Sans parler de Tenten, ajouta Kiba. L'espace d'un instant, on a réellement pensé que tu l'avais tuée !

    Naruto ne répondit pas. Il se frotta la joue qui avait reçu le coup de Sakura, fit quelques pas et s'adossa au mur, juste à côté du point d'impact. Du sang coula sur le sol. C'est alors que les chuunins et jounins présents remarquèrent que Naruto n'avaient pas encore ôté les kunaïs qui s'étaient logés dans sa peau.

    " Baka ! Enlève-les ou tu vas te vider de ton sang, fit Shikamaru.

    " Je vais t'aider, dit Sakura en s'approchant de lui.

    " Je peux le faire tout seul, grogna Naruto.

    Il enleva le kunaï enfoncé dans son épaule, puis celui dans son ventre. Désormais libre, le sang coula plus abondamment.

    " Tu es blessé au cou, à la jambe, à l'épaule et au ventre, récapitula Sakura. Vas à l'infirmerie, ils pourront...

    " Non, la coupa sèchement Naruto.

    " Alors laisse Sakura te soigner, dit Kiba. Elle est douée pour ça.

    " Non, répondit à nouveau Naruto.

    " Mais... commença Sakura.

    " Pour la dernière fois j'ai dit non ! Cria presque Naruto, visiblement furieux. Mêlez-vous de vos affaires !

    " T'as fini de t'emballer comme ça ! S'emporta Honda. Ils s'inquiètent pour toi, même si je ne sais pas pourquoi !

    " Toi au lieu de la ramener, vas faire ton combat et gagne, que je puisse te rétamer au prochain tour, gronda Naruto.

    " Espèce de... commença Honda, prêt à se battre.

    " Honda Katsuya et Chôji Akimichi sur le terrain ! Appela Genma.

    Honda serra les poings. Il n'en avait pas terminé avec Naruto. Mais il sentit une main ferme se poser sur son épaule.

    " Tu as été appelé, lui dit Kakashi. Vas te battre.

    " Bien, répondit Honda, les lèvres serrées.

    Après avoir lancé un dernier regard noir à Naruto, il tourna les talons et descendit sur le terrain, suivi par Chôji. Naruto, lui, s'écarta des autres et se dirigea vers une des portes menant aux couloirs, sous le regard inquiet et stupéfait de ses anciens camarades et de leurs senseïs.

    " Regardez le match, ordonna Kakashi aux chuunins.

    " Nous n'en avons pas pour longtemps, ajouta Jiraya qui venait de le rejoindre.

    Puis les deux ninja suivirent Naruto.

    " Mais qu'est ce qu'il lui prend ! S'exclama finalement Kiba. Il est devenu cinglé ?

    " Obéissez à Kakashi, fit Asuma. Laissez-les s'occuper de Naruto et regardez le match. Chôji et Honda ont besoin d'encouragements.

    " C'est vrai, approuva Shikamaru.

    Il se tourna vers le terrain, mais il avait toujours une expression inquiète sur le visage. Ino, Shino, Kiba et Lee, qui venait de revenir, imitèrent le jeune Nara. Sakura, Sasuke et Neji, eux, fixaient la porte par laquelle avaient disparu Naruto, Kakashi et Jiraya. Les deux garçons remarquèrent que Sakura tremblait légèrement.

    " Qu'y a t-il ? Demanda Sasuke.

    " S... Ses yeux, répondit la jeune fille d'une voix étranglée.

    " Oui, on a vu aussi, acquiesça Neji. Ils n'avaient pas leur couleur naturelle. Ils n'étaient pas bleus.

    Il se tourna vers Sasuke.

    " Ils étaient aussi rouges que ton sharingan.

    " Je sais, j'ai vu, fit Sasuke.

    " C'est très mauvais signe, dit Sakura en frissonnant. La dernière fois que je l'ai vu avec ses yeux là, il a failli me tuer.

    Le match de Honda et de Chôji commença. Il ne dura pas très longtemps. Honda avait étudié le style de combat de Chôji et avait trouvé une parade. Chôji se défendit très bien, mais Honda finit par gagner le match. De toute façon, il ne pouvait pas perdre. Puisqu'il ne désirait qu'une chose : affronter Naruto en finale.

    " Vainqueur : Honda Katsuya ! Annonça finalement Genma. Fin de la demi-finale.

    " La finale commencera dans une heure, informa Tsunade. Elle opposera Naruto Usumaki à Honda Katsuya. Vous pouvez disposer en attendant.

    Honda rejoignit ses camarades dans les tribunes.

    " Où est mon adversaire ? Demanda t-il d'une voix glaciale.

    " Il est parti avant le début de ton match, répondit Sakura. Kakashi-senseï et Jiraya-sama sont partis à sa recherche.

    " J'espère qu'il est allé se faire soigner, dit Honda. Car je le veux en forme pour notre combat. Maintenant excusez-moi. Je vais me reposer un peu.

    Il partit ensuite sans leur laisser le temps de dire quoi que ce soit.

    " Qu'est ce qu'on fait ? Demanda Ino.

    " Si on allait à la recherche de Naruto, pour savoir ce qui ne va pas chez lui ? Proposa Kiba.

    " Non, laissez Kakashi et Jiraya s'en charger, intervint Tsunade qui venait de les rejoindre.

    " Hokage-sama ! Firent tous les chuunins et jounins présents, surpris de ne pas l'avoir entendue approcher.

    " Laissez-les, continua Tsunade. Il vaut mieux pour vous, et aussi pour lui, que vous le laissiez tranquille durant cette heure. Ou Dieu seul sait ce qui pourrait arriver.


    Kakashi et Jiraya avaient suivi Naruto jusqu'à une pièce déserte, à l'autre bout de la tour. Ils n'avaient eu aucun mal à le suivre étant guidés par les traces de sang sur le sol. Alors qu'ils allaient passer la porte derrière laquelle Naruto avait vraisemblablement disparu, ils s'arrêtèrent, ayant entendu quelqu'un parler, et tendirent l'oreille.

    " Oui, je sais. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout dans ces conditions !

    C'était la voix de Naruto. Kakashi et Jiraya crurent entendre quelqu'un lui répondre, même s'ils n'en étaient pas sûrs.

    " T'es bien placé pour me dire ça ! Grogna Naruto. Et puis, c'est ce que tu m'as appris, non ?

    Cette fois, Jiraya et Kakashi poussèrent la porte.

    " Naruto ? Fit le jounin.

    Ils entrèrent en fouillèrent la pièce du regard. A part le genin appuyé contre le mur en face d'eux, il n'y avait personne. La pièce était déserte.

    " Qu'est ce que vous faites là ? Demanda Naruto, en tentant vainement de dissimuler sa contrariété.

    " Avec qui parlais-tu ? Demanda Jiraya.

    " Avec personne, répondit le jeune homme.

    " On a pourtant entendu quelqu'un d'autre parler, fit Kakashi. Et puis, en général, on ne parle pas tout seul.

    Il s'approcha de l'une des fenêtres de la pièce qui était ouverte et regarda à l'extérieur. Tout était calme et désert.

    " Que je sache, ce que je fais ne regarde que moi, riposta Naruto. Si j'ai envie de parler tout seul, vous n'allez sûrement pas m'en empêcher !

    " Qu'est ce que la personne qui n'existe pas avec qui tu ne parlais pas t'a enseigné ? Demanda Jiraya.

    Le visage de Naruto s'assombrit.

    " Vous écoutez aux portes, maintenant ?

    " Réponds à la question, s'il te plait, insista Jiraya.

    " Vous ne pouvez plus me donner des ordres, étant donné que je ne suis plus sous votre autorité, ero-sennin, fit Naruto en croisant les bras.

    Jiraya soupira d'agacement.

    " Ça faisait longtemps que tu ne m'avais plus appelé comme ça.

    " Je ne fais que dire la vérité, dit Naruto. Bien, je répète ma question, qu'est ce que vous êtes venu faire ici, à part espionner mes petites conversations avec mon démon préféré ?

    " Tu parlais avec Kyûbi ? Fit Kakashi en fronçant les sourcils. Depuis quand tu peux le faire ? Et qu'est ce qu'il t'a appris ?

    " Rien qui ne vous concerne.

    " Pour répondre à ta question, nous étions venus voir comment tu allais, dit Jiraya, changeant de sujet après avoir compris qu'insister ne servirait à rien. Tu es blessé et tu refuses d'aller à l'infirmerie. Si tu continues, tu vas te vider de ton sang et tu seras dans l'incapacité de faire la finale.

    " Ne vous en faîtes pas pour ça, répondit Naruto. Je serais d'attaque.

    Il grimaça légèrement.

    " Ne fait pas comme si la douleur n'existait pas, fit Kakashi qui avait surpris son expression, même furtive.

    Naruto soupira, exaspéré.

    " Bien, comme je vois que vous n'avez pas l'intention de me lâcher, je vais vous montrer ce que vous voulez savoir, dit-il.

    Il s'écarta du mur et joignit ses mains. Kakashi vint se placer aux côtés de Jiraya. Tous deux observaient leur ancien élève avec intérêt. Qu'avait-il l'intention de faire ? Naruto inspira profondément et se concentra. Quelques instants plus tard, Kakashi et Jiraya sentirent un puissant chakra émaner de son corps. Aucun doute possible, c'était le chakra du démon renard. Peu à peu, le sang disparut et les blessures de Naruto commencèrent à se refermer. Quelques secondes plus tard, il n'avait plus rien.

    " C'est ça que le démon renard t'a appris ? Fit Kakashi. A contrôler cette utilisation là de son chakra ?

    " Satisfaits ? Demanda Naruto, en guise de réponse.

    " Tu as vraiment fait d'énormes progrès, dit Kakashi. Vitesse, contrôle du chakra, le tien et celui de Kyûbi, sans parler des illusions. C'était ton point faible avant. Mais je suis forcé de reconnaître que celle que tu as utilisée contre Tenten était vraiment parfaite. Je suis vraiment impressionné. Et tu as amélioré tout ça tout seul ?

    " Peut être bien, répondit Naruto d'un ton évasif en retournant s'adosser au mur.

    " Petit ingrat, dit Jiraya. Tu as l'air d'oublier l'aide que t'ont apporté certains grands ninjas comme Kineko, de Kiri no Kuni.

    " Vous m'avez même suivi jusque là ? Fit Naruto en haussant légèrement un sourcil. Je suis impressionné. Je pensais pourtant avoir fait des progrès dans l'art de semer quelqu'un.

    " Tu en as fait, confirma Jiraya. Je t'ai perdu à de nombreuses reprises. Mais n'oublie pas à qui tu parles. Je ne suis pas un ninja ordinaire.

    " Vous venez pourtant d'avouer qu'il a réussi à vous semer, intervint Kakashi.

    " Mais dans quel camps tu es ! S'exclama Jiraya, visiblement vexé.

    " Désolé, dit Kakashi, qui n'en avait pas l'air du tout.

    " Enfin, je suppose que tu as encore gardé quelques atouts dans ta manche, dit Jiraya en se tournant vers Naruto. Tu n'as sûrement pas tout montré jusqu'à présent. Je me trompe ?

    Naruto eut un petit sourire pour réponse.

    " Bien, nous verrons ça, dit Kakashi. Nous étions là pour autre chose aussi. Nous étions inquiets.

    " A quel sujet, si ce n'était de mes blessures ?

    " Ne joues pas au plus malin avec nous, fit Kakashi, agacé. Nous avons tous vu tes yeux tout à l'heure. Ils étaient rouges. C'étaient ceux de Kyûbi. Tu as dit pouvoir parler avec lui et utiliser plus facilement son chakra. Mais est ce que tu contrôles la situation ?

    " Vous vous faites du souci pour rien, répondit Naruto.

    " Je ne pense pas, dit Jiraya.

    " Qu'est ce que vous voulez entendre ? S 'énerva Naruto. Que je perds le contrôle ? Que Kyûbi prend le dessus ? Désolé de vous décevoir, mais ce n'est pas le cas ! C'est vrai que par moment, je ressens plus fortement sa présence en moi, que je perçois son envie de sang et de liberté. Mais j'ai toujours réussi à contrôler la situation et ce n'est pas près de changer ! Surtout maintenant que j'ai un atout considérable !

    " Un atout ? Répéta Kakashi. Quel atout ?

    " Ça, c'est personnel, riposta immédiatement Naruto.

    Il se maudit intérieurement. Emporté par son agacement, il avait failli en dire trop. Il fallait qu'il se reprenne et vite !

    " Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'aimerai pouvoir me reposer un peu avant mon combat contre Honda, dit-il. Je n'ai pas de raison de m'inquiéter mais...

    " Comment sais-tu que Honda sera ton adversaire ? Fit Jiraya. Après tout, son match n'avait pas commencé quand tu es parti.

    " Il veut se battre contre moi, répondit le genin. Alors il est évident qu'il sera en finale. C'est tout.

    " Avant que l'on ne te laisse tranquille, il y a un point sur lequel je veux être très clair, dit Kakashi. Je vais te répéter ce que j'ai dit à Sasuke lors du son premier combat dans cette tour, il y a presque 4 ans. Je te laisserais faire ce combat. Mais si jamais tu vas trop loin, si tu perds le contrôle, j'interviendrais pour t'arrêter.

    " Vous avez peur pour votre élève, Kakashi-senseï ? Ricana Naruto. Ne vous en faites pas. Il en ressortira en un seul morceau. A moins qu'il arrive à me divertir et que je décide de devenir sérieux. Alors là, vous pourriez à la rigueur vous inquiéter. Mais je ne pense pas qu'on en arrive là. Maintenant, vous savez où est la porte.

    Devant cette formule de congé si directe, Jiraya et Kakashi ne purent que s'incliner.

    " Bien, nous te laissons, fit Jiraya. Nous nous verrons dans une heure pour la finale.

    Il sortit, suivi par Kakashi. Aucune parole ne fut échangée. Mais les deux hommes étaient pensifs, et inquiets.


     

    Une heure plus tard, tous se réunirent dans la salle de combat. Tsunade reprit sa place, entourée de Shizune et de Jiraya. Les senseïs et élèves présents s'éparpillèrent dans la tribune. Sakura, adossée à la barrière, poussa une exclamation de surprise.

    " Hinata ! Tu es réveillée ! Mais que fais-tu ici ? Tu devrais être couchée en train de te reposer et de récupérer !

    Hinata, entourée de ses partenaires, de Neji et de Kurenaï s'approcha d'elle.

    " Non, ça va ne t'inquiètes pas, je vais mieux, dit-elle, pour rassurer son amie.

    " Tu es sûre ? Insista Ino.

    Hinata acquiesça d'un petit signe de tête.

    " Hokage-sama est vraiment une guérisseuse incroyable, dit-elle. Je me sens beaucoup mieux.

    Sakura se tourna vers les garçons qui l'accompagnaient, avec un regard vaguement réprobateur.

    " Elle est revenue à elle il y a environ une demi-heure, expliqua Shino. On a bien essayé de la convaincre de rester couchée à l'infirmerie mais...

    " Elle voulait absolument voir la finale ! Termina à sa place Kiba. Il était hors de question qu'elle loupe le dernier combat de son Naruto chéri, n'est ce pas Hinata ?

    " K... Kiba ! Fit Hinata en devenant aussi rouge qu'une tomate. Ce… ce n'est pas...

    Mais elle n'arriva pas à terminer sa phrase et tourna la tête en direction de Naruto afin d'être sûre qu'il n'avait rien entendu. Heureusement pour elle, celui-ci se tenait à plusieurs mètres de là et semblait peu s'intéresser à ce qu'il se passait de leur côté. Neji observait attentivement sa cousine, ses joues d'un rouge prononcé et son regard fixé sur le baka blond. Il retint un sourire amusé. Hinata était visiblement toujours amoureuse de Naruto, malgré les années qu'elle avait passé sans le voir. Mais il devait reconnaître qu'il était un peu soulagé. Si la jeune fille se remettait déjà à rougir, c'était vraiment qu'elle allait mieux.

    " Au fait, Hinata, et ta sœur ? Demanda Sakura.

    " Hanabi ne gardera aucune séquelle, répondit la jeune Hyuga. Elle est résistante. Et puis, les médecins se sont bien occupés d'elle.

    " Tu l'as finalement battue, dit Kurenaï en souriant à son élève. Ton père devrait être fier de toi.

    " Je n'aurais pas pu le faire si... Si Naruto ne s'en était pas mêlé, rectifia Hinata. Il l'a affaiblie et c'est... c'est pour ça que j'ai pu la battre.

    Elle avait baissé les yeux. Vaincre sa petite sœur ne lui avait procuré aucune satisfaction. Sakura se tourna vers Kakashi.

    " Senseï, à propos de Naruto... commença t-elle à voix basse en lançant un regard discret au jeune homme. Comment est-il ? Il n'est pas venu vers nous et nous avons préféré le laisser tranquille.

    " Vous avez bien fait. Ça ira, ne t'en fais pas, lui répondit Kakashi d'un ton rassurant.

    Sakura tourna son regard vers son maître qui lui souriait. Elle se sentit aussitôt rassurée et reposa son regard sur Naruto. Mais dès que la jeune fille eut détourné son regard, l'expression de Kakashi changea, ce qui n'échappa pas à Sasuke. Il voyait bien que son senseï semblait tendu. Quelque chose n'allait pas, c'était évident. Kakashi avait sûrement menti à Sakura pour ne pas l'inquiéter. Sasuke regarda lui aussi dans la direction de Naruto. Qu'est ce qui n'allait pas avec lui ? Pour le moment, il avait l'air calme et parfaitement normal. Mais Kakashi semblait inquiet. Sasuke fronça les sourcils.

    " C'est l'heure ! Annonça Tsunade. Que les finalistes descendent sur le terrain.

    Naruto se dirigea vers les escaliers et passa devant les autres. Arrivé au niveau d'Hinata, il ralentit un peu son allure et posa l'espace d'un instant son regard sur elle.

    " Content de te voir sur pieds, dit-il.

    Il avait l'air sincère, mais il était difficile d'en être sûr étant donné que son visage ne trahissait aucune émotion.

    " Merci. Bonne... Bonne chance pour ton match, balbutia t-elle en baissant les yeux et en rosissant à nouveau.

    " Je n'en aurais pas besoin, répondit-il, avant de descendre les marches.

    Honda attendit un peu avant de le suivre.

    " Fais attention, Honda, lui dit Sakura. Ne le pousse pas à bout.

    " Arrête de me sous-estimer ! S'énerva le jeune homme. Je vais lui faire mordre la poussière !

    " Mais... commença Sakura.

    Kakashi la fit s'arrêter en posant sa main sur son épaule.

    " Nous ne te sous-estimons pas, Honda, dit-il en regardant son élève. Mais tu ferais mieux de faire de même avec Naruto. Tu as été dans son équipe pour les premières et deuxièmes épreuves et tu as vu ses matchs. De plus, je te conseille de te méfier. Il n'a pas encore dévoilé sa technique la plus puissante.

    " Laquelle ? Fit Honda en croisant les bras.

    " Le rasengan, répondit Sasuke.

    " Tout juste, fit Kakashi en hochant la tête. Si jamais il l'utilise, le match est terminé. Car même ton poing flamboyant ne peut rivaliser avec le rasengan.

    " C'est ce qu'on verra, grommela Honda avant de descendre en serrant les poings.

    Arrivé sur le terrain, il alla se placer en face de Naruto.

    " La finale de la troisième épreuve de l'examen chuunin va commencer, annonça Genma. Honda Katsuya contre Naruto Usumaki. Messieurs, veuillez vous avancer.

    Les deux genins firent quelques pas en avant. Ils n'étaient plus qu'à un mètre l'un de l'autre.

    " J'attendais ce moment avec impatience, dit Honda, le regard froid.

    " Alors montre-moi ce que tu sais faire et tâche d'être à la hauteur de tes prétentions, riposta Naruto, l'expression totalement neutre.

    Dans la tribune, le silence régnait. Tous avaient le regard fixé sur les deux adversaires.

    " Honda a t-il une chance de gagner ? Demanda Ino à Shikamaru.

    " Je ne pense pas, répondit celui-ci. Honda est un genin doué. S'il avait eu un autre adversaire, il aurait eu ses chances, mais là...

    Shikamaru haussa les épaules. Hinata s'était approchée du bord des tribunes pour mieux voir, toujours entourée de Shino et de Kiba. Après avoir vérifié qu'elle n'avait pas besoin de lui, Neji alla se placer entre Lee et Sasuke, un peu plus loin. Sur le terrain, Genma leva le bras.

    " Je vais rendre ce combat un peu moins inégal, dit Naruto. Sinon, il ne durerait que quelques minutes.

    " Qu'est ce que tu veux dire ? Demanda Honda en fronçant les sourcils.

    " Je veux dire que durant ce match, je n'utiliserais ni ma pleine vitesse ni mes clones, répondit Naruto.

    " Si ça t'amuse, dit Honda.

    Genma baissa le bras.

    " Commencez !

    Les deux genins bondirent, les armes au poing.

    000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    Alliya Uchiwa : Fini ! Oui, je c, la finale aussi était évidente, sniff, je suis une fille très prévisible.

    Naruto : Je t'adooooooooore !

    J.U : ?

    Naruto : Non seulement Tenten ne m'a pas transformé en pelote d'épingle, mais en plus, je vais pouvoir refaire le portrait à Honda !

    Honda : Te réjouis pas trop vite, je ne suis pas encore battu !

    Naruto : Oui, oui…

    Honda : Tu vas voir si …

    J.U (gros soupir ) : Shikamaru, s'il te plait…

    Honda se retrouve immobilisé, de même que Naruto.

    Shikamaru ( les mains dans les poches, obligeant Naruto et Honda à faire pareil ) : Galèèèèèèèèèère, pourquoi moi ?

    J.U : Je voulais qu'ils évitent de se battre maintenant. Ils auront tout le temps de le faire dans le prochain chap !

    Shikamaru ( très ennuyé ) : C'est gavant et fatiguant de retenir deux bakas. Sakura, tu peux les calmer…

    J.U : Shikamaru !

    Shikamaru ( en soupirant ) : …sans trop les abîmer ?

    Sakura ( avec un sourire sadique et en commençant à se faire craquer les poings ) : Pas de problème.

    Naruto et Honda ( en cœur ) : NON ! On promet d'être sages, on ne se battra pas tout de sui…

    Baam ! Trop tard. Et un Naruto et un Honda dans les vappes ! Shikamaru soupira de soulagement. Il a eu le temps de faire cesser sa technique avant que Sakura ne frappe.

    Sakura : Il suffisait de demander. Nous serons tranquilles jusqu'à la semaine prochaine .

    Alliya Uchiwa : Bon, vous le savez, mais je le redis. Si vous avez aimé, REVIEWS !

    A plus tout le monde et gros bisous


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique