• Keiyner : Le chapitre hebdomadaire ! Numéro 27 ^^

    Bon tout d'abord, je remercie sincèrement Akira Amano d'avoir créé l'univers de Reborn, je m'amuse comme une folle, parce que oui les persos ne m'appartiennent pas... Seul Lanalia est sortie de ma tête !

    Je remercie MissXYZ, Guest, choran13, Karo, Vongola, lamebrise83, Black Cerise et Addaline pour leur review du chapitre récédent. Je remercie également ceux qui suivent, lisent en anonymes ou ont mis en favoris cette fic. Ça me fait chaud au cœur. Et croyez-moi par ce froid j'en ai bien besoin ^^ ! Ah oui et je suis vraiment désolée ! J'ai complètement oublié la semaine dernière de répondre aux reviews de ceux qui sont inscrits sur le site. J'avais pensé à le faire plus tard et ça m'est sorti de la tête. Cette fois je vous répondrais, je le promets !

    Réponses au reviews anonymes !

    MissXYZ : Merci beaucoup ^^ je suis vraiment heureuse que ma fic te plaisent toujours autant ! Après 26 chapitres je crois que je suis aux anges ! Contente que l'omake te plaisent aussi, je l'ai fait un peu sur un coup de tête ^^ J'espère que ce chapitre va encore te ravir. Bonne lecture !

    Guest : Je suis d'accord avec toi, moi aussi parfois je mets beaucoup de chocolat ^^ Oh c'est vrai eh bien bon anniversaire en retard ^^ je suis désolée, j'aurais bien aimé te répondre le jour même, alors je te le dis ici ! La phase finale commence. J'espère que la suite va te plaire. Profites-en bien !

    Karo : C'est vrai. Tant mieux ! J'ai été un peu inquiète à ce sujet. J'avoue que j'y ais pensé mais j'y ais un peu renoncé, on savait que Tsuna allait lui en parler dans le chapitre précédent et on a la réaction après. Et puis on a quelque petites précisions dans ce chapitre là aussi ^^ j'ai prévu de tout révéler ne t'inquiète pas. Au pire si vous aurez encore des questions au dernier chapitre je ferais peut-être un dernier post avec toutes les questions que vous vous poserez et j'y rpéondrais. Je dis ça comme ça. Je verrais sur le moment. Merci en tout cas pour les compliments ^^ Oui c'était très difficile. Je me suis décidée au dernier moment de le faire malgré que je ne buvais pas de thé, parce que je trouvais qu'il manquait quand même. Merci je suis contente que cette partie passe malgré ce manque d'infos. La suite que voilà ! Apprécies-la !

    Vongola : Merci beaucoup pour la review et merci pour le compliment ! La suite n'attend plus que toi ! Bonne lecture !

    Keiyner : Bon allez, je vous donne le top départ... Enjoy !

    OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO

    Chapitre 27 : Une entrée fracassante

    Tsuna regarda avec inquiétude le manoir des Scassinatore. Une immense bâtisse aux murs d'un gris sale, haute d'environ cinq étages, seul une espèce de tour se démarquait des autres par sa hauteur un peu plus prononcée. Elle semblait plus ancienne que la plupart des parties du bâtiment montrant par là que le manoir existait depuis peut-être des centaines d'années et avait été rénové au fur et à mesure du temps tout en gardant des éléments du passé. D'après les informations de Lanalia qu'Hibari avait décortiqué, la salle du trône du boss des Scassinatore se trouvait juste en dessous. Et il semblerait que la tour recèlerait une pièce que nulle autre personne que le boss et son bras droit n'aurait foulée. Un très grand jardin entourait le bâtiment et étaient délimité lui même par un mur sombre presque noir qui empêchait toute intrusion, délimitant tout le terrain de la propriété des Scassinatore. Le reste du manoir était bâti dans un style occidentale classique bien que parfois certains élément du décor, comme par exemple des statues de petit démons enlevant une jeune fille, ou alors une réplique parfaite d'une sculpture du Bernin, montrant une homme barbu, enlevant une jeune femme, effrayée, et qui essayait de s'échapper des bras de l'homme qui la portait, toutes posées de-ci, de-là dans certains coins du jardins donnaient une sorte d'atmosphère dangereuse et menaçante au manoir. Tsuna grimaça : comme s'il n'était pas assez tendu !

    Il poussa un profond soupir, s'attirant les regards inquiet de Gokudera et Yamamoto.

    -Jud... Tsuna ? appela Gokudera.

    Tsuna lui adressa un sourire rassurant. Avant de retourner à sa contemplation du manoir ennemi. Il prit une grande inspiration. Cela ne faisait pas longtemps qu'ils étaient arrivés. Quelques minutes tout au plus. Ils se trouvaient tous à une dizaine de mètres de l'entrée du portail du manoir, cachés dans un bosquet, certes assez restreint mais ce n'était l'affaire que de quelques temps encore. Tsuna promena son regard sur sa troupe. La première et dixième génération s'étalaient devant ses yeux. La dixième génération avait mis le même genre de vêtement que Reborn leur avait fait porter lors du Choice pendant leur combat dans le futur et que Tsuna ne mettait qu'à contrecœur. Il se souvenait parfaitement de l'air ébahi de Giotto et de ses gardiens lorsqu'ils les avaient vu dans les costumes noirs. Tsuna en voulait d'ailleurs encore à Reborn... La plupart des gardiens jetaient des regards sérieux presque effrayant à la bâtisse des Scassinatore, comme si celle-ci allait subitement s'animer et les charger, d'autre comme Hibari, Alaude ou Deamon, avaient fermés les yeux et semblait attendre. Tsuna aussi attendait. Mais son attente était imprégné de peur. Non pas de peur de l'attaque. Mais parce que son Hyper Intuition n'avait pas arrêté de le tarauder depuis la veille et commençait à lui donner des migraines depuis qu'ils s'étaient téléportés dans ce bosquet. Il sentait que quelque chose allait se passer. Quelque chose qu'il n'aimerait certainement pas et il savait que ça avait un rapport avec Lanalia.

    Comme elle, il savait que c'était impossible que le Septimo des Scassinatore ait pu apprendre quoi que ce soit de leur alliance. Ils avaient été spécialement discrets et même les espions qu'il y avait eu au manoir avaient pu voir que la fille de leur boss ne s'était pas liée avec aucun gardien de sa famille et s'ils avaient été de bons espions, ce dont il ne doutait pas, ils auraient su que ses amis se méfiaient d'elle en contrepartie. Inutile de dire que les espions avaient été aussi l'excuse pour Lanalia de ne pas s'attacher à sa famille. Aussi si le Septimo ne devait pas se douter de leur alliance, alors pourquoi Lanalia serait en danger ? Le rêve qu'il avait fait, concernant la jeune femme, lui restait en tête comme s'il voulait le prévenir de quelque chose. La tueuse à gage des Scassinatore lui avait affirmé qu'elle n'avait jamais fait de tel rêves. Quand il lui avait demandé si sa propre mère lui ressemblait, elle avait admis que oui. Elle avait déjà vu des photos de sa génitrice et elle avait le même visage qu'elle, des cheveux noirs plus longs et des yeux verts. La description que lui avait faite Lanalia avait prouvé à Tsuna et son Intuition avait été exacte : la femme dans son rêve et qui avait brandi le poignard n'avait été qu'autre que la mère de son amie. Puis cette mère s'était transformée en son père, le Septimo Scassinatore pour donner le coup de grâce à sa fille. Mais pourquoi ? Pourquoi la mère de Lanalia aurait voulu la tuer ? Et apparemment contre son gré, vu qu'elle en avait pleuré... Se pourrait-il qu'elle se soit rendu coupable de quelque chose et que cela ne se soit retourné sur Lanalia ? Tout le mystère était donc sur la mort de la mère de Lanalia...

    Le léger « Voi » qui s'éleva derrière lui, les fit tous sursauter, tant leur concentration était intense. Hibari mordit à mort du regard les personnes derrière Tsuna. Le futur boss des Vongla jeta un coup d'œil derrière lui. Squalo brandissait son épée au-dessus des têtes de ses compagnons, menaçant silencieusement avec un visage crispé par la colère, un Belphegor ricanant derrière sa frange blonde. Tsuna put voir les deux couteaux qui étaient enfoncés dans le manteau du bras droit de Xanxus. Le boss de la Varia était adossé contre un arbre et fusillait du regard le dos de Tsuna, puis quand celui-ci tournait son visage vers eux, il ancra ses yeux rouge dans ceux caramels du plus jeune et essayait de détruire d'un simple regard ce visage si innocent et, à son avis, si insolent qu'arborait le futur Decimo. Tsuna soupira discrètement. La Varia avait au moins répondu à son appel. Cela n'avait pas été sans mal, mais au moins avait-il trouvé le moyen de convaincre le fils adoptif du Nono.


    - Tu outrepasses ta position, déchet ! Rugit Xanxus, en se levant à moitié de son trône habituel et jetant un regard haineux à travers l'écran de la vidéo conférence qui les séparait.

    - Je n'outrepasse rien du tout, répliqua Tsuna. Je t'ai simplement convié à nous rejoindre pour l'attaque sur le manoir des Scassinatore...

    - Ta demande, déchet, feula le fis adoptif du neuvième du nom, ressemblait plus à un ordre... !

    - De toutes façons, soupira Tsuna, quelle que soit la façon dont je te le demanderais, tu le prendrais comme un ordre, juste pour avoir une excuse de prendre ta revanche...

    - Comment oses-tu, sale déchet... !

    - Ose me dire le contraire, Xanxus... Écoutes, tu n'es pas obligé d'accepter cette... non-mission, puisque je n'ai pas le droit de te donner des missions... Mais si j'en crois ta réaction, tu n'y participeras pas... Tant pis, je pensais que, comme les Scassinatore avaient trahi les Vongolas, tu serais d'accord avec moi pour leur faire payer... Mais je suppose que je n'y peux rien. Au plaisir, Xanxus.

    Tsuna fit mine d'éteindre la vidéo conférence en levant la télécommande avant que Xanxus ne l'arrête.

    - Déchet... Que veux-tu dire par "trahi" ?

    - La famille Sbagliato et la famille Scassinatore ne sont qu'une seule et même famille, révéla Tsuna, d'une voix neutre, en rabaissant la télécommande.

    Xanxus ne dit rien, semblant digérer l'information et réfléchir à la situation.

    - Déch... Gamin... es-tu en train de soupçonner la faille Sbagliato d'avoir trahi les Vongola ?

    Oh... Une rectification du "déchet" en cours de route...

    - Je ne soupçonne pas, rectifia Tsuna. Je l'affirme.

    - Déchet, tu dois savoir que ce que tu dis est grave.

    Ah, le grand retour... ça n'aura pas duré longtemps.

    - J'en suis conscient, Xanxus.

    - As-tu une preuve ? Demanda calmement Xanxus en plissant les yeux.

    Tsuna s'empêcha de sourire. Il avait capté l'intérêt de Xanxus. Comme il s'y attendait, son rival à la position de Decimo devenait très sérieux et calme (enfin plus que d'habitude) quand il s'agissait des affaire internes et sur l'honneur des Vongola.

    - Preuve et témoignages, assura Tsuna. Une de mes subordonnées est en ce moment chez les Scassinatore. C'est la fille du boss d'ailleurs. Elle ne mentirait pas sur une telle chose, je le sais.

    - Ferrante Sbagliato n'a pas d'enfant, fit remarquer Xanxus tandis que ses yeux luisaient dangereusement.

    - Le Septimo des Sbagliato a caché l'existence de sa fille officiellement. Tu es le mieux placé pour savoir que les problèmes de succession sont toujours d'actualité parmi les enfants des boss. Et jamais le boss des Scassinatore ou Sbagliato, comme tu le veux, n'accepterait que son successeur soit une femme. Aussi il n'a jamais annoncé son existence, pour faire d'elle son tueur personnel, inconnu de tous.

    - Et tu crois à tout ce que te dit cette fille ?

    - Xanxus, je ne fais pas de commentaire sur comment tu t'entoures ou comment tu traites tes hommes, alors n'en fais pas non plus... Si je te parle d'elle et de ce qu'elle m'a dit c'est que je la crois.

    Xanxus sembla réfléchir pendant un moment. Puis il grogna, presque méfiant :

    - Peu importe, ce ne sont pas mes affaires... Mais pourquoi m'en parler déchet ? Un problème de cette importance impose que tu dois en parler au vieux ! Pas à moi...

    - Déjà fait, déclara Tsuna. C'est pourquoi je ne t'appelle que maintenant. Il m'a donné l'autorisation de t'en parler.

    - Le vieux ne participe pas alors ? S'étonna légèrement le fils adoptif du boss des Vongola. Ni même ses gardiens ?

    - Je lui ais demandé de me laisser cette affaire vu qu'elle me touche personnellement, ainsi que mes propres gardiens. Mais comme elle touche aussi les Vongolas, je me suis dit que tu serais d'accord pour participer...

    Xanxus ferma les yeux et se logea plus confortablement sur son fauteuil, croisant les jambes. Ignorant la demande sous-entendu du futur Decimo, il continua, tout en ferma les yeux :

    - Il y a autre chose que je ne comprend pas...

    Tsuna grogna intérieurement. Xanxus essayait d'amener la conversation autre part, pour ne pas à avoir à répondre à la question. Il le connaissait maintenant très bien : la conversation n'ayant pas tourné à son avantage jusqu'à maintenant, Xanxus allait faire en sorte que ce soit le cas. Était-ce si difficile pour lui de répondre à une simple question ?

    - Que veux-tu savoir d'autre ?

    - Pourquoi ? Demanda Xanxus en ouvrant légèrement les yeux, pour voir un air perplexe sur le visage de Tsuna.

    - Pourquoi quoi ? Grimaça Tsuna.

    - Ce n'est pas ton genre, Sawada Tsunayoshi d'attaquer comme ça les autres familles. On est complètement différents, toi et moi. Moi, je suis dans la destruction des gêneurs des Vongola, c'est donc mon style d'exterminer ce genre d'insectes qui ose vouloir les fouler du pied. Ton style à toi, c'est plutôt de vouloir régler les choses pacifiquement au cours d'une discussion sans à avoir à te battre. Alors ma question est : pourquoi, toi, quelqu'un qui préfère trouver une autre solution à la violence, tu veux l'utiliser cette fois-ci ?

    Tsuna resta silencieux, abasourdi par ce que Xanxus venait de lui demander. Depuis quand se préoccupait-il de ce genre de détail ? S'il voulait attaquer les Scassinatore, il n'avait qu'à dire "oui" et ils n'en parleraient plus. Pourquoi demander des raisons ? Tsuna scruta le visage de Xanxus, celui-ci attendant la réponse du jeune homme. Il vit alors dans le regard une lueur de curiosité, assez peu pour ne pas être remarquée de n'importe qui, mais assez visible pour que ceux qui le connaissaient bien en soit surpris. Squalo, qui se trouvait légèrement en retrait dans la pièce, put également la voir et regarda son boss, ses yeux se plissant avant de regarder Tsuna, la même attente se voyant dans son regard. Le futur Decimo prit une discrète inspiration.

    - Il est vrai que s'il y avait une autre solution que l'attaque, je l'aurais prise... Mais je sais qu'il y en a aucune autre... Je ne peux pas l'accuser en plein dans un conseil de l'Alliance d'avoir trahi les Vongolas. Ferrante Sbagliato est, si on peut le dire, le « leader » de ceux qui sont contre ma nomination au poste de Decimo. Si je devais l'accuser, on pourrait penser que je voudrais l'éloigner pour pouvoir accéder au trône des Vongolas et mon accusation pourrait très bien tomber dans l'oreille d'un sourd...

    - Même avec tes preuves ? Gronda Xanxus.

    - Étant donné que Lanalia n'est pas la fille officielle de Ferrante Sbagliato, celui-ci pourrait très bien le nier. Le seul moyen pour que celui-ci se trahisse, est que nous attaquions la base Scassinatore et que Lanalia, faisant reconnaître sa... « trahison » à sa famille originelle, fasse réagir son père. Comme il sera dans son manoir, Ferrante Sbagliato ne se méfiera pas et voudra très certainement faire payer à Lanalia sa trahison... Là en tant que futur Decimo des Vongolas je pourrai l'accuser en le prenant de flagrant délit et comme tu es sous les ordres du Nono, tu pourrais également l'accuser de traîtrise sur la génération actuellement au pouvoir.

    - Donc tu les attaques simplement pour les Vongolas ?

    - Oui... mais aussi pour autre chose. Les Scassinatore ont décidé de se débarrasser de la dixième génération, même s'il leur faut pour cela se salir les mains... Cela implique que mes amis sont ciblés, ainsi que mes hommes et, qui sait, peut-être ma famille... Je ne veux pas laisser cela arriver, il me faut donc les arrêter, et ce au plus vite.

    - Déchet... Tu parles beaucoup des autres... Mais et toi ? N'as-tu pas été également torturé par ces hommes ?

    Les poings de Tsuna se serrèrent et il ferma les yeux douloureusement, quelques souvenirs revenant en surface. La mémoire était encore fraîche et même s'il arrivait à y faire abstraction, quand on en parlait directement, Tsuna ne pouvait s'empêcher de se sentir mal. Il prit une grande inspiration.

    - Ce... Il est vrai que les Scassinatore sont ceux qui m'ont torturé avec l'aide des Vanazione... Et pour te dire franchement, quand... j'y étais, je voulais absolument leur faire payer. Non pas parce qu'ils me torturaient, mais parce qu'il avaient prévu de le faire à mon gardien de la Foudre. Je ne pourrais jamais leur pardonner ça.

    - Sawada Tsunayoshi, gronda Xanxus en se redressant sur son trône. Ça ne doit pas être pour les autres, que tu dois être en colère. Mais pour toi ! Comment veux-tu devenir le Decimo si jamais tu ne fais que penser à tes subordonnés... Tu dois être intraitable et ne pas jouer...

    - Xanxus je ne joues pas, répliqua Tsuna. Et tu l'as dit : tu as ta façon de faire et j'ai la mienne. Il est évident que je vais me battre pour moi dans cette bataille, mais je vais plus me battre pour mes amis. Et si je peux savoir, pourquoi tu t'inquiètes sur ma façon de faire lorsque je serais Decimo ? Tu devrais en être content : si je continues comme ça, je risque de mourir assez tôt, comme tu le penses, et tu serais le prochain sur la liste des successeurs, non ? Pourquoi, t'en plains-tu ?

    Xanxus garda le silence. Tsuna soupira : il n'attendait pas vraiment de réponse. Il préféra laisser tomber cette conversation : ils n'étaient pas là pour parler de ça.

    - Alors, Xanxus ? Puis-je compter sur toi pour l'attaque de demain ?

    Xanxus jaugea le futur Decimo à travers l'écran pendant plusieurs minutes. Tsuna ne se démonta pas et soutint le regard du boss de la Varia. L'atmosphère de la pièce était tendue, autant par la dernière partie de leur conversation que par leur examen respectif. Tsuna vit du coin de l'œil Squalo, derrière Xanxus, le fixer lui aussi bien que son regard allait de temps en temps vers le dos de son boss, attendant lui aussi sa réaction, avant de déglutir discrètement. Enfin Xanxus émit un profond "Tch !"

    - Triple déchet... Je ne le ferai pas pour toi ! Je le fais juste pour montrer à ces enfoirés qu'on ne se moque pas impunément des Vongola !

    Tsuna acquiesça, une léger sourire sur les lèvres.

    -Évidemment, j'en aurais jamais douté, déclara-t-il en levant la télécommande. Sinon, je ne te l'ai pas encore dit, mais... merci d'être parti à ma recherche, il y a quelque jours...

    Puis il appuya sur le bouton d'arrêt de la vidéo conférence. Il eut quand même le temps de voir les yeux de Xanxus s'écarquiller de surprise à ses paroles avant qu'une lueur de colère s'empara d'eux et les lèvres de son rival s'ouvrir en un début de cri avant que l'écran ne devienne noir. Tsuna eut un léger rire. Il était désolé pour les gardiens de la Varia : ils n'allaient sûrement pas finir de l'entendre crier de colère. Mais ça en valait la peine. Après tout, combien de fois la Varia leur avait-elle rendu visite à l'improviste, mettant leur grain de sel dans leurs affaires, provoquant ses gardiens ce qui valait à chaque fois la destruction d'au moins la moitié de son manoir au Japon ? Ce n'était donc qu'un petit retour des choses...

    - Ça ira ? Demanda une voix.

    Tsuna se tourna vers son arrière-arrière-arrière-arrière grand père avec un plus grand sourire

    - Pour quelle raison me demandez-vous cela, Giotto-san ?

    - Peut-être parce que demain, vous devriez faire équipe pour arrêter les Scassinatore, déclara avec un grognement G. Ce n'était peut-être pas une bonne idée de le provoquer comme ça, vu son comportement emporté avec toi, gamin...

    - Tch ! Laissa échapper Gokudera, tandis que son boss les rejoignait. Le Jyudaime sait très bien ce qu'il fait.

    - Hayato, mon prénom... Grommela Tsuna avec une moue réprobatrice avant de se tourner vers le Primo et son bras droit pour leur expliquer. C'est justement parce que Xanxus a un comportement emporté à mon égard que je l'ai provoqué... A chaque fois qu'il me voit, il ne peut s'empêcher de vouloir m'attaquer, directement ou non. Or je l'ai pratiquement manipulé pour qu'il se retrouve avec nous pour l'attaque. Donc il aurait eu forcément de la rancœur envers moi et ça aurait explosé en me voyant demain. En le provoquant comme ça, il va sûrement laissé échapper sa fureur durant la soirée. Je ne m'inquiète pas trop pour ses subordonnés qui sont habitués à ses crises. Mais je préfère ça plutôt qu'on se retrouve devant le manoir des Scassinatore et qu'il m'attaque à ce moment-là... Ce n'aurait pas été très discret...

    - Tu es vraiment machiavélique, gamin... Lâcha G après un silence.

    Tsuna lui adressa un grand sourire angélique, contredisant ses paroles.


    - Tsuna... Résonna la voix de Yamamoto.

    Tsuna cligna des yeux, revenant au présent et se tourna vers son gardien de la Pluie, un regard interrogatif.

    - Ça fait longtemps qu'on attend, reprit l'épéiste, une lueur quelque inquiète dans les yeux, tandis que tout le monde écoutait. Lanalia aurait déjà dû faire exploser les bombes qu'elle aurait posées... Qu'est-ce qu'on fait ?

    Tsuna se retint de se mordre les lèvres. Ainsi donc son mauvais pressentiment était fondé... Il prit une grande inspiration.

    - Mukuro. Kyoya.

    Les deux gardiens mentionnés relevèrent la tête. Quand ils croisèrent le regard à moitié orangé du Decimo, ils se redressèrent. Mukuro eut un petit sourire et fit apparaître son trident, tandis qu'Hibari décroisa ses bras et arrêta de s'adosser au tronc derrière lui. La flamme de Tsuna s'embrasa alors alors sur son front.

    - Faites-nous une entrée, ordonna-t-il de sa voix grave.


    Les Scassinatore de garde ce jour-là ne se doutaient de rien. Certes, ils étaient des professionnels dans leur domaine mais pensant que jamais personne ne serait assez fou pour attaquer la base même de la seule famille de l'Ombre, la guilde d'assassins connue dans le monde entier à présent grâce à leur boss actuel, ils se permettaient de baisser leur garde. De plus leurs ennemis ne devaient pas non plus savoir l'emplacement exact de leur manoir, donc tout allait bien. Aussi furent-ils très surpris en voyant une énorme boule grise, des piquants en recouvrant la totalité de la surface, détruire les murs qui délimitaient la propriété, tandis que certains de leur compagnons, encore confus par la soudaine attaque n'eurent pas le temps de l'esquiver et se retrouvaient empalés sur les aiguilles de la boule apparue de nulle part. La boule ne s'arrêta pas à ce simple stade : elle continua sa course et roula en travers de la totalité du jardin avant de se ficher dans les murs de la villa, provoquant un grondement sourd dans les environs, détruisant une partie du mur du manoir. Les tueurs à gage des Scassinatore n'eurent pas le temps de se remettre de ce qu'il venait de se passer que des monstres par centaines firent irruption par la brèche causée par la boule aux aiguilles. Deux ombres, dont l'un tenant un long trident à bout de bras, les trois pointes se dessinant nettement, apparurent alors au travers de la fumée provoquée par la destruction récente. L'une d'elles eut de léger tressautement, tandis qu'un ricanement s'éleva parmi les bruits de destruction et de cris de douleur et de peur de la part des Scassinatore...

    - Kufufufu... Quelle subtilité ma chère alouette... Je crois qu'il y a encore quelques Scassinatore dans le manoir qui ne savent pas que nous sommes ici...

    - Je dois les mordre à mort, fit pour toute réponse l'autre ombre. N'interfère pas...

    - Mais ce n'est certainement pas mon intention, ma chère alouette... Au contraire.

    - Dites, vous deux, s'éleva alors une troisième voix plus hargneuse, vous pourriez arrêter cette discussion qui ne mène à rien ? Avancez donc que tout le monde puisse entrer !

    - Oya, oya... Tu compte vraiment passer le reste de tes jours à te faire mordre à mort par l'alouette ?... Tu es bien donc masochiste, mon cher Gokudera Hayato. Kufufufu...

    L'un des Scassinatore qui avait réussi à échapper de peu à l'attaque de la boule piquante ainsi qu'à la vue des monstres qui terrorisaient ses compagnons, entendit toute la conversation.

    Cette puissance... cette impulsivité qui allait droit au but... Et ce nom qui faisait partie de ceux que le boss avait désigné pour cibles voilà des mois... Ces gens... C'était... leur cauchemar... Leur cauchemar depuis que le gamin avait réussi à s'échapper de la base des Vanazione voilà moins d'une semaine. Leur terreur depuis qu'ils avaient parlé du fait que même le chef de la Varia avait été à la recherche et avait été extrêmement... non énervé était trop faible... déchaîné, oui c'était le mot... de ne pas avoir mis la main lui-même sur les responsables de cet enlèvement.

    Son visage se creusa de terreur et alors qu'il se tourna vers ceux qui arrivaient du manoir pour voir ce qu'il se passait à l'entrée du jardin, il cria, la peur faisant trembler sa voix :

    - Les... Vongola ! La famille du Decimo nous attaque !


    Yamamoto regarda les Scassinatore les regarder avec surprise et confusion.

    - Hahaha ! Ils ne s'attendaient vraiment pas à notre arrivée...

    - Tant mieux, déclara Tsuna, toujours en Hyper Mode. Comme ça on pourrait aller plus vite. Mais faites attention, comme l'a dit Lanalia ce sont des pros. Ils ne vont pas tarder à se ressaisir. On suit le même schéma que prévu.

    - Mais Boss, Lanalia aurait dû être là pour nous conduire vers son père, or...

    - C'est précisément pour ce cas de figure qu'elle a donné toutes les informations utiles à Kyoya, déclara doucement Tsuna. Kyoya, tu sais où se trouve la salle du Septimo ?

    - Hn, répondit simplement Hibari alors que ses yeux ne quittaient pas les proies sous ses yeux, ses bras tremblant d'excitation.

    - Tu nous y conduiras. Je suis aussi inquiet pour Lanalia. Si possible j'aimerais la trouver avant qu'elle ne soit trop tard...

    - Déchet, quel est le plan ? Grogna la voix de Xanxus, derrière eux.

    - Je n'en ai pas pour la Varia, Xanxus. Faîtes ce que vous voulez. Essayez quand même d'en tuer le moins possible. Le Nono m'a fait part de son désir de vouloir les juger personnellement.

    Xanxus eut un reniflement dédaigneux avant de s'enfoncer dans la propriété des Scassinatore en grommelant un "sale vieux schnok". Tsuna rappela alors doucement le gardien de la Pluie de la troupe d'assassin :

    - Squalo ?

    - VOI ! S'écria le requin excédé en se tournant néanmoins vers le Decimo. Quoi, gamin ?

    Tsuna se dirigea vers lui et lui tendit une oreillette. Squalo la prit et lui rendit un regard interrogateur.

    - Si jamais vous voyez une jeune femme d'une vingtaine d'année, cheveux noirs, yeux oranges, se battant avec des longues griffes au bout des doigts... ne la tuez pas. Elle fait partie de ma famille. J'aimerais que tu m'en informes pour éviter d'autres complications. Fais en sorte que l'un de tes... compagnons ne s'en prennent pas à elle non plus.

    - Vooii... Je vais essayer gamin.

    - C'est déjà beaucoup, sourit sincèrement Tsuna, ses yeux oranges brillant d'une intensité que Squalo ne put s'empêcher d'être légèrement troublé. Merci Squalo.

    Il se détourna de l'épéiste et se tourna vers la première et la dixième génération, ainsi que Reborn.

    - C'est parti, les gars.

    OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO

    Omake n° 5

    Quelle est la réaction de la première génération face aux vêtements solennels de la dixième génération ? Et pourquoi Tsuna en veut-il autant à Reborn sur ce coup-là ? Réponse !

    Tsuna et ses gardiens se trouvaient dans la salle de réunion, attendant que la première génération soit prête pour se téléporter devant le manoir. Tsuna soupira :

    - Franchement, Reborn... On est vraiment obligé de porter ça ? Ça me met mal à l'aise... J'ai vraiment l'impression de faire quelque chose d'étudié...

    - Qu'est-ce que tu racontes, Dame-Tsuna ? Répondit durement Reborn. C'est quelque chose d'étudié !

    - Je sais, soupira une nouvelle fois Tsuna. Ce que je veux dire c'est que ça accentue le côté préparé et que je n'aime pas ça. S'habiller pour aller attaquer une base ennemie, c'est...

    - Tu oublies que cet habit a été porté par les gardiens Vongola de toutes les générations quand ceux-ci allaient au champ de bataille. Or vous allez donner une leçon à une famille qui a trahi les Vongola et veut sa perte. Vous allez rétablir le blason des Vongola dans la tête de ces hommes. C'est un habit solennel qui est de situation, tu ne crois pas ?

    - Peut-être, mais cela n'empêche que je n'aime pas être habillé comme ça...

    - Tu devrais t'y habituer Tsuna. Quand tu seras le Decimo, tu seras tout le temps habillé comme ça...

    Tsuna grommela des paroles dans sa barbe tout en laissant aller sa tête en arrière, les yeux fermés. Yamamoto eut un petit rire à la conversation entre les deux tandis que Gokudera le réprimandait avec hargne alors qu'il lui rappelait comment faire un nœud de cravate. Chrome eut un sourire attendri, avec un Lambo dans ses bras qui essayait de mettre ses cornes. N'arrivant pas à en mettre une, le jeune fille l'y aida. Hibari était adossé au mur, pour changer, les bras croisés, ne prenant pas garde à la discussion inutile entre le prochain boss et son conseiller. Mukuro, lui, alors qu'il essayait de rassembler le maximum de concentration pour la tâche à venir, l'entendit et ne put empêcher un ricanement moqueur face aux mots de Tsuna. Ryohei trépignait tout simplement d'impatience. Puis la porte s'ouvrit sur la première génération, faisant se redresser Tsuna. Giotto fut le premier à parler, un air gêné sur la visage, une main derrière la nuque.

    - Désolé, on est un peu en... Commença-t-il avant de s'arrêter, complètement abasourdis par les tenues de la dixième génération.

    Des costards ! Son petit-fils et ses gardiens étaient habillés avec des costards ! Giotto ne put s'empêcher de penser que Tsuna avait encore plus l'air d'un boss de la Mafia avec de tels vêtements et ses gardiens donnaient plus l'impression d'être des mafieux eux aussi et non pas des jeunes qu'on pouvait rencontrer tous les jours. Cela leur donnait un air plus sérieux. Normalement le Primo Vongola n'était pas facilement impressionnable mais à la vue de la dixième génération habillée d'une façon tellement solennelle et sérieuse, il ne put s'empêcher de déglutir discrètement. Il ne pouvait que comprendre que cette attaque chez les Scassinatore leur tenait très à cœur et pouvait passer pour une guerre officielle entre cette famille traître et les Vongola. Giotto jeta un coup d'œil discret à ses gardiens et vit qu'ils étaient tout aussi ahuris que lui.

    - Vous êtes en retard ! Reprocha Gokudera, se détournant de Yamamoto qui réussit enfin à faire un nœud de cravate correct.

    - Que se passe-t-il, Giotto-san ? Demanda Tsuna en voyant les regards de la première génération s'être stoppés sur eux, craignant qu'il n'y ait un quelconque problème.

    - Gamin... C'est quoi ces vêtements ? S'écria G, le premier à se ressaisir.

    - Comment ça ? S'étonna Tsuna. C'est la tenue des Vongola quand ceux-ci vont se battre.

    - Nufufu... Je dois avouer que ce n'est pas mal, cela semble vous donner plus de prestige que vous ne pourriez pas avoir... Mais je me demande depuis combien de temps cette règle sur les vêtement a été mise en place ?

    - Vous voulez dire... Déclara Tsuna en plissant les yeux, que vous n'avez jamais appliqué cette règle ?

    - En tout cas, je n'ai jamais donné de tels consignes, assura Giotto en secouant la tête. Jamais Alaude ou Knuckle ne changerait de vêtement pour une simple bataille.

    - Reborn... Menaça Tsuna en essayant de contrôler la colère qui montait, faisant sursauter la première génération en sentant la fureur du Decimo.

    - Quoi ? Demanda l'Arcobaleno, le plus innocemment possible.

    - Tu sembles avoir oublié d'enlever la première génération dans ton "toutes les générations"...

    - Comme si je pouvais vraiment savoir quelle génération portait cet uniforme, Tsuna.

    - Reborn, tu sais que je n'aime pas m'habiller comme ça ! Pourquoi tu as utilisé cet argument pour... ?

    - Tsuna, interrompit Reborn avec un sourire satisfait, tu devrais être content, toi et tes gardiens allez lancer une nouvelle mode...

    - Reborn !

    OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO

    Keiyner : Et voilà ^^ Juste un petit omake que j'ai pensé à la dernière minute et dont la situation m'a fait bien rire xD J'espère que c'est le cas pour vous aussi !

    En tout cas les festivités vont commencer ^^ je prévois peut-être trois chapitres de plus sur l'attaque du manoir des Scassinatore, puis un autre sur toutes les résolutions des problèmes et enfin l'épilogue ^^ Donc ce qui fait qu'il reste encore cinq publications. (attention information susceptible de changer ^^ que voulez-vous je ne suis pas moi non plus à l'abri des changements)

    Alors que pensez-vous de ce chapitre une nouvelle fois ? Perso, je me suis bien amusée lors de la vidéo conférence entre Tsuna et Xanxus et l'attaque d'Hibari sur le (pauvre) mur d'enceinte des Scassinatore xD. Au départ je voulais leur faire faire une entrée plus subtile, digne de ninjas, avec Mukuro et lui... Mais je me suis souvenue qu'Hibari ne s'embarrassait pas des détails ^^

    Petit jeu : quel est la sculpture du Bernin dont je parle au début du chapitre. Je veux le nom de la sculpture, bien sûr... Voyons voir un peu vos connaissance de l'art italien ^^

    Allez, je vous laisse et je vous souhaite un bon réveillon de Noël, puisqu'on ne se verra pas avant !

    Ah et si je peux vous donner un petit conseil, passez sur le site le 25... Voilà c'est tout ^^

    Ciaossu !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique